Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

34 matches et 22 mois après, le PSG est tombé au Parc

Laurent Vergne

Mis à jour 20/03/2016 à 23:57 GMT+1

LIGUE 1 – Gagner au Parc des Princes, seul le FC Barcelone y était parvenu depuis le mois de mai 2014. En Ligue 1, le PSG restait sur une remarquable série de 34 rencontres sans défaite à domicile. L'AS Monaco y a mis un terme dimanche soir.

Edinson Cavani et le PSG ont trébuché.

Crédit: Panoramic

Il y a trois semaines, le Paris Saint-Germain perdait son invincibilité en s'inclinant à Lyon. Son premier revers en 36 matches de Ligue 1. Dimanche soir, le tout nouveau champion de France a subi un nouveau revers et vu une autre impressionnante série prendre fin. Le PSG restait en effet sur 34 matches consécutifs sans la moindre défaite en championnat dans son antre du Parc des Princes.
Cette fois, c'est donc l'AS Monaco, vainqueur 2-0, qui est venue stopper la série parisienne. La dernière défaite du PSG en Ligue 1 à la maison remontait au 7 mai 2014. C'était face à Rennes. Ironiquement, ce soir-là, le PSG avait été sacré champion de France. Dimanche, il étrennait son nouveau sacre. Décidemment, la fête à la maison, ça ne réussit pas aux hommes de Laurent Blanc.

Deux matches de suite sans marquer, du jamais vu en près de 6 ans

Si cela ne remet évidemment pas le moins du monde la suprématie parisienne ni même l'aspect remarquable de cette campagne 2015-2016, Paris est désormais sûr de voir un record lui filer sous le nez : celui du plus petit nombre de défaites dans une saison. Le FC Nantes n'avait perdu qu'une fois en 38 rencontres en 1995. Il y a encore moins d'un mois, Paris rêvait de boucler sa saison invaincu. Lyon a mis fin à ce rêve, mais après la défaite contre l'ASM, la bande à Zlatan pouvait encore espérer égaler les Canaris de Coco Suaudeau. Ce ne sera pas le cas.
Le FC Nantes peut également dormir tranquille pour un autre record. Et celui-ci n'est vraiment pas près de tomber. Du 15 mai 1976 au 7 avril 1981, les Jaunes sont restés invaincus pendant 92 matches de championnat à domicile. 80 victoires et 12 nuls. Le PSG, avec ses 34 matches, en était encore très, très loin. Il repart à zéro sur ce plan. Le PSG aligne par ailleurs un deuxième match de rang au Parc sans inscrire le moindre but (0-0 contre Montpellier, 0-2 devant Monaco). En Ligue 1, voilà une sécheresse inédite depuis… le mois de septembre 2010.

La série du PSG à domicile (mai 2014-mars 2016)

  • 34 matches
  • 27 victoires
  • 7 nuls
  • 0 défaite
  • 97 buts marqués
  • 23 buts encaissés
picture

Le gros coup de Fabinho et Monaco au Parc

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité