Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Emery, Pellegrini, Simeone, Villas-Boas : 4 entraîneurs, 4 pistes pour le PSG

Ilyes Ramdani

Mis à jour 03/06/2016 à 22:20 GMT+2

LIGUE 1 - L'interview de Nasser Al-Khelaïfi, ce vendredi dans Le Parisien, a laissé planer le doute sur l'avenir de Laurent Blanc au PSG. En cas de départ du Cévenol, plusieurs noms circulent déjà comme des potentielles cibles du club parisien. Petite revue d'effectif.

Emery, Simeone, Pellegrini et Villas-Boas sont cités pour remplacer Laurent Blanc

Crédit: Eurosport

Unai Emery

Où ça en est : Il figure dans la short-list du PSG, à en croire les différentes informations dévoilées ce vendredi. Selon L'Equipe, son profil plaît énormément au sein du club parisien. iTélé va même plus loin, en affirmant que l'entraîneur de Séville est le seul entraîneur à bénéficier d'une proposition contractuelle ferme de la part du club français.
Pourquoi lui ? Parce que c'est un gagneur au palmarès éloquent. Emery est une bête de travail, un véritable meneur d'hommes qui semble correspondre, comme Simeone, au profil de "mangeurs de gazon, prêts à mourir pour le club" que cherche Al-Khelaïfi.
Son fait d'armes : Trois victoires consécutives en Ligue Europa avec Séville ces trois dernières saisons.
Le truc qui coince : Auréolé de succès en Andalousie, Emery a encore un an de contrat et il pourrait s'évertuer à l'honorer.
picture

Unai Emery

Crédit: Panoramic

Diego Simeone

Où ça en est : Il était déjà une des priorités du PSG en 2013, et à chaque fois qu'un changement d'entraîneur a été évoqué. Seule différence, Diego Simeone n'exclut plus un départ de l'Atlético, a fortiori depuis la finale perdue en Ligue des champions le 28 mai. Selon RMC, un contact est bien prévu entre les deux parties. Yahoo Sport croit savoir que c'est Nasser Al-Khelaïfi qui s'est saisi personnellement de ce dossier.
Pourquoi lui ? Parce qu'il est un des meilleurs entraîneurs du monde, tout simplement. Inutile de rappeler à quel point le sens de la gagne, la rigueur tactique et le talent de Simeone feraient du bien au PSG. L'hommage d'Al-Khelaïfi à son travail est d'ailleurs probablement loin d'être anodin.
Son fait d'armes : Avoir fait de l'Atlético Madrid, en cinq ans, un potentiel champion d'Europe.
Le truc qui coince : Selon Manu Sainz, journaliste à la Cadena SER, Simeone a annoncé sa décision à ses proches cette semaine : il souhaite rester à Madrid.
picture

Diego Simeone après la qualification de l'Atlético sur la pelouse du Bayern

Crédit: AFP

Manuel Pellegrini

Où ça en est : Nulle part, en tout cas à l'heure actuelle. L'entraîneur de Manchester City a même dit, récemment, penser à la retraite. Il paraît plus probable qu'il retourne en Espagne.
Pourquoi lui ? Parce qu'il fait partie du cercle fermé des entraîneurs de haut niveau européen disponibles, deux qualités rares (donc chères). Le Chilien est, par ailleurs, un adepte du beau jeu, ce qui peut plaire au PSG.
Son fait d'armes : Avoir éliminé le PSG cette saison…
Le truc qui coince : Pellegrini n'est pas un showman, ni une pointure à l'aura immense. Reconnu comme un excellent technicien, il pourrait être jugé pas assez "bankable" par les dirigeants parisiens. Ses échecs en Ligue des champions avec City, en outre, ne plaident pas en sa faveur.
picture

Manuel Pellegrini says Sergio Aguero will be fit to face Paris Saint-Germain.

Crédit: Eurosport

André Villas-Boas

Où ça en est : Pour le moment, ça n'est qu'une piste évoquée dans les médias. Aucune trace d'un quelconque contact entre le Portugais et Paris.
Pourquoi lui ? Parce qu'il est libre depuis son départ du Zénith Saint-Pétersbourg. Passé par Porto, Chelsea et Tottenham, le technicien portugais reste marqué par sa collaboration passée avec José Mourinho, dont il fut l'adjoint… et qui est une cible de longue date du PSG.
Son fait d'armes : Sa Ligue Europa gagnée en 2011 avec Porto, pour sa première saison en tant qu'entraîneur, à seulement 33 ans.
Le truc qui coince : Depuis, il n'a pas franchement été couronné de succès, et peine à s'imposer avec régularité au plus haut niveau.
picture

Andre Villas Boas

Crédit: From Official Website

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité