Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"C'est la victoire de types bien, de 18 guerriers" : Le top des déclas de la 38e journée

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/05/2016 à 07:23 GMT+2

LIGUE 1 - Pour notre dernière épisode de la saison du top déclas, honneur à Pascal Dupraz, Bruno Genesio et Hatem Ben Arfa.

Pascal Dupraz (Toulouse)

Crédit: AFP

Dupraz salue ses joueurs

Pascal Dupraz a salué ses joueurs après la victoire rocambolesque de Toulouse sur la pelouse d'Angers (2-3). Une victoire qui permet aux Toulousains d'assurer leur maintien.
C'est la victoire de types bien, de 18 guerriers.

Reims est relégué et Caillot est dégouté

Le président de Reims n'a pas digéré la relégation de son équipe, pourtant auteur d'un très bon match face à Lyon (victoire 4-1).
C'est à l'image de notre saison. Je ne retiens qu'un mot : gâchis.

Genesio ne s'en remet pas non plus

Malgré la deuxième place de Lyon, Bruno Genesio n'a pas vraiment apprécié la dernière sortie de son équipe. Balayés par Reims, les Lyonnais se sont offert un dernier match bien tristounet et leur entraîneur n'est pas satisfait.
Je suis amer de terminer de cette manière.

Ben Arfa ne sait pas encore

Convoité par le FC Barcelone, Ben Arfa ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. C'est du moins ce qu'il a affirmé après la victoire de Nice sur la pelouse du Guingamp (2-3). Mais sans C1 l'année prochaine, le club niçois risque d'avoir bien du mal à retenir l'international.
Je vais voir toutes les possibilités. Pourquoi pas continuer à Nice ?

Passi pense déjà à la suite

La saison est terminée pour tout le monde… sauf pour l'OM et le PSG. Du côté de Marseille, on pense déjà à cette finale de la Coupe de France prévue le 21 mai. Franck Passi se félicitait du nul des siens face à Troyes (1-1) avant cette échéance.
Est-ce que c'est une bonne préparation de notre finale de Coupe de France ? Oui, car il y a eu de bonnes choses, cela aurait été compliqué si on avait perdu.

L'hommage d'Al-Khelaïfi

Pour sa dernière sur la pelouse du Parc des Princes, Zlatan Ibrahimovic s'est offert un doublé. Et il a reçu de multiples hommages, dont celui du président du PSG, Nasser Al Khelaïfi.
Ce que tu as fait pour le club est énorme. On ne l'oubliera jamais.

Balmont n'oublie pas d'où il vient

Lille et Florent Balmont sont revenus de loin cette saison. Relégables le 28 novembre, les Lillois ont réussi une belle seconde partie de saison et ont fini par accrocher une place européenne. Le milieu de terrain ne l'a pas oublié.
Cinquième, c'est top par rapport à notre saison, notamment notre début.

Courbis n'a pas apprécié la défaite

Une fois de plus, le Stade Rennais s'est écroulé sur la fin de saison. Il visait l'Europe, il termine à une huitième place décevante. Rolland Courbis ne peut que le regretter.
Cette défaite m'ennuie. Car, une fois de plus, on manque de solidité, d'efficacité.
picture

Rolland Courbis, entraîneur de Rennes - 2016

Crédit: Panoramic

Ajaccio a conservé ses défauts toute l'année

Alors qu'il pouvait se sauver, le Gazélec Ajaccio s'est incliné sur la pelouse de Lorient (1-0). Un match à l'image de sa saison selon son entraîneur Thierry Laurey: des occasions mais pas de buts.
C'est le résumé en une rencontre des trente-sept premières.

Bordeaux, onzième sans saveur

La saison de Bordeaux n'a pas été bonne, sa sortie ne l'a pas été non plus. Bordeaux a perdu face à Caen sur la plus petite des marges (1-0). Ulrich Ramé aurait préféré terminer un peu plus haut au classement.
On aurait pu finir plus honorablement au classement, et malgré notre retour au goal-average, cela se joue sur deux ou trois buts.

Donc Montpellier a fait une très mauvaise saison ?

Montpellier a terminé à la 12e place du classement. Très loin du standing du club selon son entraîneur, Frédéric Hantz.
Une mauvaise saison, ça doit être entre 5e et 10e, une bonne entre la 1ère et la 5e place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité