Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

De l’apothéose contre Troyes au désastre contre Rennes : Michel à l’OM en 5 dates

Cyril Morin

Mis à jour 19/04/2016 à 13:07 GMT+2

LIGUE 1 – Débarqué de son poste d’entraîneur à l’OM ce mardi, Michel ne laissera pas un souvenir impérissable de son passage à la Commanderie. Malgré une arrivée en fanfare et un premier match très convaincant, le technicien espagnol est passé par toutes les émotions avec son équipe. La preuve en 5 dates.

Michel (Marseille) le 27 janvier 2016

Crédit: AFP

C’est une histoire d’amour qui n’aura duré qu’un match. Arrivé le 19 août dernier après la démission rocambolesque de Marcelo Bielsa, Michel était celui qui avait le plus convaincu Vincent Labrune, bien aidé par Doyen Sport qui gère les intérêts de l’ancien joueur du Real Madrid.
Visuel Michel 5 dates

23 août - Troyes, le trompe l'oeil

Et son entrée en matière, le 23 août, donnait presque raison au président olympien avec une victoire au Vélodrome contre Troyes, soldée sur le score de 6-0. Ajoutez-y du jeu et des buts extraordinaires et la Canebière était déjà conquise. Seulement, l’ancien coach de Getafe ne parviendra jamais à surfer sur ces débuts tonitruants. La suite ne fut, finalement, qu’une longue succession de contre-performances et de désillusions en tous genres.

4 octobre - Les faux espoirs

Contre le PSG pourtant, lors de la 9e journée (4 octobre), l’OM tient son exploit. Ouvrant le score sur le terrain du champion en titre, il finit par céder sur un doublé de Zlatan Ibrahimovic. Une défaite qui fait mal mais dont l’OM se sort avec les honneurs tant la production olympienne est prometteuse.

18 mars : La raclée rennaise

Depuis ? Plus rien, ou presque. Une succession de résultats indignes, surtout à domicile, plonge l’OM dans le ventre mou du classement. Contre Rennes, le 18 mars (31e journée), l’OM touche le fond. 5 buts encaissés à domicile, dont trois en 14 minutes, et une prestation catastrophique mettent fin aux espoirs de Michel de conserver son poste la saison prochaine.

3 avril - Le calice jusqu'à la lie

La défaite à Bastia la journée suivante entérine les choses. Michel sera renvoyé. Reste à savoir quand. Pas enclin à payer le coût d’un licenciement, Margarita Louis-Dreyfus désavoue Vincent Labrune en confirmant l’entraîneur olympien jusqu’à la fin de la saison.

17 avril - Monaco, la défaite de trop

Finalement, la défaite de dimanche dernier contre Monaco (2-1) sera celle de trop. Dans la continuité du simulacre de football contre Bordeaux au Vélodrome (0-0), les joueurs phocéens ne se révoltent pas et encaissent leur dixième défaite de la saison. Celle de trop.
picture

Michel lors du match nul contre Bordeaux

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité