Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Quatre forfaits, Matuidi incertain : Paris est dans de beaux draps avant Chelsea

Anthony Procureur

Mis à jour 14/02/2015 à 19:34 GMT+1

Blessés face à Caen, Lucas, Marquinhos, Yohan Cabaye et Serge Aurier sont forfait pour la réception de Chelsea, mardi. Blaise Matuidi, lui aussi touché samedi, est incertain, a annoncé Laurent Blanc.

Lucas (PSG) face à Caen

Crédit: Panoramic

Laurent Blanc souhaitait ne pas avoir de blessés avant la réception de Chelsea, mardi. C'est raté. A trois jours du choc en huitième de finale aller de la Ligue des champions, le PSG a connu une véritable hécatombe face à Caen, samedi. Marquinhos, Lucas, Blaise Matuidi, Yohan Cabaye, sortis sur blessures, sont d'ores et déjà forfait alors que Blaise Matuidi est incertain. Alors que Javier Pastore, absent face aux Normands en raison d'une blessure à un mollet, est toujours incertain, Paris risque d'être sérieusement amoindri pour l'un de ses matches les plus importants de l'année.
L'après-midi cauchemardesque du PSG a débuté très tôt avec la sortie de Cabaye. Le milieu de terrain n'est resté que quinze minutes sur la pelouse, le temps de se retrouver à l'origine de l'ouverture du score grâce à une belle ouverture pour Serge Aurier, passeur décisif pour Zlatan Ibrahimovic (2e). Mais le Parisien s'est ensuite blessé tout seul sur une reprise d'appui avant de sortir en grimaçant et de céder sa place à Adrien Rabiot. Soutenu par David Luiz pour rejoindre les vestiaires, il d'un claquage à une cuisse et pourrait être absent six semaines.
Les blessures de Marquinhos, Matuidi et Lucas, trois titulaires potentiels, pourraient peser davantage. Le premier, aligné dans l'axe aux côtés de Thiago Silva, est sorti à la mi-temps. Touché aux ischio-jambiers, il a été remplacé par précaution par David Luiz. Quant à Lucas, il s'est blessé aux adducteurs. Alors que son équipe était déjà à dix après trois changements, le Brésilien a tenté de tenir sa place mais a finalement dû se résigner à quitter le terrain en pleurs (80e). Il est déjà acquis que les deux hommes ne seront pas non plus au Parc des Princes mardi.
picture

Blaise Matuidi (PSG) face à Caen

Crédit: AFP

Pastore est toujours incertain

Entre temps, Blaise Matuidi avait déjà quitté ses partenaires après avoir été touché derrière un genou (68e). Remplacé par van der Wiel, l'international français est incertain mais s'est montré plutôt rassurant : "Je vais essayer de récupérer pour être présent mardi, à 100% surtout". Quelques minutes après lui, Serge Aurier s'est écroulé sur un dégagement raté en fin de match avant d'être être évacué sur civière (72e). Le latéral droit, touché aux quadriceps, manquera lui le rendez-vous face aux Blues.
"Vu la nature des quatre blessures (Lucas, Marquinhos, Cabaye, Aurier), je pense qu'il y en a pour un certain temps", a déploré Laurent Blanc sur Infosport +. En laissant Cavani et David Luiz sur le banc, en plus de Motta au repos, l'entraîneur parisien pensait sans doute avoir fait de la bonne gestion. Dans les prochains jours, il va désormais guetter d'éventuelles bonnes nouvelles de l'infirmerie concernant Matuidi, Rabiot, qui a dû se faire poser un strapping à la cuisse gauche à la pause, et surtout Pastore, au sujet duquel il ne peut pas encore "affirmer qu'il sera dans le groupe". Avant Chelsea, le chrono est déclenché.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité