Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bruno Génésio à la place d'Hubert Fournier (Lyon), ça se précise sérieusement

Lucile Alard

Mis à jour 24/12/2015 à 10:17 GMT+1

LIGUE 1 - Alors que le départ d’Hubert Fournier sera bientôt acté, l’OL a choisi l’option interne pour le remplacer. L’Equipe affirme que Bruno Génésio, adjoint principal de Fournier, va devenir l’entraîneur.

Bruno Génésio et Hubert Fournier (Lyon)

Crédit: AFP

Officiellement, Hubert Fournier est toujours en poste à Lyon. Officieusement, le président de l’OL, Jean-Michel Aulas s’agite depuis plusieurs jours pour lui trouver un remplaçant. Après avoir tenté de faire venir un entraîneur étranger, le boss des Gones s’est apparemment replié sur une piste interne pour lui trouver un successeur. L’Equipe du jour annonce que l’actuel adjoint principal de Fournier, Bruno Génésio, va être nommé à la tête de l’équipe première d’ici la semaine prochaine.
Génésio a rencontré mercredi Jean-Michel Aulas et Jérôme Seydoux. La réunion a, affirme l’Equipe, convaincu le président lyonnais de laisser les rênes à Génésio. Alors que Lyon est en difficulté en championnat (seulement neuvième à la trêve) et éliminé de la C1, JMA a tenté jusqu’au bout de recruter un coach étranger. Mais la piste Lucien Favre n’a finalement pas abouti. Le Suisse n’était pas convaincu par le projet sportif proposé. La nomination de Génésio semble donc la meilleure alternative pour redresser la barre.

Ménage et promotions

Si la promotion de Génésio ne fait plus guère de doute, le licenciement d’Hubert Fournier doit encore être acté. L’entraîneur est sous contrat jusqu’en 2017 avec le club rhodanien et "il pourrait prétendre à une indemnité de licenciement d’environ 1,8 millions d’euros", écrit L’Equipe. L’objectif des Lyonnais serait de régler ce dossier avant la reprise de l’entraînement prévu lundi. A son départ devrait s’ajouter celui de son adjoint, Michel Audrain.
Pour épauler Génésio, qui a connu deux expériences d’entraîneur infructueuses, les dirigeants lyonnais pensent à Gérald Baticle, actuellement entraîneur des attaquants. Sonny Anderson, joueur de l’OL entre 1999 et 2003, pourrait lui aussi connaitre une promotion affirmait la presse lyonnaise récemment. Le rêve de Jean-Michel Aulas de voir Juninho revenir sur le banc des Gones n’est pour le moment pas réalisable. En attendant, il a choisi de confier l’équipe à un enfant du club qui aura la lourde tâche de redresser un club qui a vécu une première partie de saison particulièrement terne.
picture

Jean-Michel Aulas

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité