Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chaban ou Matmut, même combat, l'OM n'y arrive toujours pas à Bordeaux

Glenn Ceillier

Mis à jour 20/12/2015 à 23:15 GMT+1

LIGUE 1 - Pas de vainqueur dans le tout dernier match de l'année 2015 en championnat. L'ultime rencontre de cette phase aller a vu Bordeaux et Marseille se quitter sur un match nul (1-1) en Gironde. Ce partage des points ne fait les affaires d'aucune des deux équipes. L'OM vire en 10e position. Bordeaux est 14e. Et Marseille n'a toujours pas gagné à Bordeaux depuis 1977...

Michy Batshuayi (OM) face à Bordeaux

Crédit: Panoramic

Marseille n'y arrive toujours pas à Bordeaux. Le stade a pourtant changé. Mais comme toujours depuis 1977, l'OM repart de son voyage en Aquitaine sans victoire (1-1). L'équipe phocéenne met un terme à sa série de quatre victoires de rang à l'extérieur et enchaine un troisième nul. Avec 25 points, elle n'avance pas et reste 10e avec deux longueurs de plus que Bordeaux.
Dans un stade Matmut Atlantique pour une fois joliment rempli, Marseille a pourtant bien failli offrir un beau cadeau à ses supporters en mettant un terme à sa malédiction girondine. Enfin, les fans marseillais n'y ont cependant pas cru longtemps. Un peu plus d'une minute en fait. Dans un match longtemps bien terne et marqué par un gros déchet technique, Alaixys Romao a ouvert le score de la tête sur un corner de Barrada (0-1, 56e).

Déchets techniques, manque d’occasions : un match d'une faible qualité

Etant donné le manque d'occasions dans ce match jusque-là, la pauvreté du jeu et l'apathie des deux équipes, l'OM avait toutes les raisons de croire qu'il avait fait le plus dur. Mais 15 secondes après l'engagement, Bordeaux a égalisé par Wahbi Khazri, qui a marqué son premier but depuis le 26 septembre (1-1, 57e). Le relâchement de sa défense coûte cher à l'OM.
Après ces deux minutes de folie, il y a eu un peu de mieux. Une période de domination marseillaise puis une équipe bordelaise qui est sortie de sa timidité. Bordeaux aurait même pu arracher les trois points en fin de match mais Rolan a vu sa frappe s'écraser sur la barre (90e+2). Mais dans l'ensemble, cette rencontre ne méritait pas mieux. Pour ce dernier match de l'année en L1, le spectacle n'a pas été au rendez-vous. Ce nul n'arrange d’ailleurs aucune des deux équipes. Et n'a emballé personne.
picture

Bouna Sarr (OM) face à Diego Contento (Bordeaux)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité