Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

SRFC-ASSE (0-0) : Sans idée et sans audace, les Verts tombent du podium

Martin Mosnier

Mis à jour 18/01/2015 à 19:36 GMT+1

Au terme d'un match bien terne, Rennes et Saint-Etienne se sont quittés sur un triste nul (0-0) lors de la 21e journée de L1. Les Verts ne sont plus sur le podium, les Bretons restent scotchés à la 9e place.

Brüls (Rennes) face à Tabanou (Saint-Etienne)

Crédit: AFP

Le match aller fut une lente agonie, le match retour, un calvaire à peine moins insupportable. Comme en août dernier, Rennes et Saint-Etienne se sont quittés sur un match nul (0-0) à recommander à tous les insomniaques. Contrôles approximatifs, frappes ratées, conduite de balle douteuse : le spectacle proposé fut d'une rare pauvreté. Alors oui, les Verts enchaînent leur 12e match sans défaite en Ligue 1 mais ils tombent du podium à la faveur de la victoire du PSG face à Evian (4-2). Les Rennais restent 9e, dans le ventre mou, à dix points de leurs adversaires du soir.
Mais ni les Bretons ni les Stéphanois ne méritaient mieux ce dimanche après-midi. A l'image de ce raté monumental de Toivonen, seul face à Ruffier, mais qui a réussi à frapper sans toucher le ballon (6e). Il a fallu attendre la 62e minute de jeu pour voir la première frappe cadrée du match, une tentative trop molle de Toivonen, encore lui (64e). Deux minutes plus tôt, les Rennais ont laissé passer leur seule chance de débloquer la rencontre. Doucouré, seul face à Ruffier, a envoyé son plat du pied dans le kop breton. Improbable.

Costil sauve les meubles face à Lemoine

Et Saint-Etienne ? Ce qui est certain, c'est que les Verts ne se mêleront pas à la course au podium avec de telles prestations. Comme depuis le début de saison, leur manque de présence dans la surface a fait beaucoup de tort à leurs "ambitions" offensives. Il semblerait que Mevlut Erding ait démarré la rencontre mais seule sa présence sur la feuille de match le confirme.
La rentrée de Ricky van Wolfswinkel (67e) à la place du Turc a coïncidé avec un réveil, très relatif, de l'attaque des Verts. Et c'est le Néerlandais qui a parfaitement remisé sur Lemoine pour la meilleure occasion du match (77e). Seule une parade de Costil a permis à Rennes de conserver le point du match nul. Saint-Etienne va devoir travailler ses formules offensives cette semaine, ou se dénicher un buteur sur le marché des transferts. Car, dimanche, le PSG ne sera sûrement pas aussi docile que le Stade Rennais.
picture

Loïc Perrin (ASSE) au duel face à Toivonen (Rennes)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité