Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après OL-ASSE, le virage Nord de Gerland fermé à titre conservatoire, le dossier en instruction

Nicolas Sbarra

Mis à jour 12/11/2015 à 21:15 GMT+1

La Commission de discipline de la LFP a décidé de fermer à titre conservatoire le virage Nord du stade de Gerland, après les incidents survenus lors du Lyon - Saint-Etienne (3-0) de dimanche dernier. Le dossier est placé en instruction jusqu'au 3 décembre.

Le 8 novembre 2015, à Gerland, avant le derby Lyon - Saint-Etienne.

Crédit: Panoramic

L’Olympique Lyonnais pourrait bien disputer le dernier match de Ligue 1 de son histoire à Gerland, le 5 décembre contre Angers, à huis-clos. Suite aux incidents intervenus dans les tribunes du stade rhodanien, lors du derby face à l’AS Saint-Etienne (3-0), dimanche dernier, la Commission de discipline de la LFP a décidé de placer le dossier en instruction jusqu’au 3 décembre. La sanction qui pourrait être prise serait alors appliquée lors de cette rencontre toute particulière pour l’OL.
En attendant, le virage Nord a été fermé à titre conservatoire. Dimanche, une bombe agricole lancée depuis cette tribune a blessé à la main un stadier. En plus de l’usage de nombreux fumigènes, la gravité des faits fait planer une menace bien réelle sur l’OL. Un huis-clos partiel ou total pourra être prononcé par la Commission de discipline début décembre, lors de la séance où les dirigeants des Gones sont convoqués. Un délai d’au moins 15 jours avant la décision de l’instructeur est observé par celle-ci "dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport".

Les autres sanctions :

Dans les autres décision de ce jeudi, le Lillois Sofiane Boufal a écopé d'une suspension de trois matchs ferme suite à son expulsion face à Bastia.
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 17 novembre 2015 à 0h00. Benjamin Mendy (Olympique de Marseille), Wallyson Mallmann (OGC Nice), Ricardo Pereira (OGC Nice), Oswaldo Vizcarrondo (FC Nantes), Fabinho (AS Monaco), Issiaga Sylla (GFC Ajaccio).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité