Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alexandre Lacazette n'a pas encore tout réglé

Nicolas Sbarra

Mis à jour 10/08/2015 à 09:24 GMT+2

LIGUE 1 - Au lendemain de sa prolongation de contrat, Alexandre Lacazette n'a pas débuté idéalement son championnat, avec une performance décevante et une blessure au dos.

Alexandre Lacazette (Lyon) a trouvé le poteau face à Lorient

Crédit: Panoramic

Ce samedi, lors de l'annonce de sa prolongation jusqu'en 2019, Alexandre Lacazette ne voulait plus entendre parler de son avenir. Le Lyonnais veut attirer l'attention autrement : "parce que je marque des buts et que l'OL gagne". C'est raté. Le lendemain, l'OL a été tenu en échec par Lorient (0-0) et le meilleur buteur du dernier championnat (27 buts) n'a pas fait trembler les filets. Débarrassé de ses problèmes extra-sportifs, l'international français a tout de même connu une soirée bien délicate, ne finissant même pas le match.
Lacazette est sorti sur blessure à la 85e minute, rejoignant les vestiaires après s'être fait soigner quelques instants sur le bord de la touche. L'attaquant lyonnais s'est plaint d'avoir le dos bloqué. "Il est mal retombé" après un duel aérien avec Benjamin Lecomte, a confié sur Canal+ son entraîneur Hubert Fournier, qui pense que "ce n'est pas méchant".

Deux passes échangées avec Beauvue

Auparavant, Alexandre Lacazette ne s'est pas vraiment mis en évidence sur la globalité de la rencontre. Il a été tout proche de marquer après un quart d'heure de jeu, a tiré sur Lecomte puis a vu sa reprise de la tête être déviée sur le poteau par le gardien breton (16e). Mais pour le reste, rien à signaler. Le joueur de 24 ans a envoyé un coup franc direct largement au-dessus et a été complètement transparent en seconde période.
Sa complicité avec Nabil Fekir a été un gros point fort de l'OL la saison dernière, elle n'a pas vraiment été revue ce dimanche. Alexandre Lacazette n'a pas réussi à se trouver avec ses comparses de l'attaque et cela est encore plus flagrant avec la recrue Claudio Beauvue, alignée à ses côtés. Il n'a pas adressé un seul ballon à l'ancien Guingampais et n'en a reçu que deux de celui-ci. Avec 71% de passes réussies, Lacazette possède de loin le plus faible ratio des 11 titulaires lyonnais. En l'espace d'un week-end, le ciel ne s'est pas encore complètement éclairci pour l'attaquant des Gones.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité