Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chantage présumé sur Valbuena : Djibril Cissé en garde à vue mais "de bonne foi"

Alessandro Pitzus

Mis à jour 13/10/2015 à 10:28 GMT+2

Djibril CIssé a été placé en garde à vue avec trois autres personnes, annonce une source proche de l'enquête citée par l'AFP. L'ancien attaquant de Marseille et des Bleus est interrogé dans une affaire de "tentative d'extorsion de fonds" à l'encontre de son ancien coéquipier Mathieu Valbuena. "De bonne foi", Cissé "devrait être rapidement mis hors de cause".

Mathieu Valbuena et Djibril Cissé, sous le maillot de l'OM, en 2008.

Crédit: AFP

Quatre personnes, dont Djibril Cissé, ont été placées en garde à vue mardi matin dans une affaire de "tentative d'extorsion de fonds" aux dépens de Mathieu Valbuena. C'est ce que rapporte l'AFP, qui cite une source proche du dossier. Les gardés à vue auraient tenté de faire chanter le milieu international de Lyon en affirmant avoir une "sextape" de Valbuena et sa compagne.
Selon les premiers éléments de l'enquête, menée par la police judiciaire de Versailles, Djibril Cissé ne devrait pas être inquiété dans cette sombre affaire de chantage. L'attaquant de 34 ans, qui a quitté la Réunion il y a quelques jours après un passage express dans le club de Saint-Pierroise, "est de bonne foi et devrait être rapidement mis hors de cause" selon une source citée par l'AFP.
Les trois autres personnes, interpellées dans les Bouches-du-Rhône et l'Oise, sont soupçonnées d'être les donneurs d'ordre de ce chantage. Ils auraient eu en leur possession la fameuse "sextape" de Valbuena et de sa compagne. Même si, à ce stade, précise une source proche de l'enquête, "l'existence de la vidéo intime n'est pas avérée".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité