Ligue 1 • 26e Journée
ArbArbitre ArbitreStade du Roudourou • samedi 13 février 2016 • 20:00

EN DIRECT / LIVE.
En Avant Guingamp - Girondins de Bordeaux
Ligue 1 - 13 février 2016

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant En Avant Guingamp et Girondins de Bordeaux. Ce match se déroule le 13 février 2016 et débute à 20:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Jocelyn Gourvennec et Ulrich Ramé vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre En Avant Guingamp et Girondins de Bordeaux ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour En Avant Guingamp, ainsi que celle pour Girondins de Bordeaux. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

En Avant Guingamp0%En Avant Guingamp
  •  

  •  

  •  

  •  

154votes
0%Girondins de BordeauxGirondins de Bordeaux
    
30
Commentaires par Jean-Baptiste Duluc
Temps forts 
 
 Supprimer
 
21:59 

C'est tout et c'est fini pour cette rencontre de la 26e journée de Ligue 1 entre Guingamp et Bordeaux. La Ligue 1 continue demain dès 14h avec la rencontre entre Lyon et Caen. Bonne fin de soirée à tous et bonne continuation à tous sur notre site !

21:56

Grâce à ce succès, les Girondins de Bordeaux remontent au 9e rang de Ligue 1, à trois points seulement de la Ligue des champions. De leur côté, les Guingampais occupent le 15e rang, avec seulement 4 points d'avance sur le 17e, le Gazélec.

21:53

C'EST TERMINE AU ROUDOUROU ! Succès mérité (2-4) des Bordelais sur la pelouse de Guingamp. Une victoire qui fait du bien malgré les sorties sur blessure de Ounas (entorse de la cheville) et de Plasil, qui peine à sortir du terrain, une grosse poche de glace sur le genou. Ca ne paraissait pas si violent pourtant...

95e

Plasil doit sortir, touché au genou. Il est remplacé par Touré

94e

Plasil reste au sol après un choc genou contre genou avec Privat. Mais l'arbitre sanctionne assez logiquement le Guingampais d'un carton jaune.

93e 

Oh la sortie complètement ratée de Bernardoni... Heureusement, c'est sans conséquence !

92e 

Corner pour Guingamp qui veut réduire le score...

91e

Oh non Bernardoni... Ce n'est pas la peine de faire ça. Sur une longue ouverture, Privat est trop court et saute au-dessus du gardien bordelais qui se plaint d'avoir été touché, ce qui n'était pas le cas.

90e

Il y aura 4 minutes de temps additionnel.

89e

BUT POUR BORDEAUX ! C'est Diabaté qui inscrit le but du break définitif. Sur un centre de Poko, l'attaquant malien est tout seul et peut tranquillement croiser sa tête. Lössl est battu...

85e

Voilà qui va amener un peu de justesse technique...

84e

Changement pour Bordeaux avec l'entrée de Vada à la place de Rolan.

82e

PRIVAT !! On est passé tout près de l'égalisation ! Sur un centre rentrant parfait de Blas, Privat est seul au deuxième poteau et peut reprendre de la tête. Mais il ne cadre pas !

81e

ROLAN !!!!!! Enorme balle de break manqué par Bordeaux ! Tout part d'une superbe ouverture en profondeur de Diabaté à destination de Rolan qui file seul au but. Mais l'attaquant ne peut tirer et sert sur sa gauche Malcom, trop loin. Et Lössl s'interpose...

80e 

Guingamp continue de jouer très haut et de pousser pour égaliser. Mais la défense bordelaise tient pour le moment...

79e

Briand ! Le corner est bien frappé par Giresse mais le coup de tête de Briand n'est pas cadré.

78e 

Grosse pression mise par Guingamp dans ce dernier quart d'heure ! Les corners se multiplient !

76e

PRIVAT !! Enorme occasion pour Guingamp ! Sur un débordement de Salibur, Blas s'impose de la tête et remet le ballon dans les pieds de Privat, dos au but. L'attaquant breton se retourne et frappe mais c'est contré par Yambéré.

75e 

La relation entre Rolan et Diabaté est loin d'être parfaite. Loin de là...

74e

Changement pour Guingamp avec la sortie de Coco, remplacé par Blas.

72e 

On voit beaucoup moins Debuchy dans cette seconde période...

71e

Diabaté ! Le Malien est trouvé à l'entrée de la surface par Rolan et contrôle le ballon de la poitrine. Il tente ensuite de reprendre le ballon du droit mais ne cadre pas.

69e

Changement pour Guingamp, avec l'entrée de Privat à la place d'Erding.

67e

BUT POUR BORDEAUX ! On ne les voyait plus les Bordelais et les voilà qui reprennnent l'avantage sur corner. C'est frappé par Malcom et Rolan s'impose de la tête. Ce n'est pas cadré mais Chantôme surgit pour pousser le ballon au fond des filets. Ca fait 2-3, quel match !

Clément Chantôme lors de son premier match avec Bordeaux, face à Guingamp.
66e 

Bordeaux tente de réagir après ce deuxième but breton et obtient un corner.

65e 

Bordeaux souffre énormement dans cette seconde période ! Ils jouent trop bas les Bordelais !

64e

Changement du coup pour Bordeaux avec la sortie d'Ounas, remplacé par le tout aussi jeune Malcom.

63e 

Ca semble assez grave pour Ounas qui ne pourra pas reprendre, c'est sûr... Il sort pour les applaudissements du Roudourou. C'est fair-play...

62e

Ounas reste au sol à la suite d'un gros contact avec Coco. Le Bordelais a été contré et c'est la cheville qui a pris. Le jeune milieu va être évacué sur la civière...

