Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

36e journée : Le PSG surclasse Rennes (4-0) et s'offre un nouveau record

Ilyes Ramdani

Mis à jour 29/04/2016 à 22:43 GMT+2

LIGUE 1 – Le Paris Saint-Germain a tranquillement dominé Rennes en ouverture de la 36e journée vendredi soir (4-0). Le PSG a remporté son 28e succès de la saison, record battu. Et égalé au passage le record de points en championnat (89) que le PSG détenait déjà depuis la saison 2013/14. Un doublé de Zlatan Ibrahimovic et deux buts de Maxwell et de Cavani ont fini de réchauffer le Parc des Princes.

Ibrahimovic tout sourire - PSG Rennes - Ligue 1 2016

Crédit: AFP

Paris n'avait rien à jouer mais il s'est quand même amusé à dissoudre les ambitions européennes du Stade Rennais. Dans ce match d'ouverture de la 36e journée, le Paris Saint-Germain a facilement disposé du Stade Rennais (4-0) vendredi soir. Déjà sacré, le champion de France en titre en a profité pour conforter son avance en tête (30 points sur Lyon, qui joue samedi) tandis que Rennes finira, au mieux, ce week-end à la septième position, à sept longueurs du podium.
Dans un match loin d'être flamboyant, devant des travées du Parc des Princes clairsemées, Paris a eu le ballon les deux-tiers du temps, comme à son habitude. Il a néanmoins mis du temps avant de transformer sa possession en réelle domination. La première période a même été clairement insipide, à l'exception de quelques occasions ratées par Ibrahimovic, Aurier puis Cavani ou d'un coup-franc du Suédois passé à quelques centimètres de la barre transversale.

Ibra en est à 34 buts en L1

Il a fallu attendre le retour des vestiaires pour voir le PSG mettre la main sur la rencontre. Paris a accéléré : Maxwell a ouvert le score d'un sublime enchaînement petit pont-frappe sous la barre (50e) puis Ibrahimovic a doublé la mise après avoir initié l'action sur le premier but (54e). En face, les hommes de Rolland Courbis se sont montrés terriblement impuissants, disposés dans un 5-3-2 inopérant en phase défensive.
Rien n'a pu empêcher le leader du championnat de France de creuser l'écart. Ibrahimovic a crucifié Costil d'une mine sous la barre (78e), signant par là son 34e but de la saison, avant que Cavani ne participe à la fête d'une subtile frappe enveloppée à la conclusion d'un mouvement collectif (90e+1). Pour Paris, c'était un énième (large) succès en Ligue 1. Pour Rennes, c'était probablement l'adieu à toute ambition européenne. Au vu du niveau affiché ce vendredi soir par le SRFC, ce n'est pas complètement immérité.
picture

Zlatan Ibrahimovic (PSG) contre Ousmane Dembele (Rennes)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité