Terminé
2
-
0
20:00
06/02/16
Stade Armand Césari-Furiani
Ligue 1 • 25e Journée
  • 2nde période
  • Bastia
  • Troyes
  • DanicCoulibaly
    90'
  • DarbionCourt
    86'
  • Mavinga
    85'
  • Ayité (P)
    83'
  • Camus
    81'
  • NivetBen Saada
    76'
  • Thiago XavierJean
    65'
  • NgandoKamano
    63'
  • Perea
    60'
  • BrandãoHansen
    50'
  • Leca
    48'
  • 1ère période
  • Bastia
  • Troyes
  • Ayité
    10'
  • Nivet
    4'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Bastia - ESTAC Troyes
Ligue 1 - 6 février 2016

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Bastia et Troyes. Ce match se déroule le 6 février 2016 et débute à 20:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Francois Ciccolini et Jean-Louis Garcia vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Bastia et Troyes ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Bastia, ainsi que celle pour Troyes. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

Les 5 derniers face à face
VS
Derniers Résultats
    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
21:58
21:57

Les Corses devront confirmer samedi prochain à Reims dans une rencontre qui vaudra cher. Troyes jouera mercredi en Coupe de France à domicile contre Saint-Etienne puis ira défier Ajaccio.

21:56

Reims est allé gagner 0-2 à Caen mais Montpellier n'a pris qu'un point à Lorient (1-1) pendant qu'Ajaccio et Guingamp se neutralisaient (0-0). Bastia s'éloigne ainsi de la zone rouge.

21:55

Grâce à cette victoire, Bastia s'empare de la 14e place avec désormais 31 points. Troyes reste dernier avec ses 11 unités.

21:54

53% de possession de balle en faveur de l'ESTAC finalement. 10 tirs corses pour 5 cadrés contre 11 mais seulement 1 cadré pour les visiteurs. 8 corners contre 6. 1 expulsion contre 2.

21:53

Cahuzac maintenant : "C'était un match complètement fou que l'on a bien entamé. On était coupé en deux ensuite. On a peiné pour conserver le score, on est en manque de confiance. Il faut prendre des points à l'extérieur maintenant".

21:51

Ben Saada au micro de Bein Sport : "On fait un bon match malgré tout mais il faut être plus méchant devant le but. En L1, ça ne pardonne pas. On a fait de bonnes séquences en première période mais on n'arrive pas à marquer".

21:50

C'est donc un 9e succès bastiais à domicile contre l'ESTAC dans l'élite (2 nuls).

90e+4

C'est FINI !! BASTIA s'impose 2-0 à domicile devant la lanterne rouge troyenne dans ce match marqué par trois expulsions !!

90e+2 

Le corner corse ne donne rien. Encore quelques instants à tenir pour les joueurs du Sporting.

90e+2

...passeur décisif sur l'ouverture du score, Danic ne frappera pas ce corner à droite puisqu'il cède sa place à Lassana Coulibaly pour les dernières secondes du match.

90e+1

DANIC déboule à droite de la surface adverse mais il s'enferme et n'obtient qu'un corner...

90e+1

Il y aura 3 minutes de temps additionnel dans cette rencontre mouvementée.

90e 

Les visiteurs s'exposent surtout aux redoutables contres corses. Ils s'en sortent de justesse en revenant très vite dans leur surface.

89e 

Les joueurs de l'ESTAC tentent tout de même de sauver l'honneur et attaquent encore.

88e

3 contre 9.

87e

Ayité a marqué son 6e but de la saison en L1. Bastia continue de pousser face à des Troyens évidemment démunis.

86e

DANIC frappe joliment ce coup franc excentré sur la droite !! C'est direct et vicieux mais DREYER plonge sur sa droite et détourne !!

86e

Stéphane Darbion cède sa place à Yoann Court pour l'ESTAC.

85e

Vilain tacle de MAVINGA sur Cahuzac le long de la touche, il prend un jaune très logique.

84e 

La rencontre se poursuit à 10 contre 9 et les Corses filent vers un nouveau succès à domicile.

83e

BUUUUUUUT POUR BASTIA !! Le doublé pour Ayité qui transforme le penalty. 2-0.

82e

ET CARTON ROUGE POUR TROYES !!! CAMUS est expulsé.

81e

PENALTY POUR BASTIA !!!! KAMANO revient à la charge seul en contre dans la surface adverse, il est pris en sandwich et bousculé.

80e 

Les Corses ne profitent pas du corner suivant sur la droite.

79e

La fin de match s'annonce folle entre des Troyens qui poussent fort et des Corses qui placent des contres express. Kamano file dans la surface adverse mais tarde à frapper et est repris par Martial qui concède le corner.

78e

Aucun souci pour Hansen sur un tir troyen signé Ben Saada dans l'axe de 25 mètres à ras de terre.

77e

Ayité frappe à ras de terre dans l'axe. C'est bien tenté mais pas cadré.

76e

Le capitaine troyen Benjamin Nivet cède sa place à Ben Saada, ancien du Sporting.

75e

AH DARBION qui bute sur Peybernes dans la zone de vérité !!! Très belle offensives troyenne lancée sur la gauche puis dans l'axe et enfin sur la droite avec Nivet qui décale parfaitement Darbion. La première feinte de frappe est bonne mais le tacle de Peybernes est parfait pour contrer le ballon.

74e 

Plus de volonté offensive collective de la part de l'ESTAC même si les Corses sont bien en place dans leur moitié de terrain.

73e 

Ayité déboule sur la gauche de la surface adverse et donne en retrait dans l'axe. Cela manque de précision et le bon contre ne donne rien finalement.

72e 

Les visiteurs aubois évoluent encore trop bas. Ils sont menés mais n'osent pas se lâcher.

71e 

Bastia procède en contres et obtient un corner à droite. Danic s'en charge mais le frappe mal puisque le ballon sort au second poteau.

70e 

Squillaci s'énerve après une faute de Jean à proximité de la surface corse mais l'arbitre calme vite le défenseur.

69e 

Le match peut basculer d'un côté comme de l'autre. Les Troyens sont menés et tiennent davantage le ballon même s'ils demeurent assez peu brillants devant.

68e

Troyes a encaissé 49 buts après 24 matches de Ligue 1 en 2015/2016, une 1ere à ce stade depuis Bastia en 2012/13 (50).

67e 

De larges espaces sur la pelouse d'Armand-Cesari après les deux expulsions mais les attaquants manquent de lucidité et justesse dans le dernier geste.

66e

LA réponse bastiaise avec ce lob de Jean sur la droite devant la sortie hasardeuse de Hansen ?? C'est bien vu mais le ballon termine au-dessus de la cible !!

65e

Corentin Jean entre en jeu à la place de Xavier, décevant.

64e

AH l'énorme contre de BASTIA qui ne donne rien de bon finalement !!! A peine entré en jeu, Kamano fait parler sa vitesse et file dans l'axe avant de décaler Danic sur la gauche dont le centre à ras de terre devant le but est contré par la défense troyenne face à Ayité puis Fofana ne cadre pas sa reprise à ras de terre.

63e

Second changement bastiais avec l'entrée de Kamano et la sortie de Ngando, très discret.

62e

Troyes a gagné 2 de ses 3 derniers déplacements en Corse (1-0 à Ajaccio en 2005/06 et 2012/13), après n’avoir gagné aucun des 10 précédents (2 nuls, 8 défaites).

61e 

Le jeu reprend à dix contre dix, les joueurs sont assez calmes cependant. Perea a complètement craqué.

60e

Victime de la faute de Perea, Mathieu Peybernes se relève et rejoint la touche avec la chaussette déchirée et le mollet en sang.

59e

LE ROUGE POUR TROYES !!! PEREA est expulsé. Faute inutile et violente du géant colombien dans le camp adverse.

58e 

Les débats demeurent toutefois équilibrés et ouverts. Les Corses résistent bien dans le jeu.

58e
57e

Les visiteurs aubois tentent de profiter de leur avantage numérique et Pi tente sa chance dans l'axe. C'est encore hors-cadre.

55e

...l'ancien Lyonnais le frappe bien et dépose le ballon sur la tête de Squillaci dont la reprise piquée n'est pas cadrée.

55e 

Martial commet une faute sur Danic et Bastia respire avec un coup franc intéressant sur la gauche...

54e

C'est parti pour la polémique même s'il y avait bien une faute sur Mavinga qui a pris le ballon de la tête à l'entrée de la zone de vérité.

53e
52e 

La rencontre prend évidemment une toute nouvelle tournure avec cette expulsion. Les Corses ont reculé et vont soufftir.

51e

Camus se charge du très bon coup franc à 20 mètres très légèrement à gauche mais il oublie la précision !!

50e

Brandao fait les frais de l'expulsion et cède sa place à Jesper Hansen.

49e

C'est davantage Cioni qui a voulu protéger le ballon devant son gardien et a bousculé Mavinga qui était lancé et n'a pas vu le portier.

48e

LE ROUGE POUR LECA !!!!!!!! Le choc était involontaire mais l'arbitre M. Moreira décide d'expulser le gardien bastiais qui n'a pas du tout maîtrisé sa sortie.

47e

Leca et Mavinga sont sonnés et reçoivent des soins.

46e

OH LA SORTIE DE LECA !!!! Il percute de plein fouet MAVINGA à l'entrée de sa surface dans les airs et les deux hommes sont K.O.

46e

C'est reparti pour la seconde période entre Bastiais et Troyens dans ce match encore indécis !!

21:00

Troyes n’a gagné qu’un seul de ses 25 derniers matches de Ligue 1 (8 nuls, 16 défaites). En revanche, cette victoire a eu lieu hors de ses bases, à Lille le 23 janvier dernier (3-1).

20:57

Troyes est la 6eme équipe à compter 11 pts ou moins après 24 matches de Ligue 1 après Brest en 79/80 (9), Lens en 88/89 (11), Metz en 2007/2008 (9), Grenoble en 2009/10 (10) et Arles-Avignon en 2010/11 (10).

20:55

Dans les autres matches de bas de tableau de la soirée, Montpellier mène 0-1à Lorient, Ajaccio et Guingamp sont toujours à égalité 0-0 et Reims joue des tours à Caen (0-1). Le SCB n'a pas le droit à l'erreur.

20:53
20:50

Egalité parfaite au niveau de la possession de balle durant ces 45 premières minutes. 3 tirs, tous cadrés pour le Sporting mais 5 et 1 seul cadré pour des Troyens pas assez précis. 5 corners pour les locaux, 2 pour les visiteurs.

20:48

Comme l'a expliqué le capitaine de l'ESTAC, Bastia a vite pris les choses en mains et sérieusement poussé avant d'ouvrir le score par Ayité mais a ensuite cessé de jouer et a reculé.

Seko Fofana lors de Angers - Bastia en Ligue 1 2015-2016
20:46

Nivet au micro de BeIn Sport : "On se tire une balle dans le pied en commençant mal ce match. Ensuite on fait de belles choses, il faut continuer. On doit faire attention à leurs longs ballons dans notre dos".

45e+2

C'est la pause et Bastia mène 1-0 devant Troyes mais manque nettement de sérénité !!

Gaël Danic, le milieu offensif de Bastia - Ligue 1 2015-2016
45e+1

...1 minute de temps additionnel et les Corses, sous pression, résistent au corner car Danic a subi une faute.

45e 

Les Troyens ne quittent plus le camp adverse maintenant et ils enchaînent avec un corner à droite...

44e

Wouh Leca sauve les siens en remportant son duel devant DARBION !!! Le Troyen hérite du ballon au milieu de la surface adverse et il est seul mais rate un peu son contrôle et le portier corse a le temps de se jeter dans ses pieds.

43e

La connexion Danic-Ayité fonctionne bien.

42e

C'est frappé du gauche par DARBION mais c'est beaucoup trop fort et le ballon file au-dessus de la cage de Leca.

40e 

Oh ça chauffe entre Cahuzac et Perea devant la surface corse après un duel dans la course. Peybernes a commis une faute sur le Colombien et l'ESTAC obtient un coup franc très intéressant.

39e 

En revanche, le gardien du SCB relance directement dans les pieds des visiteurs et le public commence à gronder.

38e 

Ce sont clairement les joueurs de l'ESTAC qui tiennent le ballon et font le jeu désormais. Leca intercepte un centre venu de la droite.

37e 

...ils tiennent bon sur ce corner mais ne parviennent pas à réellement se dégager et ne s'en sortent que grâce à la maladresse troyenne.

36e 

Les Bastiais, eux, se relâchent, reculent et concèdent un premier corner à droite...

35e

Bastia a gagné ses 3 derniers matches à domicile en Ligue 1, plus longue série en cours. En revanche, le Sporting n’a plus fait la passe de 4 depuis octobre/décembre 2013 (4).

34e 

Ils entrent enfin en nombre dans la surface adverse mais commettent une faute.

33e

Les joueurs de l'ESTAC devraient davantage passer sur les côtés et adresser des centres vers le Colombien Perea et 1,90 mètre.

32e 

Les Troyens affichent ainsi de sérieuses difficultés dans la dernière passe car ils se précipitent beaucoup trop.

31e 

Les visiteurs aubois restent volontaires et entreprenants même si leur jeu offensif manque nettement de consistance.

30e

Bastia n’a gagné qu’un seul de ses 11 derniers matches de Ligue 1 face à un club promu (6 nuls, 4 défaites), contre Metz (2-0) le 2 7 février 2015.

29e

Nouvelle frappe lointaine signée Pi dans l'axe. C'est cadré cette fois mais Leca plonge bien pour stopper le ballon.

28e 

Ayité travaille sur la droite et centre, Martial repousse le danger de la tête dans sa surface.

27e 

Les Troyens perdent trop vite le ballon et se retrouvent souvent en danger sur les contres rapides des Corses.

26e

Jessy Pi tente la frappe enroulée de 25 mètres dans l'axe mais c'est trop enlevé !!

25e 

Ah Danic adresse un nouveau très bon centre de la gauche mais ses partenaires ne se comprennent pas au second poteau.

24e 

Les Troyens cherchent à réagir dans le jeu mais restent très fébriles défensivement.

23e

Les supporters corses, eux, sont évidemment ravis devant cette entame très volontaires de leurs protégés.

22e

"Nous nous déplaçons à Bastia sans appréhension, a-t-il assuré. Si nous nous voyons déjà perdants, inutile de se déplacer", avait lancé le coach troyen Mohamed Bradja avant le match.

21e 

Les Troyens reprennent leur souffle et reviennent dans la moitié de terrain corse.

20e

Le ballon revient sans cesse sur le but de Dreyer mais Ayité est hors-jeu au moment de l'ouverture de Danic, cette fois.

19e 

Cahuzac déborde sur la gauche et le Sporting obtient un nouveau corner. Cela ne donne rien.

18e 

Bastia passe sur la droite maintenant et Brandao remet de la tête au second poteau mais c'est un peu trop en retrait pour ses partenaires qui n'obtiennent qu'un corner et ne parviennent pas à en profiter.

17e 

Entre des Corses déchaînés et des visiteurs complètement perdus derrière, le match tourne déjà l'attaque-défense.

16e

Bastia a marqué 31 buts lors de ses 10 réceptions de Troyes en Ligue 1, soit une moyenne de 3,1/match.

15e 

Gael Danic oriente joliment le jeu de son équipe et la défense troyenne, déjà dépassée, s'en sort de justesse dans sa surfaec.

14e

PAS de penalty pour Bastia après le nouveau corner venu de la droite !! Squillaci est encore dans le coup sur une ouverture de Danic et se fait reprendre de justesse dans la zone de vérité.

14e

...la tête de Ngando et la claquette de Dreyer sur sa ligne !!

13e 

Les Corses restent tranchants et obtiennent un corner à gauche, Danic se prépare...

12e 

Les Troyens ont déjà craqué et doivent vite relever la tête s'ils veulent éviter une nouvelle déroute.

11e

5e but de la saison en L1 pour Floyd Ayité.

Floyd Ayité (Bastia), félicité par ses coéquipiers après son but face à Montpellier
10e

BUUUUT POUR BASTIA!!! AYITE ouvre le score. 1-0. DANIC lance Ayité en profondeur dans l'axe depuis la gauche de son camp et l'ancien Rémois file pour tromper Dreyer d'un tir du droit.

9e

La reprise du droit de Danic ?? C'est cadré depuis la gauche de la surface adverse après un nouveau bon centre de Palmieri mal repoussé mais c'est aussi sans souci pour Dreyer.

8e 

Les joueurs de Ciccolini se mettent en action et ne lâchent plus le ballon face à des visiteurs repliés.

7e 

Premier corner du match sur la droite pour le Sporting, Dreyer éloigne le danger du poing dans les airs.

6e 

Palmieri file en contre sur la gauche et adresse un long centre qui met le feu dans la défense adverse mais que Brandao, qui est revenu, ne parvient pas à reprendre.

5e

Brandao a pris un coup au niveau de la gorge dans la moitié de terrain des visiteurs et sort du terrain pour récupérer.

4e 

Les Troyens sont cependant bien entrés dans le match tentent de s'installer dans le camp adverse.

3e

Oh la vilaine faute de Nivet les deux pieds décollés sur Ngando. Le capitaine de l'ESTAC prend un premier jaune logique.

2e

Il y a eu 5 matches nuls lors des 9 dernières rencontres ces 2 équipes en Ligue 1 (2 victoires chacune).

1e

C'est parti pour ce match entre Bastia et Troyes !!

-

Au match aller, le 12 décembre, Aubois et Corses s'étaient quittés sur un nul 1-1. Cabot avait répondu à Fofana.

Troyes et Bastia n'ont pu se départager
-

Troyes n'a jamais gagné à Bastia en Ligue 1 (5 matches pour 3 victoires des Bastiais et 2 nuls).

-

Troisièmes du classement à domicile avec 24 points pris en 12 matches, les Corses sont derniers à l'extérieur avec seulement 4 points empochés en 12 déplacements. Dernier à domicile, Troyes est ainsi avant-dernier hors de ses bases.

-

Les Corses, eux, viennent de perdre 0-2 à Monaco mais réussissent beaucoup mieux à domicile.

Fabinho (Monaco) et Ngando (Bastia) Ligue 1 2016
-

L'ESTAC reste sur une défaite 4-0 à Guingamp en milieu de semaine après un revers 0-1 à domicile devant Nantes.

-

Les dirigeants troyens pourraient prochainement recruter un nouveau coach en la personne de Denis Renaud, ancien entraîneur du Paris FC. Après Jean-Marc Furlan, les dirigeants troyens ont décidé de décharger Claude Robin de la responsabilité de l'équipe première, jeudi dernier. Deux mois seulement après sa nomination, Robin, qui avait critiqué la tournure des événements, n'est donc (déjà) plus le coach aubois.

-

Les Troyens, eux, sont évidemment derniers avec 11 petits points au compteur soit 1 victoire, 8 nuls et 15 défaites pour 16 buts inscrits et pas moins de 49 concédés.

Troyes sera face à un énorme défi au Parc des Princes contre le PSG
-

Les Bastiais pointent au 15e rang du classement de Ligue 1 avec 28 points soit 3 d'avance sur Montpellier, premier relégable, et un bilan de 8 succès, 4 nuls et 12 revers pour 22 buts marqués et 29 encaissés.

Floyd Ayité (Bastia), félicité par ses coéquipiers après son but face à Montpellier
-

L'arbitre M. Sébastien Moreira donnera le coup d'envoi du match à 20 heures sur la pelouse du stade Armand-Cesari.

-

Hansen, Modesto, Diallo, Mostefa, Coulibaly, Raspentino et Kamano sont les remplaçants bastiais.

François Ciccolini sur le banc bastiais en 2005
-

Grandel, Veskovac, Azamoum, Confais, Court, Ben Saadan et Jean prennent place sur le banc aubois.

-

De son côté, l'ESTAC du nouveu trio Mohamed Bradja-Michel Padovani-Olivier Tingry évoluera en 4-3-3 avec Dreyer - Karaboué, Ngcongca, Martial, Mavinga - Thiago, Nivet (c), Pi - Darbion, Perea, Camus.

-

Passons tout de suite aux compositions d'équipe en commençant par celle du Sporting qui récupère ses suspendus et jouera en 4-2-3-1 avec Leca - Cioni, Squillaci, Peybernes, Palmieri - Fofana, Cahuzac (c) - Ayité, Ngando, Danic - Brandao.

-

Toujours à la lutte pour le maintien mais à l'aise sur leur pelouse, les Corses accueillent des Troyens quasiment déjà condamnés à la descente et qui ont encore changé d'entraîneur en milieu de semaine.

Statistiques du match
0
0
Possession
0
Buts
0
0
Pénalties Réussis
0
0
Pénalties Manqués
0
0
Corners
0
0
Coups Francs
0
0
Fautes
0
0
Hors-Jeu
0
0
Cartons Jaunes
0
0
Cartons Rouges
0
0
Arrêts du gardien
0
Statistiques de tirs
0
Tirs cadrés
0
0
Précision au tir
0
0
Taux de réussite
0
0
Tir sur le poteau / la barre
0
0
tirs arrêtés
0
0
Pénalties
0
Analyses des buts
Bastia
(s.p.) (c.s.c.)
Troyes
(s.p.) (c.s.c.)
0 commentaire