Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Reims - PSG, le match qui doit lancer Paris vers un troisième sacre

Thomas Baron

Mis à jour 08/08/2014 à 08:39 GMT+2

Le PSG, double champion de France en titre, ouvre la nouvelle saison de Ligue 1 vendredi sur le terrain de Reims (20h30). Même sans ses Mondialistes, Paris doit marquer les esprits face au 11e du dernier exercice.

Les joueurs du PSG, lors du Trophée des champions remporté face à Guingamp.

Crédit: Panoramic

Jean-Luc Vasseur n’aurait pas pu espérer débuts plus compliqués. Pour son baptême du feu en Ligue 1, le nouveau technicien rémois va affronter ce qui se fait actuellement de mieux en France : le Paris-SG. Alors oui, le club parisien sera privé d’une (grande) partie de ses mondialistes. Oui, c’est un premier match de championnat et ce n’est jamais facile pour le champion en titre de redémarrer la saison en Ligue 1. Mais le club de la capitale est une véritable armada, avec ou sans ses internationaux. Et la victoire est attendue à chaque rencontre.
On l’a vu récemment au Trophée des champions qu’ils ont facilement remporté, les joueurs de Laurent Blanc sont en confiance et leur jeu est déjà en place. Et comme Zlatan Ibrahimovic semble toujours aussi en forme que l’année passée, Reims a de quoi s’inquiéter. Car, avec le Suédois, Paris ne fait généralement pas dans la dentelle. En quête d'un troisième titre d'affilée, il n'a pas d'autre choix que de démarrer pied au plancher.
Toutefois, l’erreur serait de penser que la victoire est acquise. Car les joueurs de Jean-Luc Vasseur évolueront sans pression aucune. A Auguste-Delaune, l’objectif des Rémois sera au moins de respecter le souhait du coach, à savoir produire du jeu et marquer des buts autant que possible, en plus de limiter la casse. "A nous de montrer ce que l’on est capable de faire, a déclaré Vasseur sur RMC. [...] Je ne sais pas s’il y a un bon moment pour les rencontrer. Ils ont tellement de qualités à disposition. On jouera crânement notre chance." Et oui, elle existe.

Les équipes probables :

Pour la première journée de Ligue 1, Reims est privé d’une bonne partie de son effectif. Le gardien Kossi Agassa (problèmes familiaux), Atila Turan, Antoine Conte et Nicolas De Préville ne souffrent, eux, "pas de problèmes musculaires mais traumatiques" a précisé Vasseur. Anthony Weber est lui aussi absent de longue date (rupture du tendon d’Achille). Du coup, le onze de départ sera quelque peu remanié et Mandi pourrait repasser dans l’axe à l’instar du match amical face à Metz où il avait remplacé Tacalfred.
L'équipe probable du Stade de Reims face au Paris-SG
Thiago Silva est de retour dans le groupe mais ne devrait a priori pas fouler la pelouse du stade Auguste-Delaune, tout comme David Luiz, Maxwell, Ezequiel Lavezzi, Blaise Matuidi et Yohan Cabaye. Concernant Edinson Cavani la situation est moins compromise mais sera-t-il aligné d’entrée de jeu ? Rien n’est moins sûr. Une certitude, le milieu à trois dans l’entrejeu ne bouge pas.
L'équipe probable du Paris-SG face à Reims

La stat que Reims doit avoir en tête : 1

Reims n’a gagné qu’un seul de ses 11 derniers matches de Ligue 1 (1-0 contre Evian-TG le 4 mai), pour un bilan de 3 nuls et 7 défaites.

La stat que Paris doit avoir en tête : 4

Le PSG n’a gagné que 4 de ses 14 derniers matches de Ligue 1 disputés au mois d’août, pour 7 nuls et 3 défaites.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité