AFP

Bordeaux: Touché aux ischios, Mathieu Debuchy n'a plus qu'à croiser les doigts

Touché aux ischios, Debuchy n'a plus qu'à croiser les doigts
Par AFP

Le 19/02/2016 à 23:50

LIGUE 1 - Le latéral international de Bordeaux Mathieu Debuchy, sorti à la 82e minute contre Nice (0-0), souffre d'une lésion aux ischio-jambiers droits, a indiqué vendredi soir son entraîneur Willy Sagnol.

Après la rencontre, Willy Sagnol, l'entraîneur bordelais, a révélé que sa nouvelle recrue souffrait d'une lésion aux ischio-jambiers droits. "Cela n'a pas l'air trop sérieux mais il y a certainement une petite lésion", a voulu rassurer le technicien girondin, avant de se monter prudent : "On attendra 48h pour donner un diagnostic plus précis".

A 5 semaines du prochain rassemblement des Bleus

"J'espère que ce n'est pas trop grave, je vais croiser les doigts", a de son côté soufflé l'intéressé. Prêté par Arsenal lors du mercato hivernal, Mathieu Debuchy est venu trouver à Bordeaux le temps de jeu qu'il n'avait plus à Londres afin de se donner toutes les chances de retrouver l'équipe de France à quelques mois de l'Euro 2016. S'il devait s'arrêter, ce serait donc incontestablement un coup dur pour Bordeaux, mais plus encore pour lui.

D'autant que cette blessure intervient à cinq semaines du prochain rassemblement de l'équipe de France, qui doit disputer deux matches de préparation pour l'Euro 2016 le 25 mars au Pays-Bas et le 29 mars contre la Russie au Stade de France. Il reste quatre journées avant la coupure internationale. Le moindre match raté par Debuchy risque de l'éloigner d'un retour en bleu.

0
0