Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Avec le golden machin truc, on pourrait savoir si le ballon est sorti" : le top des déclas

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/12/2015 à 23:48 GMT+1

LIGUE 1 - Rollan Courbis et la technologie, Mathieu Valbuena défend Hubert Fournier, Leonardo Jardim parle de podium, Fred Antonetti de courage... Le top déclas des rencontres du week-end.

Rolland Courbis (Montpellier)

Crédit: Panoramic

Courbis, c'est "Jean-Michel à peu près" pour la goal line technology

Avec le golden machin truc, on pourrait savoir si le ballon est sorti
Rolland Courbis le dit avec ses mots bien à lui, pas très précis sur la forme, mais clairs sur le fond : il n'en veut pas aux arbitres, même si les deux buts marseillais ont prêté à discussion dimanche lors du nul entre l'OM et Montpellier (2-2) au Vélodrome. Pour l'entraîneur héraultais, il faudrait surtout étendre le principe de la "goal line technology" à d'autres séquences du jeu. "Les arbitres? Mais si je suis à leur place je fais les mêmes erreurs, parce que c'est impossible avec le système que nous avions de voir que ce ballon est sorti", a-t-il regretté.

Les regrets de Montanier

Hamouma obtient beaucoup de penalties et nous le savions
S'il admet que Saint-Etienne n'a pas volé le point du nul à Geoffroy-Guichard face à ses Rennais, l'entraineur breton regrette que sa défense ait concédé un pénalty à Romain Hamouma, grand spécialiste en la matière. "Si nous n'avions pas concédé et encaissé ce penalty, je me demande si nous n'aurions pas ramené la victoire", a-t-il avancé.

Valbuena dédouane Fournier

Tout ça c'est de la foutaise, on est les seuls responsables
Dès sa sortie du terrain, au micro de Canal +, Mathieu Valbuena a tenu à livrer le fond de sa pensée. Alors qu'on évoque de plus en plus un possible départ d'Hubert Fournier, le milieu de terrain international juge que les joueurs sont les premiers, et même les seuls responsables de la mauvaise passe lyonnaise. "La faute c'est nous les joueurs à 100%, a-t-il assené. On peut dire ce qu'on veut, le coach, pas le coach, la tactique, le contre ou pas le contre... Il ne faut pas se cacher derrière ça."

La cohérence ne fait pas le Printant

J'aurais préféré qu'on soit moins cohérents et qu'on prenne des points
Sur le fond, Ghislain Printant n'est pas désespéré par la prestation de son équipe. L'entraineur bastiais estime que le SCB méritait mieux que cette nouvelle défaite, samedi soir, contre Monaco (1-2).Mais dans la situation du club corse, actuellement relégable, seul le résultat compte. "Aujourd'hui, peu importe la manière, nous devons prendre des points", a-t-il rappelé.
picture

L'entraîneur de Bastia, Ghislain Printant

Crédit: AFP

Jardim voit plus loin

Notre objectif c'est le podium… pas à la trêve, mais au soir de la 38e journée
Mine de rien, après sa victoire à Bastia, Monaco se hisse à la 4e place, à deux petits points seulement du deuxième, Angers. De quoi nourrir quelques ambitions et, avec Bordeaux et Troyes notamment au menu azuréen d'ici Noël, l'ASM peut sérieusement envisager de passer l'année sur le podium de la Ligue 1, ce qui n'avait rien d'évident il y a quelques semaines. Mais cet objectif-là n'en est pas un pour Leonardo Jardim.

Arribagé pense avoir gagné... aux points

Par rapport à ce qu'on a produit j'ai l'impression que s'il devait y avoir un vainqueur, ça aurait dû être nous
Dominique Arribagé était particulièrement frustré samedi soir après la défaite toulousaine au Stadium devant Lorient (2-3). Malgré une première période bien menée et un contenu global loin d'être indigent, le TFC est sorti bredouille de ce match. Mais son entraîneur refuse le pessimisme : "On a fait un match plutôt abouti. "On a proposé du jeu, on s'est créé des occasions mais on a manqué d'efficacité. En reproduisant ce genre de prestation on devrait gagner des matches."

Antonetti a aimé l'attitude

Tout n'est pas parfait sur le plan technique, tout n'est pas parfait au niveau tactique, mais le courage a permis de gagner ce match
Et de deux victoires pour le Lille de Frédéric Antonetti. Pour autant, le technicien corse ne s'enflamme pas après ce succès à Caen, deuxième du classement avant cette journée. "Il faut rester prudent, il faut rester vigilant, on a encore beaucoup de progrès à faire", a-t-il souligné. Mais il a apprécié le comportement de ses joueurs. "Ce qui me plaît dans cette équipe, a-t-il ajouté, c'est la bonne attitude, il y a le socle pour pouvoir améliorer l'aspect technique et l'aspect tactique et ça c'est une bonne chose."

Accouchement difficile

Il y a énormément de complications
On voit à peu près où a voulu en venir le gardien de but de l'Olympique Lyonnais après la défaite contre Angers. "Il y avait tout pour livrer un bon match", déplore-t-il. Il y avait tout, mais au final, il n'y a pas eu grand-chose de bon.
picture

Anthony Lopes avec l'OL

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité