Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"C'est une finale du championnat, le Qatar ne faisant pas partie de la France" : le top des déclas

Vincent Bregevin

Mis à jour 01/05/2016 à 00:31 GMT+2

LIGUE 1 – Le petit tacle taquin d'Aulas envers le PSG, l'espoir de Guion, l'objectif de Troyes : voici les petites phrases à retenir de la 36e journée.

Jean-Michel Aulas, président de l'OL

Crédit: AFP

Taquin, Aulas met le PSG à l'étranger…

Après la victoire de l'OL sur le Gazélec Ajaccio, Jean-Michel Aulas a évoqué le choc pour la deuxième place face à Monaco. Le président lyonnais a adressé un petit tacle au PSG par la même occasion.
Dès le 9 janvier, j'avais parlé de cette finale du Championnat de France, le Qatar ne faisant pas partie de la France.

Guion passe en mode cambrioleur

La défaite face à Montpellier (2-3) laisse Reims à la 18e place. Le maintien se complique mais l'entraîneur rémois David Guion y croit encore. Quitte à réaliser un petit hold-up sur la fin du championnat.
Il reste une lueur d'espoir (pour le maintien, ndlr) et je vais essayer de la transmettre aux joueurs. On va affronter deux des plus grands clubs français, Marseille et Lyon, et il faudra faire le casse du siècle.

Galtier ne retient que Ruffier

Christophe Galtier a encensé un Stéphane Ruffier en état de grâce après le nul face à Toulouse (0-0). Mais l'entraîneur stéphanois ne s'est pas privé d'égratigner le reste de son groupe. Et lui-même.
C'est la première fois que je vois un gardien à ce niveau. Il a été tout simplement exceptionnel. Alors, bien sûr, c'est son job, mais là, c'est exceptionnel. Et après, nous avons tous été mauvais.
picture

Ruffier a tout sorti face à Toulouse

Crédit: Panoramic

L'EAG revient de loin

Malgré la défaite de Guingamp à Monaco (3-2), Guingamp a assuré son maintien. Un soulagement exprimé par l'entraîneur breton Jocelyn Gourvennec, conscient que ses hommes reviennent de loin.
On est maintenus, ce n'était pas gagné à Noël. On avait 19 points. Décembre a été extrêmement difficile.

Dupraz pour la paix des ménages

Toulouse méritait certainement mieux qu'un point à Saint-Etienne (0-0). Si Pascal Dupraz a apprécié le comportement de ses hommes, l'entraîneur toulousain sait que cela suffira pas forcément pour le maintien.
Je persiste à penser que le TFC mérite de rester en Ligue 1. Après, le mérite et l'histoire ne font pas toujours bon ménage.
picture

Pascal Dupraz, l'entraîneur de Toulouse, après la nette victoire face à Bastia (4-0) - Ligue 1 2015-2016

Crédit: AFP

Le constat de Der Zakarian

Nantes a signé une victoire méritée face à Nice (1-0). Son entraîneur, Michel Der Zakarian, a apprécié. Même s'il aurait préféré voir le même état d'esprit chez ses joueurs sur l'ensemble de la saison.
Notre problème, c'est d'être concentrés, d'avoir envie de jouer ensemble et de faire les efforts ensemble. Aujourd'hui, on est à notre place, parce qu'on n'a pas su être constants dans ces domaines-là.

Férié, c'est férié !

Vainqueur de Guingamp (3-2), Monaco a assuré l'essentiel avant le choc face à Lyon. Mais l'entraîneur monégasque Leonardo Jardim ne fera pas d'entorse au calendrier sous prétexte qu'il s'agit d'une "finale" pour la deuxième place.
La confiance, c'est nos joueurs, notre travail. On va préparer ce match dès lundi. Car demain, c'est férié pour tout le monde.

Troyes a toujours un objectif

D'ores et déjà condamné à la descente depuis plusieurs semaines, Troyes a concédé une nouvelle défaite face à Bordeaux (2-4). Cela n'empêche pas l'entraîneur troyen Mohamed Bradja d'avoir encore un objectif en cette fin de saison.
On espère toujours atteindre les 20 points, il nous reste deux matches pour ça.
picture

Mohamed Bradja, l'entraîneur de Troyes

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité