Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Caen bat Saint-Etienne (1-0) et grimpe sur le podium

Vincent Bregevin

Mis à jour 04/10/2015 à 19:00 GMT+2

LIGUE 1 - Caen s'est imposé à domicile face à Saint-Etienne (1-0) lors de la 9e journée, grâce à un but d'Andy Delort à la 61e minute. Grâce à ce succès, le club normand grimpe à la 3e place du classement avec 18 points. Les Verts subissent eux leur deuxième revers de rang.

Andy Delort a inscrit le but de la victoire de Caen face à Saint-Etienne - 2015

Crédit: AFP

Caen a vaincu Saint-Etienne en trois passes. Un contre d'école conclu par Andy Delort peu après l'heure de jeu a permis aux Caennais de prendre le dessus sur les Verts dimanche à au Stade Michel-d'Ornano, lors de la 9e journée de Ligue 1 (1-0). Une petite victoire pour un grand bond au classement. L'équipe de Patrice Garande pointe désormais en troisième position, à égalité de points avec Angers, qui possède une meilleure différence de buts, et à deux longueurs du PSG. Les Verts rétrogradent pour leur part à la cinquième place après ce deuxième revers consécutif en L1.
Les temps sont durs pour la formation de Christophe Galtier, également battue jeudi par la Lazio (3-2) en Ligue Europa. A Caen, les Stéphanois n'ont pas démérité mais il leur a manqué un peu de fraîcheur pour obtenir un meilleur résultat. A l'image du but normand, où le repli défensif de l'ASSE n'a pas été suffisamment rapide pour empêcher Andy Delort de reprendre victorieusement au second poteau un centre parfait de Vincent Bessat, à la conclusion d'un contre qui l'était tout autant (1-0, 62e).

Vercoutre a fait le travail, Ruffier aussi

Mais c'est surtout devant qu'il a manqué quelque chose à Saint-Etienne. Une inefficacité illustrée quasiment dès le coup d'envoi par un contrôle manqué de Kevin Monnet-Paquet, pourtant en position idéale face à Rémy Vercoutre (2e). Le portier caennais a répondu présent quand son équipe en a eu besoin (13e, 43e, 55e), mais il a aussi été aidé par la maladresse des Stéphanois dans le dernier geste. Servi en retrait par Vincent Pajot, Nolan Roux a ainsi manqué la cible devant une cage vide, et le but de l'égalisation par la même occasion (83e).
Caen était un peu au-dessus dans tous les secteurs, et sa victoire aurait même pu être plus large sans une parade magnifique de Stéphane Ruffier dans un duel face à l'intenable Delort (79e). Le portier des Verts a permis à son équipe d'y croire jusqu'au bout, mais cela n'a pas suffi. Saint-Etienne rentre dans le rang après une semaine compliquée. A l'inverse, Caen enchaîne un deuxième succès consécutif, le quatrième en cinq matches, et confirme semaine après semaine sa très belle année 2015.
picture

Nicolas Seube (Caen) et Valentin Eysseric (Saint Etienne)

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité