Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Trois défaites en huit jours, Lyon s'enfonce face à Lens

Geoffrey Steines

Mis à jour 24/08/2014 à 16:06 GMT+2

Lyon s'est incliné face à Lens (0-1) ce dimanche lors de la 3e journée de L1. L'OL concède sa troisième défaite en une semaine toutes compétitions confondues.

Alexandre Lacazette au duel avec Jean-Philippe Gbamin lors de Lyon-Lens (Ligue 1, 2014/2015)

Crédit: Panoramic

Une semaine à oublier pour l’Olympique lyonnais. Moins de 66 heures après leur revers à domicile contre le FC Astra en barrage aller de Ligue Europa (1-2), les Gones se sont à nouveau inclinés à domicile dimanche. Face à Lens cette fois, pour le compte de la 3e journée de Ligue 1 (0-1). Lalaïna Nomenjanahary a inscrit l’unique but de la rencontre (11e) pour une équipe artésienne qui attendait toujours ses premiers points en débarquant à Lyon. Les trois obtenus à Gerland permettent au club présidé par Gervais Martel de débloquer son compteur et de s’extirper de la zone de relégation (15e). Avec une deuxième défaite de rang en championnat, après leur revers à Toulouse la semaine passée (2-1), les Lyonnais pointent eux au treizième rang.
Comme face aux Roumains d’Astra dans le courant de la semaine, les hommes d’Hubert Fournier ont affiché d’incroyables lacunes défensives, face à une formation lensoise qui n’avait pas marqué le moindre but depuis le début de la saison. Elle n’a pas tardé à débloquer son compteur, par l’intermédiaire de Nomenjanahary (0-1, 11e). Servi sur un plateau par Yoann Touzghar et en profitant d’un énorme raté de Bakary Koné, le Lensois est devenu le premier Malgache à scorer en L1 depuis Hervé Arsène, déjà sous les couleurs du RCL. Cette action symbolise les errements des Lyonnais, incapables de rectifier le tir et vulnérables comme rarement tout au long de l’après-midi.

Le poteau pour Malbranque

Avec une ligne de défense très haute, mais extrêmement approximative dans son placement, les Rhodaniens ont offert des boulevards dont se sont régalés les Nordistes. La paire axiale Lindsay Rose - Bakary Koné a rendu une nouvelle copie catastrophique. Les Lensois ont, eux, manqué d’efficacité pour se mettre à l’abri bien plus tôt, tant les occasions en leur faveur se sont multipliées en seconde période. Ils auraient pu mener 3-0 à l’heure de jeu, s’ils avaient concrétisé la moitié de leurs situations chaudes. Touzghar a vendangé tout ce qu’il a pu (58e, 61e, 66e), Nomenjanahary a très mal joué une opportunité de doublé (54e) et Wylan Cyprien a trouvé la barre transversale sur coup franc (59e).
Apathiques défensivement et sans inspiration en attaque, l'OL a attendu la dernière demi-heure pour se réveiller. Mais les Lyonnais, Alexandre Lacazette en tête, ont buté sur un excellent Rudy Riou (67e, 74e). Steed Malbranque a bien réussi à feinter le gardien lensois et à le mettre sur les fesses. Mais le meneur rhodanien a manqué le plus facile, envoyant sa frappe à bout portant sur le poteau (80e). Avant cela, seul Mohamed Yattara avait surnagé dans le secteur offensif lyonnais. Mais un malheur n’arrivant jamais seul, le joueur formé à l’OL, touché à la cuisse gauche, est sorti sur blessure. Il rejoint ainsi une infirmerie déjà bien remplie (Umtiti, Bedimo, Grenier, Gourcuff, entre autres). Décidément, rien ne va pour les Lyonnais en ce moment. Une tendance à inverser au plus vite pour arrêter de s’enfoncer, sur la scène européenne comme en L1. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité