Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A défaut de Ronaldo ou Neymar, le PSG a fait de Griezmann un rêve

François-Xavier Rallet

Mis à jour 13/05/2016 à 10:08 GMT+2

TRANSFERTS - Le PSG espère recruter Antoine Griezmann cet été, selon L'Equipe de vendredi. Le club parisien aurait fait du Madrilène sa priorité pour remplacer Zlatan Ibrahimovic à l'issue de cette saison. Selon le quotidien, Alexis Sanchez et Eden Hazard sont également dans le viseur du sextuple champion de France.

Griezmann celebrates his goal

Crédit: AFP

Griezmann plutôt que Neymar ou Ronaldo ? Dans son édition de vendredi, L'Equipe avance le nom du joueur de l'Atlético Madrid comme recrue potentielle en cas de départ prochain de Zlatan Ibrahimovic vers d'autres cieux.
Les dirigeants parisiens estiment que les dossiers Neymar et Ronaldo sont trop compliqués. Tous deux proches de prolonger dans leur club respectif, le Brésilien du Barça et le Portugais du Real semblent s'éloigner de la capitale. Et d'après L'Equipe, le Français "apparaît comme le moins compliqué des trois (dossiers) à finaliser cet été".

Cavani en pointe, Sanchez et Hazard visés

Finaliste de la Ligue des champions, Griezmann vit les meilleurs moments de sa carrière. Auteur de 31 buts en 52 matches cette saison avec les Colchoneros, le Mâconnais, également courtisé du côté de l'Angleterre (Chelsea, Manchester City et United) est un candidat crédible au Ballon d'Or et figure en haut de la liste des vœux des dirigeants du PSG. Mais pour s'offrir le joueur de 25 ans, il faudra débourser entre 70 et 80 millions d'euros. Une somme qui ne semble pas effrayer QSI.
picture

Antoine Griezmann (Atlético Madrid) après son premier but contre le FC Barcelone en Ligue des Champions

Crédit: AFP

Selon le quotidien, le board parisien ne souhaitait pas prolonger l'aventure avec Zlatan Ibrahimovic, qui a annoncé son départ du PSG ce vendredi. Les dernières rumeurs annoncent même le Suédois en partance pour la MLS ou Manchester United. Nasser Al-Khelaïfi, qui aimerait associer Griezmann à Angel Di Maria, aurait également signifié à Edinson Cavani son désir de le conserver et de le repositionner à la pointe de l'attaque parisienne. Une décision qui devrait ravir l'Uruguayen tout proche de prolonger son bail dans la capitale.
Si le PSG ne parvient pas à attirer Griezmann à l'intersaison, des solutions de repli existent. Alexis Sanchez, le Chilien d'Arsenal, et Eden Hazard, le Belge de Chelsea, sont particulièrement visés. A en croire L'Equipe, le conseiller de l'ancien Lillois et Olivier Letang, le directeur sportif adjoint du PSG, ont discuté ces derniers temps d'un retour de Hazard en Ligue 1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité