Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

El Shaarawy, Bahlouli, Bakayoko... : Les essais très mitigés de Leonardo Jardim à Toulouse

Bruno Poussard

Mis à jour 23/08/2015 à 08:32 GMT+2

LIGUE 1 - Entre les deux matchs de barrage de Ligue des champions contre Valence, Leonardo Jardim avait décidé de profiter de ce déplacement à Toulouse pour tester plusieurs de ses jeunes joueurs. Une rare occasion que le technicien portugais donne peu souvent, lui qui fait confiance à ses habituels. Et une expérience très mitigée à l’issue de match nul en Haute-Garonne (1-1).

Farès Bahlouli avec l'AS Monaco - 2015

Crédit: Panoramic

Stephan El Shaarawy

Recrue surprise de l’AS Monaco à l’intersaison, l’attaquant italien n’a pas convaincu pour sa première titularisation en Ligue 1. A l’image de ses précédentes entrées en jeu, El Shaarawy n’a été que peu visible, malgré une bonne activité en toute fin de première période. A l’exception d’un bon appel dans la surface à l’origine d’une frappe directe sur le portier toulousain, peu d’actions intéressantes sont à mettre à son crédit. Depuis son premier but sous ses nouvelles couleurs en match amical contre Eindhoven, l’ancien Milanais a du mal à trouver sa place. Et devra probablement attendre avant de se voir redonner une telle chance.

Farès Bahlouli

Transféré de Lyon à l’intersaison, le milieu offensif fait partie des joueurs attendus à l’ASM cette année. Mais il faudra encore attendre pour voir l’ancien membre du centre de formation des Gones se montrer dans le collectif de la Principauté. Pour sa première titularisation, Bahlouli a même été sorti dès la 57e minute par son entraîneur. Muselé par le Toulousain Matheus, il a peu réussi à se démarquer, souvent pris à l’impact également. Une des déceptions aux yeux de Jardim, assurément.

Tiemoué Bakayoko

Si les Monégasques ont longtemps souffert à la récupération en première période (et même plus longtemps encore), le milieu défensif n’y est pas pour rien. Parfois dépassé, Bakayoko a mis du temps avant de rentrer dans son premier match en tant que titulaire avec l’ASM, un an après son arrivée sur les bords de la Méditerranée. Surtout, l’ancien Rennais a perdu un bien trop grand nombre de ballons. Et devant une défense en manque de sérénité, cela aurait pu coûter encore plus cher.
picture

Tiemoue Bakayoko face à Oscar Trejo lors de Toulouse-Monaco - 2015

Crédit: AFP

Almamy Touré

Si Layvin Kurzawa, de retour de blessure ce samedi soir, a fait beaucoup de bien aux Monégasques dans le couloir droit, Almamy Touré, pour sa part, a nettement plus souffert de l’autre côté. Devant Wissam Ben Yedder et Martin Braithwaide parfois décalé, le défenseur de 19 ans avait une tâche ardue. Il a tenu tant bien que mal, mais s’est laissé prendre, comme plusieurs de ses équipiers, sur le replacement tardif à l’origine de l’ouverture du score toulousaine sur le coup-franc vite joué.

Adama Traoré

A l’image de Bahlouli, la performance de Traoré illustre les difficultés qu’ont longtemps connues les joueurs de la Principauté au milieu du terrain. Un peu plus engagé, le Malien n’en a pas moins perdu un certain nombre de ballons… En ajoutant des errements au placement, Traoré a également vécu une partie compliquée, surtout devant les Haut-Garonnais plutôt actifs à la récupération et en contre.
picture

Adama Traore avec l'AS Monaco - 2015

Crédit: Panoramic

Thomas Lemar

A 19 ans également, l’ancien Caennais débarqué cet été sur la Principauté est la bonne surprise de la soirée dans la ville rose, même s’il n’a pas été titularisé. Entré tôt à la place de Bahlouli (57e), Thomas Lemar a rapidement su faire la différence, en créant un bon nombre d’espaces pour les siens. Aperçu aux quatre coins du terrain, le milieu de terrain n’a pas manqué de se mettre en valeur sur son magnifique but inscrit en solitaire, après avoir baladé la défense toulousaine sans complexe. Lui disposera d’une nouvelle chance dans les semaines à venir. Sans aucun doute.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité