Panoramic

Transferts : Lille prépare l'après-Kalou, tout proche de Wolfsburg

Lille prépare l'après-Kalou, tout proche de Wolfsburg

Le 21/08/2014 à 21:49

Alors que Salomon Kalou doit, selon nos informations, rencontrer les dirigeants de Wolfsburg vendredi, Lille a fait de Majeed Warris sa priorité absolue en cas de départ de l’Ivoirien. Mais l'affaire est compliquée.

Lille ne le retiendra pas. Son départ soulagera même un club qui cherche à se délester de ses gros salaires. Salomon Kalou a un bon de sortie, mais les offres ne se multiplient pas sur le bureau de Michel Seydoux, son président. Wolfsburg est depuis plusieurs semaines le club le plus intéressé par Kalou et l'Ivoirien est, selon nos informations, attendu ce vendredi en Allemagne pour rencontrer les dirigeants du club allemand. Le VfL devra débourser 5 millions d’euros, la somme fixée par le LOSC aux courtisans de leur avant-centre.

Majeed Warris, le plan A

Un départ de Kalou ne prendrait pas Lille par surprise, alors que les Nordistes cherchent à s’en séparer depuis plusieurs semaines déjà. Selon nos informations, le LOSC a même déjà fixé sa priorité en cas de départ : elle se nomme Majeed Warris. Excellent lors de son prêt à Valenciennes la saison passée (9 buts en 16 matches), le Ghanéen appartient toujours au Spartak Moscou. Mais le club russe réclame entre 3 et 5 millions d’euros et le Celtic Glasgow est beaucoup avancé que le LOSC sur ce dossier. Les champions d'Ecosse ne devraient plus tarder à ficeler le dossier.

Andreas Cornelius, le plan B

Les Nordistes ont un plan B en la personne d’Andreas Cornelius, l’international danois du FC Copenhague prêté à Cardiff la saison passée. Meilleur buteur du championnat danois en 2012-2013 avec 18 buts, Cornelius possède de solides références même si son passage en Premier League n’a pas été couronné de succès l’an passé. Qu’importe, Lille a un œil attentif sur Cornelius même si sa venue dans le Nord dépend avant tout du futur de Kalou.

0
0