Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Caen, Pléa, Jourdren : Les tops et les flops de la 2e journée de L1

Lucile Alard

Mis à jour 15/08/2015 à 23:28 GMT+2

LIGUE 1 - Caen auteur d'un 100% et nouveau leader, Pléa magnifique mais en vain, Jourdren en tête à tête avec Sio. Les tops et les flops de la 2e journée.

Damien Da Silva auteur du but de la victoire de Caen contre Toulouse

Crédit: AFP

Les tops

  • Pléa plane sur la Ligue 1…
Penalty provoqué, but marqué et passe décisive, Alassane Pléa a tout dévoré face à Troyes. Déjà auteur d'une passe décisive face à Monaco, l'attaquant niçois a réalisé une prestation monstrueuse. Sa frappe sur une remise de la tête signée Valère Germain vaut le détour. Etincelant, il a éclipsé Hatem Ben Arfa, de nouveau buteur en Ligue 1 cinq ans après sa dernière réalisation et auteur de quelques gestes techniques qui éblouissent.
  • …mais trouve du répondant
Pas de chance pour le Niçois, son équipe est tombée sur des Troyens magnifiques d'abnégation. Mené 3-1 et réduit à 10, le promu est allé chercher le point du nul on ne sait trop où. Après une frappe venue de nulle part de Fabien Camus, Thiago Xavier a arraché le nul dans le temps additionnel. Le genre de réaction qui vous soude un groupe.
picture

Les Troyens après le but de Thiago Xavier

Crédit: AFP

  • Beauvue est venu, a vu et a vaincu
Les débuts de Mathieu Valbuena, titulaire pour sa première sortie sous le maillot de Lyon, étaient scrutés par tous les yeux et les caméras présents. Mais c'est finalement de Claudio Beauvue qu'est venu le salut lyonnais. Pour son retour au Roudourou, l'ex-Guingampais a marqué l'unique but de sa nouvelle équipe. Et comme il ne l'a pas fêté, il a rajouté la classe à sa réussite.
picture

Claudio Beauvue félicité par Mathieu Valbuena après son but pour Lyon à Guingamp

Crédit: AFP

  • Le carton plein de Caen
6/6. Début de saison idéal pour les Normands. En enchaînant une deuxième victoire, ils se retrouvent sur le trône de la Ligue 1 grâce à une tête fort jolie de Damien Da Silva. Une position dans la continuité de leur deuxième partie de saison 2014/2015. Ils avaient fini 7es des matches retour. Ruinant au passage les espoirs de titre de Lyon (3-0) et tenant en échec le PSG (2-2).

Les flops

  • Mortelles premières périodes
Sur le papier, Troyes - Nice n'était pas vraiment l'affiche la plus sexy de la soirée. Mais heureusement que la température est montée sur la pelouse du Stade de l'Aube. A la mi-temps, les 4 buts inscrits l'avaient été en terre troyenne. Sur les autres terrains, c'était le calme plat. La deuxième période a permis d'améliorer (un peu) les choses. Mais avec 9 buts en 5 matches, on est encore loin d'une soirée torride.
  • L'altercation entre Jourdren et Sio
On rembobine l'action : Geoffrey Jourdren réalise une parade décisive devant Ramy Bensebaini (son coéquipier) qui enlève le ballon à Giovanni Sio. Frustré, l'attaquant Rennais vient mettre un mini (mais vraiment mini) coup d'épaule au gardien montpelliérain. Pas très classe, tout comme la réaction de Jourdren qui se roule par terre. Carton jaune pour les deux protagonistes. Mérité.
  • Toulouse, ville rouge
Le genre d'habitude dont une équipe se passerait bien. Pour la deuxième journée consécutive, Toulouse a terminé son match à 10. Aleksandar Pesic avait récolté un carton rouge après un vilain tacle sur Perrin la semaine dernière. Cette fois-ci, c'est Uros Spajic qui a dû quitter ses partenaires prématurément face à Caen (défaite 1-0). Si les Toulousains poursuivent sur ce rythme, Dominique Arribagé va avoir du mal à composer une équipe lors des prochaines journées.
picture

Carton rouge pour le Toulousain Uros Spajic

Crédit: AFP

  • Au stade Jean-Bouin, le tir cadré vaut cher
Il ne fallait pas en louper un. Le tir cadré était une denrée rare du côté d'Angers samedi soir. Le type de pépite que les joueurs ne délivrent qu'avec parcimonie. En tout et pour tout, les 22 acteurs n'ont trouvé le cadre que 4 fois au cours de la rencontre. Trois pour Angers, une pour Nantes. Les Canaris se sont limités au minimum : ils n'ont frappé que deux fois. Résultat, un match bien terne qui se termine sur un score tout aussi terne (0-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité