Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

11e journée - SDR-ASM (0-1) : Monaco est toujours aussi à l'aise loin de Louis-II

Nicolas Sbarra

Mis à jour 25/10/2015 à 16:12 GMT+1

LIGUE 1 - Monaco a conservé son invincibilité à l'extérieur cette saison en championnat après sa victoire à Reims dimanche (0-1, but de Bernardo Silva). Les trois points ramenés du déplacement en Champagne permettent à l'ASM de gagner quatre places et de passer du 12e au 8e rang. De son côté, Reims concède un troisième revers de rang et chute en 11e position.

La joie des Monégasques après le but de Bernardo Silva à Reims

Crédit: Panoramic

L'AS Monaco est définitivement plus à l'aise à l'extérieur. Privé de victoire à domicile depuis le début de saison, le club de la Principauté a décroché à Reims (0-1) son quatrième succès en six déplacements. Un seul but a été inscrit au cours d'une rencontre très ouverte. De la tête, Bernardo Silva a repris victorieusement un centre de Nabil Dirar, désormais deuxième meilleur passeur du championnat avec sa quatrième offrande (11e). Monaco, qui a fini à 11 contre 10 après l'expulsion d'Antoine Devaux pour deux cartons jaunes (69e), remonte à la 8e place grâce à un cinquième match de suite sans défaite.
Comme depuis l'entame de cette saison, les Monégasques s'en sont remis à leurs défenseurs et milieux pour marquer, avec un troisième but pour Bernardo Silva. Aucun attaquant de l'ASM n'a réussi à faire trembler les filets et ce match n'a pas dérogé à la règle. Guido Carrillo a clairement manqué de réussite avec une tête sur un corner (37e) et un tir dévié (45e) qui ont fini sur le poteau droit. En seconde période, les joueurs de Leonardo Jardim n'ont pas réussi à faire le break sur des contres intéressants (78e, 84e) et se sont exposés à un retour rémois.

Reims n'y arrive plus

Les Asémistes ont réussi à aligner un deuxième clean sheet de suite pour la première fois de la saison, après celui de jeudi face à Qarabag en Ligue Europa (1-0). Mais ils n'ont pas pour autant démontré une grande solidité défensive. Danijel Subasic a eu à s'employer et a été encore une fois décisif. D'abord sur un face à face avec Nicolas De Préville (10e), puis sur un tir dévié de Gaëtan Charbonnier superbement sorti (72e). Même en supériorité numérique dans les 20 dernières minutes, les Rouge et Blanc ont été sous pression. Jordan Siebatcheu a trouvé le poteau dans le temps additionnel (90e+4). Pour la troisième fois de suite, les Champenois se sont inclinés sur la plus petite des marges. L'état de grâce de l'été est bel et bien terminé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité