AFP

Angers n'a pas fini de planer, Ben Yedder reprend son vol

Angers n'a pas fini de planer, Ben Yedder reprend son vol

Le 09/01/2016 à 22:44

Le choc de la 20e journée a souri à Angers, vainqueur de Caen (2-0). Vingt points derrière le PSG, le SCO reprend la deuxième place du championnat à Monaco, tenu en échec par Ajaccio (2-2). Rennes et Lorient se sont séparés sur un nul (2-2), Gourcuff a joué un quart d'heure. Bordeaux s'est imposé à Montpellier (0-1) et Toulouse à Reims (1-3) avec un triplé de Ben Yedder.

Angers - Caen : 2-0

En juillet dernier, personne n'aurait imaginé voir Angers et Caen voler aussi haut en Ligue 1 après une moitié de saison. C'est pourtant arrivé. Et le SCO a bien envie que ça dure. Sur le terrain, les Angevins font tout pour. Samedi soir, ils se sont imposés 2-0 face au SMC. Deux buts signés Capelle juste avant la pause (41e) et Ketkeophomphone au cœur de la seconde période (74e). Ce succès permet à Angers de reprendre la deuxième place du Championnat de France à Monaco. Caen coince toujours (4e).

Ce qu'on en retient : Angers a commencé à se déplumer cet hiver avec les départs de Butelle et Camara. Mais le SCO tient bon. Combien de temps ?

Monaco - Ajaccio : 2-2

Comment va le dauphin monégasque ? Moyennement. Monaco a fait match nul face à Ajaccio (2-2), qui poursuit sur sa lancée de la fin d'année 2015. Le GFCO n'a plus perdu en L1 depuis le 17 octobre. Samedi soir, Boutaïb, de la tête (8e), et Tshibumbu, à la conclusion d'un bon contre (31e), avaient mis le Gazélec sur de bons rails. Mais Fabinho, sur penalty (51e), et Ricardo Carvalho, de la tête (73e), ont sauvé les apparences mais pas la deuxième place. L'ASM est 3e. Ajaccio pointe au 12e rang.

Claude Makelele, le nouveau directeur technique de l'AS Monaco

Claude Makelele, le nouveau directeur technique de l'AS MonacoPanoramic

Rennes - Lorient : 2-2

Des derbies bretons, ce n'est pas ce qui manque en L1. Tous ne sont pas de la qualité de celui qui a été joué samedi soir au Roazhon Park entre Rennes et Lorient. Un match enlevé et renversant. Les Merlus pensaient avoir fait le plus dur, après avoir marqué les deux premiers buts de la soirée, par Diagne, contre son camp (4e), et Waris (22e). Mais les Rouge et Noir ont remis les pendules à l'heure avant la pause, par Dembele (35e) et Boga (41e). Et Yoann Gourcuff dans tout ça ? Il est rentré à un quart d'heure de la fin et s'est peut-être blessé en fin de match...

Ce qu'on en retient : On espère sincèrement que Gourcuff ne s'est pas fait mal sur le tacle malheureux de son partenaire, M'Bengué

Reims - Toulouse : 1-3

Depuis que Dominique Arribagé a secoué le cocotier, lancé ses jeunes et remis Ben Yedder sur les rails, le TFC se porte mieux. Nouvelle preuve samedi soir à Reims où les Toulousains se sont imposés 3-1. Mené après l'ouverture du score de Devaux (12e), Toulouse a renversé la vapeur grâce à Ben Yedder, auteur d'un triplé (51e, 66e, 90e). Les Haut-Garonnais (18es) reviennent à une longueur de la ligne de flottaison et de leur victime du soir…

Ce qu'on en retient : Une semaine après la raclée reçue à Chambly (4-1), Reims ne va pas mieux. Placide, auteur d'une bourde sur le deuxième but toulousain, en est le symbole.

Ben Yedder, auteur d'un triplé à Reims

Ben Yedder, auteur d'un triplé à ReimsAFP

Montpellier - Bordeaux : 0-1

Il n'est pas le premier. Il ne sera pas le dernier : Pascal Baills a débuté sa carrière en Ligue 1 par une défaite. Samedi, les Montpéllierains sont tombés face à Bordeaux (0-1). Un but signé Cheick Diabaté en début de rencontre (16e). Il a suffi au bonheur de Willy Sagnol et de ses hommes. Le MHSC s'est montré trop maladroit et trop peu inspiré pour renverser la vapeur. Bordeaux a gagné son 1000e match parmi l'élite.

Ce qu'on en retient : Cheick Diabaté s'est relevé de la semelle qu'il a reçue sur son but. Et rien que pour ça, chapeau. La chaussette, elle, n'a pas résisté. Un moindre mal.

Diabaté sur son but

Diabaté sur son butPanoramic

0
0