Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bordeaux - Guingamp (1-0) : Courte victoire mais énorme bol d'air pour les Girondins

Lucile Alard

Mis à jour 06/12/2015 à 19:27 GMT+1

LIGUE 1 - Un but de Yambéré peu parès l'heure de jeu a permis à Bordeaux de s'imposer à domicile face à Guingamp (1-0) lors de la 18e journée. Trois points qui font un bien fou aux Girondins, lesquels s'éloignent légèrement de la zone rouge.

Wahbi Khazri (Bordeaux) face à Guingamp

Crédit: Panoramic

"Joueurs sans fierté, virage sud déserté." La banderole déployée par les supporters bordelais dans le virage du Matmut Atlantique a fait son effet. Piqués au vif, les joueurs entrainés par Willy Sagnol ont enfin renoué avec la victoire en battant Guingamp dans le cadre de la 17e journée (1-0). Un but de Cédric Yambéré (62e) a suffi à soulager Bordeaux, qui restait sur quatre matches sans succès. Le club girondin remonte à la douzième place du championnat après avoir flirté avec la zone de relégation. Tout le contraire de Guingamp, 17e, qui compte un petit point d'avance sur Bastia, premier relégable.
Critiqué comme rarement par ses supporters ces derniers temps, Bordeaux a enfin trouvé la force de réagir. Et le renouveau a notamment été incarné par un jeune joueur de l'effectif, Adam Ounas. Audacieux, percutant, le milieu de 19 ans a apporté une fraîcheur bienvenue dans le jeu des Bordelais. Et s'il a parfois manqué de justesse au moment de lâcher le ballon, Ounas a été le principal pourvoyeur de dangers de son équipe. A la frappe après une tentative de Diabaté en fin de premier acte (44e) le milieu de terrain a une nouvelle fois sollicité Lössl au retour des vestiaires, sans plus de réussite (60e).

Guingamp tout proche de l'égalisation

C'est lui, encore, qui a servi Diabaté pour une tête contrée du géant malien (62e). Sur le corner suivant, Khazri a trouvé Cédric Yambéré dans la mêlée. Le défenseur central a précipité le ballon au fond des filets adverses (1-0, 62e). Mais Bordeaux n'a pas gommé tous ses maux en 90 minutes et reste une équipe particulièrement fébrile. Après la glissade de Hassani qui leur a couté le match à Bastia lors de la 16e journée (1-0), les Girondins ont failli concéder l'égalisation sur une action improbable. Nicolas Bénézet a profité de l'attitude passive du buteur, Yambéré, pour tenter sa chance et trouver le poteau (75e). La plus grosse action bretonne du match, consécutive, une nouvelle fois, à une attitude passive de la défense bordelaise.
En réussissant à conserver ce but d'avance, Bordeaux s'offre un peu de marge. Mais ses problèmes n'ont pas disparu et aligner un onze pour la prochaine journée risque d'être un nouveau casse-tête pour Willy Sagnol. Pablo est sorti sur blessure (48e), forçant les Girondins à jouer avec une défense centrale inédite et improbable, composée de Guilbert et Yambéré. Quant à Ounas, il est sorti du match en boitant bas. Pas de quoi gâcher totalement la soirée des Bordelais, mais suffisant pour compliquer leur tâche lors des prochains matches.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité