Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Quand son "meilleur ennemi" donne un coup de main à l’OL, Jean-Michel Aulas s’en gargarise

Lucile Alard

Mis à jour 12/05/2015 à 00:38 GMT+2

La défaite de l’ASM face à l’OM a quasiment assuré à l’OL une qualification directe pour la Ligue des champions. Un coup de pouce que n’a pas manqué de saluer Jean-Michel Aulas.

Jean-Michel Aulas, président de l'OL

Crédit: AFP

Les relations entre l’OM et Jean-Michel Aulas ont été tumultueuses cette saison. Rappelez-vous début avril, Vincent Labrune envoyait un rapport salé à la fédération française sur son homologue lyonnais. A l’intérieur, le meilleur (ou le pire, question de point de vue) des contestations de JMA depuis une quinzaine de saisons. Alors quand c’est Marseille qui sécurise la qualification directe de l’OL en C1, Aulas ne peut pas s’empêcher d’avoir une pensée pour l’autre Olympique.
"Ce qui est formidable dans le football, c'est que le samedi soir il y a une défaite cuisante pleine d'arrières pensées et d'insomnies, et puis le dimanche, grâce à nos meilleurs ennemis, il y a une qualification sans conteste." Phrase signée JMA en marge d'un déplacement au Musée des Confluences de Lyon pour mieux remercier les Marseillais, vainqueurs in extremis de Monaco dimanche au Vélodrome (2-1).
Avec cette victoire, le dauphin du PSG a désormais six points d’avance sur les Monégasques à deux journées de la fin de la saison. Il faudrait un improbable concours de circonstances (la différence de but est de +16 en faveur de Lyon) pour que l’OL ne termine pas à la deuxième place du classement. Et ne touche pas le pactole qui va avec une qualification directe pour la Ligue des champions. Dans la capitale des Gaules ce lundi, le boss lyonnais a d’ailleurs estimé que les revenus de son club seraient réévalués "entre 35 et 45 millions" en ce sens.

Pour Aulas, Lacazette et Fékir ont décidé de rester à Lyon

De son côté, Hubert Fournier est également revenu sur cette qualification quasiment entérinée, même si la manière aurait pu être plus belle sans cette défaite 3-0 à Caen. "Ce n'est pas très glorieux par rapport à notre dernier match. Il ne faut pas oublier tout ce qui a été fait depuis l'été. Pour que ce soit plus glorieux, il faut faire ce qu'il faut de notre côté, contre Bordeaux et à Rennes, pour clôturer de la meilleure des façons cette belle saison."
Le rêve de retrouver la Ligue des champions – sans passer par la phase des qualifications – devenant concret pour la première fois depuis la saison 2011/2012, le coach lyonnais en a profité pour lancer un appel au recrutement, nécessaire selon lui pour affronter le niveau de la C1. "La Ligue des Champions nous oblige à renforcer le groupe qualitativement et quantitativement, sinon nous nous exposerons à des difficultés," a-t-il estimé.
Avec l’argent supplémentaire engendré par la coupe d’Europe, l’OL devrait pouvoir s’offrir un ou deux joueurs de premier plan. Tout en espérant conserver ses cadres. Aulas a même réaffirmé que ses deux meilleurs joueurs Alexandre Lacazette et Nabil Fekir seraient dans l'effectif la saison prochaine. "C'est leur intérêt et ils l'ont décidé". Pas de doute : la Ligue des champions a du bon.
picture

Hubert Fournier (Lyon) face à Caen - Ligue 1 2014/2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité