Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : En partance de Marseille, André Ayew est courtisé par l’Allemagne

Lucile Alard

Mis à jour 04/04/2015 à 10:38 GMT+2

En fin de contrat et sur le départ de l’OM, André Ayew aurait deux offres concrètes, l’une du Borussia Dortmund, l’autre de Wolfsburg.

André Ayew lors de Marseille - Saint-Etienne

Crédit: AFP

L’histoire entre Ayew et l’OM ne devrait plus durer que quelques semaines. Le Ghanéen, en fin de contrat en juin 2015, n’a toujours pas d’offre de prolongation et son départ de Marseille est inéluctable. Toute la question est de savoir où signera le joueur. Selon L'Equipe du jour, il aurait deux propositions concrètes de clubs de Bundesliga : une du Borussia Dortmund, l’autre de Wolfsburg. Alors que le joueur rêvait de Premier League, c’est finalement vers l’Allemagne qu’il pourrait s’envoler.
Les deux écuries allemandes ont fait leur offre au joueur et lui proposent un contrat pour les quatre saisons à venir. Mais Wolfsburg a d’avantage d’arguments pour attirer l’attaquant. Deuxièmes de la Bundesliga, les hommes de Dieter Hecking sont quasiment assurés de jouer la Ligue des champions l’an prochain, au contraire du Borussia. Une participation à la C1 qui pourrait être décisive dans le choix d’Ayew, désireux de franchir un nouveau palier dans sa carrière.

L’Italie comme seconde option ?

Si l’option allemande prend de l’épaisseur avec ces offres fermes, André Ayew n’écarte pas d’autres possibilités. Il apprécie particulièrement l’Angleterre et sa Premier League mais c’est en Italie qu’il aurait d’autres contacts plus aboutis croit savoir L’Equipe.  Naples comme l’AS Roma seraient tous deux sur les rangs. La fin du championnat et une éventuelle participation à la LDC pourrait là aussi être déterminante.
André Ayew se serait donné jusqu’à la fin du mois d’avril pour prendre une décision. D’ici là, le joueur essaie de se concentrer sur l’OM et notamment la confrontation contre le PSG. "Si ça va être mon dernier Classique ? Ou ne pas l'être. Je ne pense pas à ça," confiait-il il y a quelques jours. Le public olympien pourrait de nouveau acclamer son joueur, mais n’a pas les clés pour empêcher ce départ annoncé.
picture

André Ayew (Marseille) buteur contre Lens en Ligue 1, le 22 mars 2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité