Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les offres de Lacazette ou la "priorité" Ben Arfa : Aulas fait le tour du mercato lyonnais

Cyril Morin

Mis à jour 03/06/2016 à 19:25 GMT+2

MERCATO – En marge de la prolongation de Bruno Genesio au poste d’entraîneur de l’OL, Jean-Michel Aulas a évoqué les différents dossiers qui vont animer le mercato lyonnais. Entre la volonté de garder Lacazette, la piste Ben Arfa ou les cas Ghezzal ou Grenier, l’été sera animé du côté de Lyon.

Jean-Michel Aulas (OL)

Crédit: AFP

C’est un panorama assez complet offert par Jean-Michel Aulas ce vendredi. En plus d’annoncer la prolongation de Bruno Genesio pour trois ans à l’OL et l’arrivée d’Antonio Pintus, le président des Gones a fait le tour de plusieurs dossiers. Tour d’horizon des dossiers évoqués.

Alexandre Lacazette

C’est sûrement le dossier qui va le plus animer le mercato lyonnais. Convoité de toutes parts, notamment par le PSG, Alexandre Lacazette a déjà fait l’objet de plusieurs offres selon son président. Le boss lyonnais a confirmé avoir refusé une offre de 40 millions sans dévoiler l’identité du club concerné.
Mais le président lyonnais a remis en avant la possibilité de voir Lacazette un an de plus du côté du Parc OL. Peut-être seulement pour faire monter les enchères.
picture

Alexandre Lacazette sous le mailot de l'OL en mai 2016

Crédit: Panoramic

Hatem Ben Arfa

PSG, OL, étranger. L’avenir d’Hatem Ben Arfa n’est toujours pas fixé mais le club rhodanien joue son va-tout dans le dossier. Ouvertement dragué depuis la fin de saison, l’attaquant français a même été élevé au rang de "priorité" par le boss de l’OL :
C'est notre priorité et ici, il jouera aussi la Ligue des champions. Ses agents étaient là aujourd'hui. Ça se décidera la semaine prochaine. Je ne sais pas si on y arrivera
picture

Hatem Ben Arfa à Clairefontaine en novembre 2015

Crédit: AFP

Grenier et Koné avec des bons de sorties

Si Henri Bedimo, en fin de contrat, a d’ores et déjà quitté le club, il pourrait être suivi par d’autres joueurs. Selon Bruno Genesio, seuls Bakary Koné et Clément Grenier disposent d’un bon de sortie pour cet été.
Une manière pour le coach de continuer avec l’ossature du groupe actuel. Un groupe où devrait d’ailleurs figurer Nabil Fékir puisque le technicien lyonnais a confirmé son envie et sa détermination à le garder du côté de Tola Vologe. Et la vraie recrue 2015 -2016 pour l’OL pourrait être lui.
picture

Nabil Fekir face à Montpellier

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité