Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG : Pour Thiago Motta, victime d'un coup de tête de Brandao, c’est bien une fracture du nez

Vincent Bregevin

Mis à jour 17/08/2014 à 20:30 GMT+2

Le PSG annonce que Thiago Motta souffre "d'une fracture du nez non déplacée" suite au coup de tête de Brandao. La durée de son indisponibilité reste inconnue.

Thiago Motta, le nez en sang, après PSG-Bastia (2-0)

Crédit: DR

Le diagnostic est tombé. Ce dimanche, en fin d'après-midi, le PSG a officialisé dans un communiqué ce que le président Nasser Al-Khelaïfi donnait acquis "à 90%" : Thiago Motta souffre "d'une fracture du nez non déplacée" suite au coup de tête de Brandao qu'il avait subi dans les couloirs du Parc des Princes samedi, après la victoire du club de la capitale sur Bastia (2-0). Le PSG précise que la durée de l'indisponibilité de l'international italien sera connue "dans les prochains jours". Elle devrait déterminer en partie l'éventuelle suspension de l'attaquant bastiais.
Sorti à la fin du premier quart d'heure de cette rencontre, Zlatan Ibrahimovic est pour sa part victime "d'une désinsertion partielle du muscle oblique gauche sur la douzième cote". Le PSG indique également que Gregory van der Wiel, remplacé à la mi-temps sur blessure, souffre "d'une fracture de l'apophyse transverse droite de la deuxième vertèbre", et précise que le défenseur néerlandais a été touché "suite au coup de genou reçu dans le dos par le joueur Brandao au cours de la première mi-temps". Son indisponibilité pourrait être supérieure à un mois.
Comme pour Thiago Motta, la durée d'indisponibilité des deux joueurs sera annoncée "dans les prochains jours." Déjà contraint de faire sans Thiago Silva, blessé, le PSG pourrait être privé de ces trois joueurs pour son déplacement sur le terrain d'Evian-Thonon-Gaillard vendredi (20h30). Concernant Brandao, Bastia a indiqué dimanche que le SCB "ne communiquera que dans la journée du lundi 18 août et ce après que les composantes du club concernées se seront rencontrées."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité