Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : L'ASSE s'impose 1-0 face à Caen et grimpe à la 2e place, Monaco est relégable

Martin Mosnier

Mis à jour 13/09/2014 à 22:34 GMT+2

Deux semaines après la raclée reçue au Parc, Saint-Etienne s'est repris et a battu Caen (1-0). Les Verts sont deuxièmes du classement, à hauteur du leader bordelais. Reims a décroché son premier succès de la saison face à Toulouse (2-0). Conséquence : les hommes de Vasseur sortent de la zone rouge et y plongent Monaco, battu vendredi à Lyon (2-1).

Bayal Sall, défenseur de Saint-Etienne face à Caen

Crédit: AFP

Les résultats : Saint-Etienne et Nice à l'arrachée

  • Pas malheureux les Verts. En difficulté face à Caen, Saint-Etienne a pu compter sur un but contre-son-camp de Jean-Jacques Pierre, une tête complètement dévissée au point de penalty (1-0, 74e).  Mais l'ASSE n'a pas totalement convaincu ce samedi et aurait pu se faire surprendre en fin de match sur une tête de Duhamel qui a heurté le poteau.
  • Après sa défaite à Nantes, Montpellier a décroché un succès logique sur Lorient (1-0). Le MHSC s'en est remis à un "csc" très maladroit et plutôt improbable de Koné qui a eu le malheur de laisser trainer son tibia sur un centre puissant.
  • Reims a souffert, Reims a plié mais Reims n'a pas rompu malgré la grosse pression toulousaine en seconde période. Un but de David N'Gog (13e), son premier depuis 2007 en Ligue 1, et une réalisation de Courtet (86e) ont scellé le sort du match (2-0) et permis à Reims de signer sa première victoire de la saison.
  • Après une première mi-temps délicate sanctionnée par l'ouverture du score de Chavarria (40e), Bastia s'est bien repris en seconde période pour décrocher un nul grâce à une belle reprise de Gillet (54e).
  • La soirée était triste, Nice-Metz sans saveur. Mais une énorme erreur de Milan au bout des arrêts de jeu a permis à Eysseric de mettre le feu à l'Allianz-Riviera et aux Aiglons de l'emporter sur le fil (1-0, 90+3e).
  • Plus tard dans l'après-midi, le PSG a concédé le troisième nul de sa saison en autant de matches à l'extérieur sur la pelouse de Rennes (1-1). Zoumana Camara (43e) avait ouvert la marque avant l'égalisation de N'Tep (55e) en seconde période.
picture

Sanson avec Montpellier face à Lorient

Crédit: AFP

Classement : Reims plonge Monaco dans la zone rouge

  • Saint-Etienne revient fort. Les Verts sont désormais au niveau du leader bordelais avec dix points mais la raclée subie au Parc lors de la dernière journée (5-0) plombe la différence de buts de l'ASSE (0 contre +6 pour Bordeaux).
  • Le PSG, troisième, pouvait prendre les commandes du championnat. Il stagne à un point des Bordelais et des Stéphanois.
  • Montpellier pointe le bout de ses crampons tout près du podium. Le MHSC est quatrième avec le même nombre de points que le PSG après quatre journées.
  • Lorient, Bastia, Metz, Nice, Caen et Toulouse se tiennent en deux points entre la 7e et la 16e place. Nice, 11e, se rapproche du milieu de tableau, au contraire du FC Metz qui voie la zone rouge le menacer.
  • Reims a signé l'une des belles opérations du jour. Sa victoire lui permet de sortir de la zone rouge et d'y plonger l'ASM. Les Champenois ont enfin lancé leur saison.

Les acteurs : Sanson a tout d'un grand, Ayew déçoit

  • Cet été, Montpellier a perdu Rémy Cabella mais les dirigeants du MHSC savaient pertinemment que Morgan Sanson pouvait prendre les clés du camion. L'international Espoirs est excellent depuis le début de saison et ce samedi n'a pas dérogé à la règle. A ses côtés, Jamel Saihi a tenu la baraque. Le Lorientais Koné a plombé son équipe sur une grosse erreur technique, Jordan Ayew a erré comme une âme en peine à la pointe de l'attaque bretonne.
  • A Reims, Odair Fortes a illuminé la rencontre. Le Capverdien s'est régalé toute la soirée et délivré deux passes décisives.
  • Hormis Bayal Sall, très propre derrière, et Yohan Mollo, qui a dynamité une attaque atone après par son entrée en jeu, les Stéphanois se sont montrés quelconques face à Reims.
  • Guido Milan a complètement plombé Metz par une passe en retrait suicidaire dans les arrêts de jeu dont a profité Eysseric. Les deux équipes se sont regardées dans le blanc des yeux durant 90 minutes et il a fallu cette énorme bévue pour décanter la rencontre.
  • Buteur juste après son entrée en jeu, N'Tep a complètement changé la physionomie du match face au PSG. A Paris, Edinson Cavani et Lucas n'ont pas existé sur leurs ailes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité