Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dirar convoqué le 3 mars, trois matches ferme pour Mathis et Youga

ParAFP

Publié 11/02/2016 à 23:54 GMT+1

La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a suspendu à titre conservatoire le milieu de terrain de Monaco, Nabil Dirar et l'a convoqué pour la séance du 3 mars, a-t-elle annoncé jeudi soir.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Dirar est convoqué pour son attitude lors de la rencontre de Ligue 1 entre Monaco et Nice, samedi dernier pour le compte de la 25e journée. Exclu à la 48e minute du match, il avait hurlé son désaccord à l'arbitre de la rencontre, Tony Chapron.
Par ailleurs, Lionel Mathis, exclu samedi lors du déplacement de Guingamp à Ajaccio, et Amos Youga, exclu lors du déplacement du Gazélec à Nantes pour le compte de la 24e journée, ont écopé de trois matches de suspension ferme. La Commission de discipline a également infligé deux matches de suspension ferme et un avec sursis pour le Troyen Brayan Perea, exclu contre Bastia samedi. La 25e journée de L1 a été marquée par neuf cartons rouges, du jamais-vu depuis la 6e journée de la saison 2002-03.
Les principales sanctions
LIGUE 1
Trois matches ferme: Lionel Mathis (Guingamp), Amos Youga (Gazélec Ajaccio)
Trois matches de suspension, dont un match avec sursis: Brayan Perea (Troyes)
Deux matches ferme: Pierrick Capelle (Angers), François Bellugou (Lorient), Thomas Mangani (Angers)
Deux matches de suspension, dont un match avec sursis:
Cheick Diabaté (Bordeaux), Florian Thauvin (Marseille) Un match ferme Fabien Camus (Troyes), Jean-Louis Leca (Bastia), Jordan Nkololo (Caen), Sofiane Boufal (Lille)
25e journée : AS Monaco - OGC Nice du 6 février 2016 Exclusion de Nabil Dirar (Monaco) Lecture faite du rapport de l'arbitre et de l'arbitre assistant, la Commission décide de suspendre le joueur à titre conservatoire et de placer le dossier en instruction. Le joueur Nabil Dirar est convoqué pour la séance du jeudi 3 mars 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Un match ferme après à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres officielles ou par révocation du sursis: Yacouba Sylla (Rennes), Fabinho (Monaco), Jonas Martin (Montpellier), Christophe Kerbrat (Guingamp), Kader Mangane (Gazélec Ajaccio), Gilles Sunu (Angers), Romain Saiss (Angers), Hamari Traoré (Reims), Joao Moutinho (Monaco), Enzo Crivelli (Bordeaux), Yann Jouffre (Lorient), Cheick Ndoye (Angers), Adrien Thomasson (Nantes)
LIGUE 2
Deux matches ferme: Faneva Ima Andriatsima (Créteil)
Deux matches de suspension, dont un match avec sursis: Antoine Batisse (Niort), Florent Ogier (Bourg en Bresse)
Un match ferme: Yunis Abdelhamid (Valenciennes)
Un match ferme après à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres officielles ou par révocation du sursis:
Nordi Mukiele (Laval), Joffrey Cuffaut (Nancy), Youssef Aït Bennasser (Nancy), Sekou Baradji (Valenciennes), Lloyd Palun (Red Star), Tégi Savanier (Nîmes), Cédric Barbosa (Evian/Thonon)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité