Panoramic

Blanc le reconnaît : il y aura "un choix à faire en fin de saison" pour Marquinhos

Blanc le reconnaît : il y aura "un choix à faire en fin de saison" pour Marquinhos
Par Vincent Bregevin via AFP

Le 12/02/2016 à 18:11

LIGUE 1 – Laurent Blanc a laissé entendre que Marquinhos méritait mieux que son statut de réserviste en défense centrale au PSG, où il doit faire face à la concurrence de Thiago Silva et David Luiz. "Il y aura un choix à faire en fin de saison", a annoncé l'entraîneur parisien.

Laurent Blanc n'oublie pas Marquinhos. Si l'entraîneur parisien a fait de Thiago Silva et David Luiz ses titulaires habituels en défense centrale, il est aussi conscient que l'ancien Romain mérite mieux qu'un statut de doublure au PSG. "On peut penser que cette situation, où il n'est pas encore un titulaire indiscutable de l'équipe, ça ne peut pas durer éternellement, a dit le technicien en conférence de presse à la veille de PSG-Lille. Certainement qu'à la fin de la saison il y aura un choix à faire, et on le fera".

Blanc en a profité pour souligner le professionnalisme d'un joueur qui privilégie l'intérêt de l'équipe à sa situation personnelle. "J'ai encore échangé avec lui après le match de Marseille, c'est un garçon qui a un état d'esprit incroyable, très collectif, ça me plaît beaucoup, tout le monde n'est pas dans ce cas, a-t-il insisté. Bien sûr, sa situation ne doit pas lui convenir. C'est encore un jeune joueur, qui commence à vraiment avoir une reconnaissance européenne voire brésilienne puisqu'il est régulièrement appelé en sélection".

Un cas similaire à Chelsea

Toutefois, Blanc a rappelé que Marquinhos n'est pas le seul à vivre une situation finalement assez fréquente dans les clubs amenés à jouer sur plusieurs fronts, avec de grandes ambitions. "Il y a d'autres équipes où il y a trois centraux de qualité, comme Chelsea avec Zouma, Cahill, Terry, a-t-il fait remarquer. Marquinhos est un très grand joueur, David Luiz est un très grand joueur, Thiago Silva est un très grand joueur. On ne peut pas jouer à trois, ou alors il faudrait que je change de système et jouer à trois centraux, ce n'est pas encore le cas, peut-être qu'on y viendra un jour. Les trois mériteraient de jouer, mais former une charnière centrale, c'est aussi faire un choix".

Marquinhos, qui dispute sa troisième saison au PSG, avait paru froissé lors du refus de David Luiz de céder sa place alors qu'il était touché, en fin de match à Marseille dimanche (2-1). Toutes compétitions confondues cette saison, il a disputé autant de matches que David Luiz (24), devancés par le troisième Brésilien, Thiago Silva (30 matches). Il a de fortes chances d'être titulaire samedi face à Lille, à trois jours du rendez-vous du PSG avec Chelsea en 8e de finale aller de la Ligue des champions.

Marquinhos sous le maillot du PSG

Marquinhos sous le maillot du PSGPanoramic

0
0