Panoramic

ASSE - PSG : Zlatan Ibrahimovic, le cauchemar des Verts

Ibrahimovic, le cauchemar des Verts

Mis à jourLe 31/01/2016 à 10:59

Publiéle 31/01/2016 à 10:59

Mis à jourLe 31/01/2016 à 10:59

Publiéle 31/01/2016 à 10:59

Article de Glenn Ceillier

LIGUE 1 – Redoutable cette saison devant le but adverse, Zlatan Ibrahimovic a aussi pris l’habitude de se régaler quand il croise la route de Saint-Etienne. Face aux Verts, le géant suédois frappe régulièrement. Très régulièrement.

Eh oui, encore. Mais comment peut-il en être autrement ? Désolé pour ceux qui en ont assez d'entendre parler de lui, mais ce n'est pas parti pour s'arrêter. Impossible de ne pas parler de Zlatan Ibrahimovic en ce moment. Notamment avant un duel contre Saint-Etienne, sa proie préférée en France. Match après match, Ibra a pris un malin plaisir à martyriser la défense des Verts.

Jugez plutôt : 11 des 20 derniers buts des Parisiens face à Saint-Etienne ont été marqués par le géant suédois ! Et en L1, l'impact d'Ibra contre les Stéphanois est encore plus impressionnant. Sept des onze derniers buts marqués par des joueurs parisiens contre l'équipe de Christophe Galtier en championnat sont l’œuvre du Scandinave. Zlatan a frappé huit fois contre l'ASSE en sept matches dans l’élite. Vous avez dit bête noire ?

01:45
Galtier : "Zlatan est rancunier, il n’a pas oublié" - Eurosport
" Zlatan ? Paris n'a pas qu'un seul joueur à craindre"

Devant les micros, les Stéphanois n'en font pas une montagne. "Zlatan ? Paris n'a pas qu'un seul joueur à craindre", rappelle Fabien Lemoine, qui ne trouvera pas grand monde pour le contredire. "Zlatan contre nous ? J'imagine qu'il a de la mémoire et qu'il est un peu rancunier. Comme tous les grands joueurs", glisse Christophe Galtier. L'entraîneur stéphanois fait référence au premier match d'Ibra face aux Verts en France. Un match où le Suédois n’avait pas marqué, mais reçu un carton rouge et subi sa première défaite en championnat avec le PSG. Depuis, il a régulièrement pris l'habitude de se rappeler aux bons souvenirs des Stéphanois, qui s'en passeraient bien ce dimanche.

02:33
"Ils vont peut-être avoir 80% de possession… mais peut-être qu’on va gagner 1-0" - Eurosport
0 commentaire
Vous lisez :