Vasilyev et Labrune se sont mis d'accord, Ocampos ne jouera pas contre Monaco

ParAFP

Mis à jour 06/05/2015 à 18:33 GMT+2

LIGUE 1 - Prêté par Monaco à Marseille lors du dernier mercato hivernal, Lucas Ocampos ne disputera pas la rencontre capitale entre les deux clubs, dimanche, lors de la 37e journée. Les deux présidents l'ont décidé d'un commun accord.

Lucas Ocampos

Crédit: Imago

Le vice-président de Monaco, Vadim Vasilyev, a indiqué mercredi à l'AFP que Lucas Ocampos, prêté par son club à Marseille, ne jouera pas la rencontre entre les deux équipes comptant pour la 36e journée de L1 dimanche soir. "Nous partageons la même vision avec Vincent Labrune (le président de Marseille, ndlr), a expliqué à l'AFP Vadim Vasilyev, vice-président monégasque. Celle qu'un joueur prêté ne doit pas jouer contre son club. Donc Lucas Ocampos ne jouera pas contre nous."
"Je tiens à faire remarquer que Vincent Labrune fait preuve d'intégrité à ce sujet, a poursuivi le dirigeant monégasque. Il respecte sa position, même quand les résultats sportifs sont plus compliqués pour l'Olympique de Marseille.Car rien n'était inscrit contractuellement (concernant Ocampos, ndlr) et ce sont des accords moraux." "A la vue des quelques problèmes actuels dans le football français, je salue donc la position marseillaise", a ajouté Vasilyev, dont le souhait est toutefois de voir son équipe "faire un résultat" dimanche au Vélodrome et "terminer sur le podium" à la fin de la saison.

Trop tôt pour évoquer son avenir

Concernant Ocampos, "prêté avec une option d'achat automatique en cas de qualification de Marseille pour la phase de poules de la Ligue des champions", selon Vasilyev, un transfert définitif dans la cité phocéenne demeure possible. "C'est un peu tôt pour l'évoquer, a cependant conclu Vasilyev. Mais une fois le championnat terminé, on va tranquillement s'asseoir autour d'une table pour en parler."
Ocampos a disputé 29 rencontres de L1 cette saison: 17 avec Monaco (dont 7 comme titulaire) et 12 avec Marseille (dont 3 comme titulaire). Il a inscrit deux buts sous les couleurs monégasques et un avec Marseille. Dimanche soir, à trois journée de la fin du championnat, Marseille (4e de L1 avec 60 points) reçoit Monaco (3e de L1 avec 65 points) pour un match décisif dans l'optique d'une qualification pour le tour préliminaire de la prochaine Ligue des champions.
picture

Lucas Ocampos, André-Pierre Gignac et Marcelo Bielsa après OM-Lorient - 2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité