AFP

Avec Vagner Love, Monaco tient son nouvel attaquant et ça intrigue

Avec Vagner Love, Monaco tient son nouvel attaquant et ça intrigue

Le 13/01/2016 à 22:19

TRANSFERTS - L'AS Monaco a officialisé la signature de Vagner Love. A 31 ans, l'attaquant brésilien s'est engagé jusqu'en 2017 avec l'ASM. Le club de la Principauté s'offre un nom. Reste à savoir s'il a encore les atouts pour débloquer l'attaque monégasque.

Monaco tient son nouvel attaquant. Et c'est un nom qui débarque sur le Rocher. Comme l'avait annoncé ce week-end le vice-président de Monaco Vadim Vasilyev, Vagner Love s'est engagé avec l'ASM. L'attaquant brésilien a signé jusqu'en 2017 et le montant du transfert serait de moins d'un million d'euros. Pour Monaco, qui attend de se débarrasser de l'Italien Stephan El Shaarawy, c'est une nouvelle tête d'affiche pour son attaque.

Vagner Love est bien connu des amateurs de ballon du rond. A 31 ans, et même s'il va découvrir la L1, le Brésilien a déjà roulé sa bosse en Europe. International brésilien (20 sélections), il a disputé plus de 80 matches européens sous les couleurs du CSKA Moscou avec lequel il a remporté la Coupe de l'UEFA en 2005. Passé ces dernières années par la Chine, il était retourné au Brésil. Avec les Corinthians qui ont été sacrés champion du Brésil en décembre, il a inscrit 14 buts en 31 matches de championnat en 2015. De quoi laisser penser qu'il a encore quelques beaux restes.

Monaco espère d'ailleurs qu'il a les arguments et le profil pour débloquer une attaque qui tousse et n'a vu aucun buteur régulier s'imposer. "Nous avions un problème d’efficacité depuis le début de saison et nous sommes convaincus que Vagner Love peut nous apporter toutes ses qualités dans ce domaine", glisse Vadim Vasilyev. Ça donne en tout cas envie de voir ce que cela peut donner.

0
0