Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleus, PSG-OM : ce qu'il faut retenir de la conférence de presse de Lassana Diarra

Hugo Guillemet

Mis à jour 02/10/2015 à 19:22 GMT+2

Partagé entre son bonheur de revenir en équipe de France et les soucis rencontrés par l’OM, Lassana Diarra n’élude pas le fait que sa saison sera faite d’embûches. Surtout à 48h d’un PSG-OM qui s’annonce périlleux.

Lassana Diarra et l'OM veulent confirmer.

Crédit: Imago

L'équipe de France, "un sentiment d'inachevé"

Lassana Diarra va effectuer son grand retour en équipe de France après cinq ans d'absence. Présent ce jeudi dans la liste des 23 Bleus dévoilées par Didier Deschamps pour les deux matches amicaux face à l'Arménie (le 8 octobre) et le Danemark (le 11), le milieu de terrain de l'OM s'est déclaré "fier" et "heureux d'avoir été rappelé, tout en laissant entendre qu'il n'avait pas fini ce qu'il avait commencé avec les Bleus.
Ma dernière sélection remonte à 2010, ça fait longtemps. En arrivant à Marseille, je voulais retrouver mes sensations. […] J'ai exprimé à Didier Deschamps mon envie de jouer pour mon pays. […] Il s'est passé des choses et d'autres ont été dites. Je me suis refait le film et il y a un sentiment d'inachevé en équipe de France. Aujourd'hui, je savoure.

Lucide sur la situation de l'OM

Quinzième de Ligue 1 avec 8 points et battu au Vélodrome jeudi par le Slovan Liberec, l'OM traverse une crise de résultats. Lassana Diarra ne s'en formalise pas et évoque une période d'adaptation nécessaire aux nouveaux.
L'OM vit une période compliquée, même s'il n'y a pas de problèmes à l'intérieur du groupe. On a tous envie de relever la tête. […]Avec Steve Mandanda, on parle beaucoup avec les plus jeunes. L'OM n'est pas à sa place aujourd'hui. […] Il y a une mayonnaise qui doit prendre, car il y a beaucoup de nouveaux. A nous de relever la tête.
picture

Lassana Diarra (Marseille) à Guingamp, août 2015 - OM/EAG

Crédit: Panoramic

Ambitieux à deux jours du choc face au PSG

Questionné sur son état d'esprit à 48h du choc face au PSG au Parc des Princes, Lassana Diarra ne s'est pas défilé : "Je vais aller au Parc pour prendre des points, c'est tout". Le numéro 10 phocéen croit en un exploit olympien à Paris.
Il y a un fossé entre le PSG et l'OM, il ne faut pas se le cacher. Mais on est des compétiteurs, on va tout donner. […] Je suis né à Paris, mais je représente fièrement l'OM. Affronter le PSG dans les circonstances actuelles, ce n'est pas plus mal. Ça pourrait être un électrochoc. […] Tout le monde est excité à l'idée de jouer ce match. On va se battre, car on a besoin de points.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité