Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Derby OL-ASSE - Ferri : "Certaines insultes ont été prononcées par Galtier"

Martin Mosnier

Publié 10/11/2015 à 12:50 GMT+1

LIGUE 1 - Dans les colonnes du Parisien, Jordan Ferri, le milieu de l'OL, accuse Christophe Galtier, coach des Verts, de l'avoir insulté lors du derby.

Jordan Ferri lors de Lyon-Saint-Etienne

Crédit: AFP

C'est une nouvelle page du derby. Pas la plus glorieuse du tout. Dimanche, Jordan Ferri a signé un match plein. Mais, malheureusement pour lui, c'est son tacle mal maîtrisé sur Robert Beric dont on se souviendra. D'abord parce qu'il a mis un terme à la saison de l'attaquant des Verts. Ensuite parce qu'il a soufflé sur les braises d'un match déjà sous haute tension. Le milieu de terrain lyonnais a pris la parole ce mardi dans les colonnes du Parisien.
picture

Robert Beric (ASSE) séché par Jordan Ferri (OL)

Crédit: Panoramic

D'abord pour faire amende honorable : "J'aimerais bien pouvoir m'excuser auprès de lui, même si je l'ai déjà fait quand il est revenu sur le terrain. Je ne sais pas comment avoir ses coordonnées", lance Ferri. Puis pour se défendre farouchement : "Mon tacle est appuyé, mais comme toutes les fautes qu'il y a eu… Je ne pense pas que ce soit un attentat, comme j'ai pu le lire." En conférence de presse dimanche, Christophe Galtier a autant dénoncé le tacle du milieu de lyonnais que son comportement sur le terrain. Le coach des Verts lui reproche notamment son attitude volontairement provocatrice envers le banc stéphanois.

"Je n'ai pas insulté Jordan"

"Ce n'est pas moi qui ai commencé", se défend Ferri. "J'ai reçu des insultes tout au long de la rencontre. Je n'ai pas répondu par la parole, je leur ai fait signe de se taire. Certes, je n'aurais peut-être pas dû (…). Certaines insultes ont été prononcées par Christophe Galtier. D'autres personnes du banc ont insulté à de multiples reprises des membres de ma famille. J'ai juste répondu à ce moment-là, parce que je trouve ça inacceptable."
Des propos que dément formellement l'entraineur de l'ASSE : "Je n’ai pas insulté Jordan. Jamais. Ni pendant le match, ni après, ni en conférence de presse ! J’ai tout fait au coup de sifflet final pour éviter des incidents." La Commission de visionnage de la LFP n'existe plus et Jordan Ferri ne devrait pas être puni pour son geste, Tony Chapron l'ayant sanctionné d'un carton jaune. Le match retour à Geoffroy-Guichard n'avait pas besoin de cela pour s'annoncer bouillant. Il s’annonce incandescent le 16 janvier prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité