Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après PSG - EAG (3-0), notre antisèche : ce n'est pas encore le grand Ibra, mais ça s'en rapproche

Lucile Alard

Mis à jour 23/09/2015 à 08:24 GMT+2

LIGUE 1 - Face à Guingamp (3-0), Zlatan Ibrahimovic ne s'est pas contenté d'ouvrir enfin son compteur. L'attaquant du PSG, impliqué sur les trois buts parisiens, a surtout rassuré. Notre antisèche.

Zlatan Ibrahimovic lors de la victoire du PSG face à Guingamp

Crédit: Panoramic

Le jeu : Et petit à petit, Guingamp a disparu

Avec 70% de possession et 19 tirs, le PSG a outrageusement eu la main sur l'ensemble de la rencontre. Bien que dominés tout le match, les Bretons ont réussi à exister au cours de la première période. L'ouverture du score ne les a pas empêchés de jouer leurs quelques coups à fond et de continuer à y croire. Le PSG, qui a mis du temps à vraiment rentrer dans le rythme, comme face à Bordeaux (2-2) et à Reims (1-1), les a aussi bien aidés. Malheureusement pour Guingamp, quand Paris a mis son deuxième but, le club de la capitale a retrouvé tout son allant. Et les hommes de Jocelyn Gourvennec ont disparu pour de bon.
picture

Javier Pastore (PSG) a ouvert le score face à Guingamp - Ligue 1 2015-2016

Crédit: AFP

Les joueurs : Première pour Di Maria, régalade pour Pastore

Angel Di Maria a fêté son premier but cette saison en Ligue 1. Une réalisation qui illumine une soirée en demi-teinte pour l'international argentin, qui a beaucoup tenté sans être vraiment dangereux. Son compatriote, Javier Pastore a, lui, été en verve tout le long du match. A la passe, à la finition, le milieu de terrain a tout fait et la question, légitime, de son statut de douzième homme risque une nouvelle fois de se poser. Quant à Zlatan Ibrahimovic, impliqué dans tous les buts, il a réalisé son meilleur match depuis le début de la saison. Côté guingampais, Lössl en a pris trois et a commis une (petite) boulette en relâchant un ballon devant Di Maria, mais il a multiplié les parades.

Ce qui aurait pu tout changer : Que Sankharé trouve les filets

Juste avant la pause, Guingamp s’offre deux occasions de revenir. Par Salibur d’abord, qui voit son coup-franc détourné par Trapp, et par Sankharé ensuite qui, sur le corner suivant, frappe au-dessus. Egaliser à ce moment-là aurait pu replonger le PSG dans certains de ses doutes.

La stat : Paris n'avait jamais fait aussi bien depuis le début de l'ère qatarie

Le tweet qui en dit beaucoup sur David Luiz (et qui montre sa nouvelle coiffure)

La décla : Blanc toujours aussi confiant pour Ibra

Ibra marquera beaucoup de buts. Il a juste besoin de retrouver son niveau physique, il est en train de le retrouver.

La question : y a-t-il encore des inquiets pour Ibra ?

Avec le brassard de capitaine, Zlatan Ibrahimovic a enchaîné sa troisième titularisation consécutive. Et après une disette de buts depuis le début de la saison, il était attendu. Le choix de Laurent Blanc de l'aligner a été payant, puisque l'attaquant a sans doute réalisé son meilleur match depuis le début de la saison. Alors bien sûr, le Suédois n'a pas tout réussi mardi soir. On l'a vu, par exemple, ne pas sentir le coup sur une magnifique remise de la tête d'Edinson Cavani (64e). Son penalty arrêté par le gardien breton lui trottera certainement dans la tête (86e).
Mais si tout n'a pas été parfait, il a été décisif sur chacun des buts. Il a d'abord été au service pour Pastore (18e), avant de voir sa frappe relâchée par le gardien provoquer le but de Di Maria (76e). Et il a marqué (83e). Appliqué tout au long du match, l'attaquant parisien a aussi énormément participé au jeu de son équipe. Si tout n'est pas encore idéal, s'il n'a pas encore trouvé son meilleur niveau, il a en tout cas montré qu'il n'y avait pas de raison de s'inquiéter pour lui. Et qu'il était en train de retrouver petit à petit ses marques.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité