Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Beauvue + un chèque : la proposition de l’OL pour Ben Yedder

Glenn Ceillier

Mis à jour 31/12/2015 à 10:24 GMT+1

TRANSFERTS - Wissam Ben Yedder va être l'un des acteurs majeurs de ce mercato en L1. Si l'OM est sur les rangs, Lyon a déjà faire une offre à Toulouse pour son attaquant. Selon L'Equipe, l'OL aurait mis Claudio Beauvue dans la balance. Pour le TFC, la gestion de ce dossier s'annonce crucial pour l'avenir.

Wissam Ben Yedder avec Toulouse - 2015

Crédit: Panoramic

Un duel olympique s'engage

On va entendre parler de Wissam Ben Yedder dans les prochaines semaines. En L1, l'attaquant de Toulouse (25 ans), auteur de quatre buts en championnat cette saison, est l'une des têtes d'affiche annoncée de cette fenêtre des transferts. A un an et demi de la fin de son contrat, le natif de Sarcelles fait saliver quelques clubs même si sa première partie de saison n'a pas été flamboyante. L'été dernier, il avait avoué son envie d'aller voir ailleurs mais le président du Téfécé, Olivier Sadran, n'a pas reçu d'offre apte à le faire craquer. La donne pourrait être un peu différente cet hiver.
En France notamment, il y a deux clubs qui rêvent de pouvoir profiter de ses services : l'Olympique lyonnais et l'Olympique de Marseille. Désireux de redynamiser son attaque, l'OL a fait du meilleur buteur toulousain des trois derniers exercices sa priorité. Et l'OM, qui cherche une alternative à Michy Batshuayi, l'a également placé en tête de sa liste, comme le révélait La Provence il y a quelques jours. A l'étranger aussi, il y a du monde au balcon. Le FC Séville, qui s'était activé cet été, serait toujours sur les rangs. Et des clubs de Premier League pourraient aussi pointer le bout de leur nez.
picture

Vitorino Hilton face à Wissam Ben Yedder lors de Toulouse-Montpellier

Crédit: AFP

Pour convaincre le TFC, l'OL est prêt à lâcher Beauvue

Conscient que la concurrence s'annonce féroce, Lyon est déjà passé à l'action. Selon L'Equipe, le club rhodanien aurait proposé un échange avec Claudio Beauvue, tout en ajoutant de l'argent à sa proposition. L'ancien Guingampais n'a pas convaincu à l'OL depuis son arrivée cet été. Et les Gones seraient tentés par l'idée de changer leur fusil d'épaule devant en récupérant un joueur du profil de Ben Yedder à sa place. Mais d'après le quotidien sportif, Toulouse ne serait pour le moment pas emballé par cette idée.

Pour Toulouse, ça peut être un souci

A Toulouse, le cas Wissam Ben Yedder est un dossier délicat. Certes, l’attaquant n'a pas été étincelant depuis le coup d'envoi de cet exercice 2015-2016. Mais il a retrouvé un peu de son efficacité en cette fin d'année avec trois buts lors des cinq dernières journées. Or, le TFC est avant-dernier du classement avec quatre points de moins que le premier non relégable et ne peut pas se permettre de lâcher l'un de ses joueurs cadres sans être sûr d'être gagnant au change. Et pas seulement sur le plan financier mais aussi, et surtout, sur le plan sportif…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité