Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Concernant Fournier, Aulas a "pris sa décision" mais ne dira rien avant le 28 décembre

Glenn Ceillier

Publié 20/12/2015 à 20:15 GMT+1

LIGUE 1 - Jean-Michel Aulas a évoqué l'avenir d'Hubert Fournier. Le président de l'OL n'a pas voulu annoncer sa décision, mais celle-ci est "déjà prise". Tout semble doncindiquer que l'entraîneur des Gones a dirigé son dernier match sur le banc lyonnais ce dimanche à Ajaccio (2-1).

Jean-Michel Aulas (OL)

Crédit: AFP

Hubert Fournier a sûrement vécu ses derniers instants dans le costume d'entraîneur de l'Olympique Lyonnais. Après la défaite à Ajaccio (2-1) dimanche, Jean-Michel Aulas n'a pas annoncé sa décision. Mais le sort du technicien semble scellé si on lit entre les lignes. "Je ne suis pas un président satisfait, a avoué le président de Lyon au micro de BeIn Sport. On va prendre nos décisions."
L'OL devrait communiquer dans les "prochaines heures ou jours" sur l'avenir de son entraîneur. Voire un peu plus si on se fie à sa déclaration quelques minutes après sur l’OL TV : "Je dois partir en vacances deux ou trois jours mais je reviendrais le 28 décembre pour faire part des décisions que j'aurais prises en parfaite communion avec Jérôme Seydoux (2e actionnaire d'OL Groupe)".
S'il a prévu de prendre une décision concernant son entraîneur durant la trêve hivernale, Jean-Michel Aulas ne compte pas se précipiter. L'avenir d'Hubert Fournier, il le connaît. Mais il veut faire les choses bien. "On ne va rien annoncer ce soir (dimanche) même si j'ai déjà pris ma décision. Je vais consulter toutes les parties du club. Ce sera une décision de gestionnaires, pour sauvegarder l'ambition de l'OL, qui est de participer à une coupe d'Europe l'année prochaine dans le nouveau stade".
picture

Jean-Michel Aulas et Hubert Fournier

Crédit: AFP

Il va falloir tirer des conséquences sur cette première partie du championnat
Ce match face à Ajaccio va sûrement peser dans la décision du "board" lyonnais. Le manque d'engagement et d'envie démontré par les joueurs lyonnais a sauté aux yeux. Mais JMA s'en défend : "Tirer des conséquences sur ce match, ce n'est pas idéal, lâche-t-il en soulignant les nombreux blessés côté lyonnais. Il va falloir tirer des conséquences sur cette première partie du championnat". Là aussi, le bilan ne plaide de toute manière pas en faveur du technicien, arrivé en 2014 à la tête de l'OL.
Éliminé de toutes les compétitions européennes, largué en L1 (9e à 5 points du podium), l'OL souffre et vient d'enchaîner cinq matches sans succès en championnat. "On n'est pas très loin des équipes de tête. Mais on n'est pas très loin des équipes de queue", constate Aulas. Sept points derrière pointe en effet le premier relégable. Pour ne rien arranger, le discours de Fournier ne semble plus passer dans le vestiaire. Et ses choix tactiques ne portent pas leurs fruits à l'image de son 5-3-2 inédit mis en place ce dimanche.
Aulas réfute toutefois que ses joueurs aient lâché leur coach. "Ce n'est pas mon avis. Ils avaient la volonté de sauver ce qui pouvait être sauvé", a-t-il glissé sur BeIn Sport avant d’ajouter sur OLTV : "On voit bien qu'eux-mêmes appellent à essayer de sauver Hubert Fournier dans son fonctionnement. C'est quelque chose de très difficile. Il faut rester digne et humain". L’heure a en tout cas sonné de s’activer en coulisses. "Il y a un certain nombre de choses à faire évoluer. Ce n'est pas normal de venir ici avec 10 joueurs blessés, même 11 avec la blessure de Rafael en cours de match. Nous nous orientons obligatoirement vers un certain nombre d'adaptations. Maintenant, ce n'est pas uniquement, l'entraîneur qui est en cause". Hubert Fournier ne devrait pas être le seul à s'en aller.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité