Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Ibrahimovic : "Je suis sanctionné à la place de l'arbitre pour des erreurs qu'il a faites"

Glenn Ceillier

Mis à jour 25/03/2015 à 16:13 GMT+1

Actuellement en Suède avec sa sélection, Zlatan Ibrahimovic s'est encore agacé contre l'arbitrage de la rencontre en L1 perdue face à Bordeaux (3-2). L'attaquant du PSG s'est montré virulent envers l'arbitre de ce match, mais également celui de Chelsea-PSG.

Zlatan Ibrahimovic (PSG).

Crédit: AFP

Zlatan Ibrahimovic n'a pas digéré. Toujours pas. De retour en Suède pour préparer un match amical de sa sélection face à la Moldavie, Ibra est revenu sur l’arbitrage de Bordeaux-PSG et son "pays de merde", qui a fait tant de bruit en France. L'attaquant du PSG ne s'est cette fois-ci pas excusé. Devant la presse de son pays, il est même repassé en mode offensif. Et l'arbitre du Bordeaux-PSG en a repris son grade. "Je suis sanctionné à la place de l'arbitre pour des erreurs qu'il a faites", s’est-il emporté lors d'une conférence de presse à Solna, en banlieue de Stockholm.
Ibrahimovic ne compte pas se cacher. Sa sortie contre l’arbitrage français dans les travées du stade Chaban-Delmas qui a tourné en boucle sur les télévisions, il l'assume. Non, ce n'est pas un dérapage ou un excès de colère mal maîtrisé. "Je me contrôlais parfaitement. Ça ne change rien que je sois filmé ou pas", a lancé la star parisienne. Ibra aura l'occasion de le redire puisqu'il est convoqué le 9 avril devant la Commission de discipline de la LFP pour ses propos.
picture

Zlatan Ibrahimovic (PSG).

Crédit: Panoramic

Je vais être plus sanctionné pour un carton rouge injustifié que l'arbitre pour son erreur.
Pour son "pays de merde", il a en revanche répété ce qu'il avait déjà dit lors de ses excuses qui ont suivi ses déclarations : "Je me plais bien en France! Tout le reste, c'est des conneries. Je ne serais pas venu en France si je n'avais pas aimé, surtout je n'aurais pas prolongé mon contrat si je n'avais pas aimé. Je n'y aurais pas joué aussi longtemps si je n'avais pas aimé".
En opération mise au point, Zlatan Ibrahimovic est aussi revenu sur son carton rouge face à Chelsea, qui le prive du quart de finale aller de la Ligue des champions face au FC Barcelone. Pour lui, c'est inacceptable. "Si on regarde la situation, je vais être plus sanctionné pour un carton rouge injustifié que l'arbitre pour son erreur. (...) Ce n'est pas acceptable, ça n'est toujours pas acceptable. Comment on doit interpréter ça?", s'est-il agacé. Et il n’est pas prêt de le digérer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité