Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Angers arrache le nul face à Bordeaux (1-1) et garde la 2e place à la différence de buts

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 13/12/2015 à 19:24 GMT+1

Mené à domicile par Bordeaux, le SCO a arraché l'égalisation dans les dernières minutes (1-1). Le promu angevin conserve ainsi sa 2e place, grâce à une meilleure différence de buts que Monaco. Les Girondins, qui avaient ouvert le score par Diego Rolan juste avant la pause, ratent l'occasion de gagner leur premier match à l'extérieur depuis le mois de mars. Ils sont 14es.

Romain Thomas (à gauche), le défenseur d'Angers, auteur du but égalisateur face à Bordeaux.

Crédit: AFP

Passé tout près de son premier succès à l’extérieur en Ligue 1 depuis mars, Bordeaux a dû se contenter du match nul (1-1) sur la pelouse d’Angers, pour le compte de la 18e journée. Auteurs d’une première période sérieuse et bien aidés par le manque d’envie offensive des Angevins, les joueurs de Willy Sagnol ont mené pendant presque toute la seconde période. Mais, à force de reculer et de refuser le jeu, les Bordelais ont été punis en fin de rencontre. Sur coup de pied arrêté, comme souvent. Grâce à ce point, Angers retrouve sa deuxième place, laissé quelques heures à Monaco.
Mitigé. Voilà le sentiment qui doit animer les deux équipes à l’issue de cette rencontre. D’un côté, les Bordelais, qui ont longtemps mené avant de craquer en fin de rencontre. De l’autre, des Angevins qui ont tardé à revenir au score, mais qui sont passés tout près d’un succès sur une tête de Karanovic aux 5,50 m, captée par Carrasso (86e). Cela aurait été sévère pour la formation de Willy Sagnol, qui a parfaitement tenu les joueurs de Stéphane Moulin et notamment le capitaine N’Doye, pas du tout dangereux. Du moins en première période.

Angers a deux visages

A l’exception d’un temps fort de trois minutes, où Carrasso s’est interposé face à une reprise à bout portant (19e) puis face à un coup-franc de Ketkeophomphone (23e), Angers n’a jamais mis en danger la défense girondine, pourtant largement remaniée et très expérimentale. Titularisé en défense centrale, lui le latéral droit, Guilbert a ainsi été l’un des meilleurs bordelais, gagnant la majorité de ses duels. Serein en défense, Bordeaux a alors pu s’offrir des sorties offensives. Et après un premier avertissement de Khazri, sauvé par Butelle (18e), les Girondins ont sanctionné le manque d’agressivité des Angevins, Rolan, seul dans la surface, reprenant un centre de Plasil (40e).
Mais, au lieu de continuer, Bordeaux s’est contenté de ce but d’avance. Et a laissé Angers reprendre le fil du match et le ballon. En jouant de plus en plus bas, les joueurs de Sagnol se sont mis en danger. D’abord lorsque Poko a manqué d’expédier un corner de Ketkeophomphone dans ses propres buts (77e). Mais Carrasso s’est interposé. Ce n’était que partie remise. Quelques minutes plus tard, sur un énième corner de Ketkeophomphone, Thomas a devancé le gardien bordelais, sorti en retard, pour faire exploser le stade Jean-Bouin (83e). Et permettre aux Angevins de remonter à la deuxième marche du podium. Les Bordelais en sont loin : 14es, ils ont 9 points de retard sur le SCO.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité