Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Diarra en feu, Cabella et Manquillo dans le coup : l’OM a pu compter sur ses nouveaux

Damien Dorso

Mis à jour 24/08/2015 à 00:46 GMT+2

LIGUE 1 - Comme leur nouvel entraîneur Michel, Lassana Diarra, Rémy Cabella et Javier Manquillo ont effectué leurs grands débuts avec l’OM contre Troyes (6-0) et ont tous participé à la fête olympienne. Mention spéciale pour l’ancien Madrilène Diarra, excellent et auteur d’un but remarquable.

Lassana Diarra, buteur lors de sa première avec Marseille - 2015

Crédit: Panoramic

Lassana Diarra

Pour sa toute première apparition en Ligue 1, l’ancien Madrilène a livré une prestation proche de la perfection. Il n’avait plus joué depuis plus d’un an en raison d’un litige avec le Lokomotiv Moscou mais il a montré qu’il n’avait rien perdu de ses qualités. Lassana Diarra a même signé des débuts fracassants à l’OM et a certainement déjà conquis le public du stade Vélodrome. Impérial au milieu de terrain, il s’est révélé très en jambes et a répondu présent dans les duels. "J’ai beaucoup travaillé depuis quatorze mois, je remercie les personnes qui m’ont aidé", a commenté l’intéressé au micro de Canal+ après le match.
Solide physiquement et athlétiquement, Diarra a surtout brillé balle au pied. Il a su orienter le jeu olympien dans le bon sens et pouvait afficher une jolie stat de 100% de passes réussies au moment de sortir sous une standing ovation peu après l’heure de jeu. En plus de cette efficacité exemplaire à son poste, le joueur passé par Chelsea a également marqué un but aussi somptueux qu’important en signant le 2-0 d’une reprise de 25 mètres vers la lucarne droite du gardien troyen (47e). "Je remercie le public de son accueil, a poursuivi celui qui a découvert la L1 à 30 ans. J’ai de l’expérience mais je ne vis pas dans le passé. Il faut prouver sa valeur à chaque match". En une seule soirée, Lassana Diarra a déjà mis d’accord tous les observateurs.

Rémy Cabella

Arrivé en milieu de semaine et déjà titularisé par Michel, le joueur prêté par Newcastle s’est très vite adapté à son nouvel environnement. Aligné à gauche du 4-3-3 phocéen pour apporter sa percussion et son touché de balle, Rémy Cabella s’est mis au service de l’équipe. Certes moins en vue que Barrada, l’ancien Montpelliérain a préféré miser sur la sobriété et la propreté de ses passes. Une copie bien éloignée de celles fournies par Florian Thauvin qu’il a "remplacé". Souvent à l'origine des offensives marseillaises, il a permis à ses partenaires de briller. Après son passage timide en Premier League, il manque de rythme et certainement de confiance et n’a pas osé frapper au but en 75 minutes de jeu.
picture

Rémy Cabella avec Marseille - 2015

Crédit: Panoramic

Javier Manquillo

La titularisation de l’Espagnol de 21 ans a été encore plus surprenante que celle de ses deux partenaires. Quelques instants seulement avant le coup d’envoi, Manquillo a pris la place de Brice Djadjédjé qui s’est blessé durant l’échauffement. Prêté par l’Atlético Madrid, le latéral droit n’a pas eu le temps de se poser de questions. Au sein d’une formation tournée vers l’avant, il s’est montré disponible sur son côté et a terminé avec le plus grand nombre de ballons touchés (69). A l’aise techniquement, il devra se faire plus rigoureux défensivement pour gagner sa place.
picture

Javier Manquillo avec l'OM - 2015

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité