Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vers 22h45, Paris aura repris les commandes du championnat : ce sont les stats qui le disent

Glenn Ceillier

Mis à jour 28/04/2015 à 07:16 GMT+2

LIGUE 1 - Paris reçoit Metz, ce mardi en match en retard de la 32e journée de L1. Si on se fie aux statistiques, cette rencontre va permettre au PSG de reprendre la tête du championnat à Lyon.

Ezequiel Lavezzi, Javier Pastore et Edinson Cavani avec le PSG - 2014

Crédit: Panoramic

Le PSG a une occasion en or de reprendre la tête de la L1. Pour le moment, le champion de France compte le même nombre de points que Lyon, qui est leader grâce à une meilleure différence de buts (+39 contre +35). Mais Paris a une rencontre de plus à disputer ce mardi contre Metz, en match en retard de la 32e journée.
Le club lorrain, 19e et avant-dernier du championnat, peut-il surprendre le PSG ? En football, rien n'est impossible. Et durant son histoire, le Parc des Princes en a vu d’autres. Et des plus surprenantes... Mais ça, c’était avant QSI. Les statistiques ne laissent pas beaucoup d'espoir aux coéquipiers de Florent Malouda. Selon elles, Paris aura même repris la tête de la L1 ce mardi soir vers 22h45.

4 buts marqués en moyenne : le PSG tourne à plein régime et encore un peu plus à la maison

En championnat, le PSG file à vitesse grand V. Impressionnants face à Lille samedi (6-1), les Parisiens restent sur quatre succès consécutifs en L1. A domicile, la tendance est encore un peu plus marquée : invaincu lors de ses 17 derniers matches à domicile en Ligue 1 (13  succès, 4 nuls), Paris pris l'habitude d'offrir quelques démonstrations offensives à son public. Les quatre derniers visiteurs venus au Parc en L1 ont tous marqué mais ils ont surtout encaissé quatre buts en moyenne (ndlr : 6-1 Lille, 3-1 Lorient, 4-1 Lens, 3-1 Toulouse).
picture

Cavani et Lavezzi (PSG) face à Lille

Crédit: Panoramic

14 matches sans défaite : Le Paris de QSI se fait toujours une joie de recevoir les promus

Quand un promu se présente au Parc des Princes, il n'a pas souvent l'occasion de pavoiser au coup de sifflet final. Le PSG n'a perdu aucun de ses 14 derniers matches à domicile face à un club promu en Ligue 1 (12 succès, 2 nuls). Son dernier revers date du 15 mai 2010 contre Montpellier (1-3), soit avant le rachat par Qatar Sports Investments (QSI). Cette saison, Lens a ainsi subi la loi parisienne (4-1). Caen a, lui, réussi à arracher un point dans un final complétement fou où les Normands ont marqué deux buts en toute fin de rencontre (2-1, 89e et 2-2, 90e+2) face à une formation parisienne minée par les blessures. Le genre de scénario qui n’arrive pas tous les jours. L’exception qui confirme la règle en quelque sorte.

8 défaites et un nul : Metz n'aime pas les champions

Le FC Metz a tendance à respecter un peu trop les champions de France. Quand ils croisent la route du club lorrain, ceux-ci font le plein. Lors de ses neuf dernières oppositions contre le tenant du titre en L1, son bilan est catastrophique : huit défaites et un nul.  Son dernier succès remonte au 6 février 2002 contre Nantes (2 -0) à Saint-Symphorien.

13 rencontres sans victoire : Metz ne sait plus voyager

Mauvaise nouvelle pour Metz et Lyon ou excellente pour le PSG, c’est une question de point de vue. Les Grenats n'y arrivent plus hors de leurs bases. Ils n'ont gagné aucun de leurs 13 derniers déplacements en Ligue 1 (4 nuls, 9 défaites), plus longue disette en cours. Leur dernière victoire hors de leurs bases remonte au 24 septembre à Guingamp (0-1). Paris a vraiment un boulevard devant lui.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité