AFP

Aulas sur Beauvue : "On a une proposition anglaise qui se rapproche de ce que nous voulons"

Aulas sur Beauvue : "On a une proposition anglaise qui se rapproche de ce que nous voulons"

Le 14/01/2016 à 13:43

TRANSFERTS - Jean-Michel Aulas a, pour nous, fait le point sur la situation de Claudio Beauvue. Le président de l'OL ouvre clairement la porte à un départ de son attaquant en nous révélant que Lyon a reçu une offre ce jeudi matin. Il fait monter les enchères en n'excluant pas la piste menant au Celta Vigo.

Claudio Beauvue pourrait finir par obtenir gain de cause. Joint par téléphone ce jeudi, Jean-Michel Aulas nous a clairement fait comprendre que l'hypothèse d'un transfert de l'ancien Guingampais dès cet hiver prenait de l'épaisseur. Pour deux raisons principales. D'abord parce que le président lyonnais a apprécié que son joueur s'excuse publiquement après avoir défié les supporters de l'OL samedi face à Troyes. "J'ai particulièrement aimé qu'il s'excuse après son mauvais geste", nous a-t-il confié. "Cela fait pencher la balance en sa faveur."

Mais Jean-Michel Aulas attend une offre qui compenserait les 4,5 millions (plus 3 de bonus) offerts à Guingamp l'été dernier. Et il semblerait que le boss de l'OL touche au but : "Nous avons reçu ce jeudi matin une nouvelle proposition venue d'Angleterre qui se rapproche des conditions que nous avons fixées pour son départ. On n'est pas encore d'accord sur une proposition ferme et l'avis du coach sera déterminant", a-t-il poursuivi.

Claudio Beauvue (OL) auteur du but de la victoire à Troyes

Claudio Beauvue (OL) auteur du but de la victoire à TroyesAFP

"On ne veut pas faire de la peine à Claudio"

En bon négociateur, JMA n'oublie pas de faire monter les enchères et n'exclut pas le Celta Vigo des négociations. Selon des informations parues dans l'Equipe, le club espagnol a transmis une offre de 4 millions d'euros plus un million de bonus à Lyon. Insuffisant juge Aulas. "Claudio Beauvue tient beaucoup au Celta Vigo et on ne veut pas lui faire de la peine", a-t-il habilement continué. Le départ imminent de Nolito vers Barcelone pourrait donner plus de mou au Celta Vigo.

En cas de départ de son attaquant, Lyon ne recrutera pas forcément dans le secteur offensif : "Nous nous tournerons peut-être vers un jeune de la Youth League ou une solution extérieure", a indiqué le patron des Gones. "Nous avons de bonnes nouvelles concernant Nabil Fekir qui rejouera en mars. Il nous reste un mois et demi à patienter. On va réfléchir."

Vidéo - Genesio : "Content de la rentrée de Beauvue, pour le reste on en discutera ensemble"

01:24
0
0