60e

Changement pour Guingamp avec la sortie de Sorbon, qui ne pouvait plus continuer. Il est remplacé par Angoua.

58e

Mauvaise nouvelle pour Guingamp ! Sorbon se tient l'arrière de la cuisse et semble blessé...

57e

BUT POUR GUINGAMP ! C'est Coco qui égalise ! Sur une longue touche dans la surface de Jacobsen, Diallo remet le ballon de la poitrine en retrait vers Coco, étrangeusement seul. L'ailier droit ne se pose pas de question et reprend de volée du gauche. Le ballon s'engouffre dans la lucarne gauche de Bernardoni. Ca fait 2-2, Guingamp est revenu !

55e 

Corner obtenu par Coco, à la lutte avec Poundjé sur la gauche. Mais c'est dégagé, en cing-six temps, par la défense bordelaise.

53e

Belle sortie de balle bordelaise avec deux fois un changement total de côté. Et ça aboutit à une frappe de 25m du gauche de Poko, captée par Lössl.

51e 

Quelle maladresse technique en ce début de seconde période....

49e 

Guingamp tente d'utiliser Erding comme point d'appui mais l'ancien Stéphanois peine à remettre le ballon dans de bonnes conditions.

48e

Voilà deux fois en une minute qu'un Bordelais est pris au piège du hors-jeu. Il faut faire plus attention...

47e

Faute de Jacobsen qui avait fait le pressing sur Ounas pour récupérer haut le ballon.

46e

C'EST REPARTI AU ROUDOUROU ! Bordeaux mène (1-2) à la pause face à une équipe guingampaise qui ne s'est pas montrée assez dangereuse en première période. On attend plus de la part des Bretons face à des Bordelais appliqués et qui n'ont été mis en danger que sur un coup de pied arrêté concédé un peu bêtement.

20:56

La voilà la vraie erreur de Bernardoni !

20:55

Carrasso malheureux, Prior... pas d'excuse. Et c'est sévère pour Bernardoni. Concernant aujourd'hui en tout cas.

20:51

Nombre de tirs (cadrés) : 4 (1) pour l'En Avant Guingamp ; 7 (5) pour les Girondins de Bordeaux.

20:47

C'EST LA MI-TEMPS AU ROUDOUROU ! Les Girondins de Bordeaux mènent (1-2) sur la pelouse de Guingamp. Les joueurs de Willy Sagnol ont globalement dominés cette première période mais n'ont pas su conserver leur break d'avance, concédant juste avant la pause un but sur coup-franc, par Giresse.

45e

OUNAS ! L'arrêt décisif de Lössl ! Superbe mouvement de la part des Bordelais entre Rolan, poko et Diabaté qui profite à Ounas, bien lancé en profondeur par Rolan. Mais le jeune Bordelais bute sur le gardien guingampais.

43e

Le premier tir cadré est donc le bon pour Guingamp ! Comme pour Bordeaux qui est à 2 en 3 ! Que de réalisme ce soir !

42e

BUT POUR GUINGAMP ! C'est Giresse qui réduit le score ! Sur le coup-franc, Giresse profite d'un mur trop conséquent pour frapper côté gardien et surprendre Bernardoni, qui a fait le pas de côté. Le match est relancé !

Cissokho (Nantes) et Giresse (Guingamp)
40e

Faute de Poundjé à l'entére de la surface, auteur d'un coup de genou dans la tête de Salibur dans un duel.

39e 

L'arbitre ne sanctionne même pas un coup de pied d'un Bordelais sur Coco. Pourquoi pas après tout...

37e

Il fait mal à Guingamp ce deuxième but. 4 tirs, 3 cadrés, 2 buts : quel réalisme !

36e

BUT POUR BORDEAUX ! C'est Rolan qui inscrit un but ultra-chanceux ! Sur un corner de Ounas mal tiré, Kerbrat dévie le ballon vers son propre but mais non cadré. Sauf que Dos Santos, en panique, dévie à son tour le ballon et empêche Lössl de s'en emparer. Et c'est Rolan, seul à 3 des buts, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. En manquant sa frappe...

35e 

Corner pour Bordeaux et pour Ounas....

34e 

Sur un centre de Jacobsen, Coco tente un retourné mais le ballon était un peu trop haut pour le Guingampais... Mais c'était joli !

33e 

Après vingt belles premières minutes, ça commence à devenir un peu difficile pour Bordeaux de se créer des occasions.

31e

Bordeaux fait tourner le ballon en phases offensives et utilise beaucoup le côté droit pour faire des différences.

29e

Hors-jeu de Briand qui avait pourtant bien été décalé par Giresse..

28e

Rolan ! Lancé sur la droite, Debuchy centre trop fort mais c'est récupéré par Ounas dont le centre fort du gauche trouve Rolan au point de penalty. Mais la tête de l'Uruguayen est captée facilement par Lössl.

27e

Mais c'est gentil vu le peu d'occasions dans cette rencontre...

26e

Ounas est sorti du terrain pour se faire soigner, ayant pris un coup dans le bas du dos.

25e

Salibur ! L'ailier guingampais tente sa chance directement du gauche mais le ballon ne retombe pas assez vite. Six mètres !

23e

Briand reste au sol après avoir subi un coup de coude de Yambéré. Et ça offre un bon coup-franc à Guingamp, à 27m des buts bordelais.

22e 

C'est une drôle de rencontre à laquelle on assiste pour le moment. Bordeaux tente de prendre son temps pour construire sans y parvenir et c'est d'ailleurs sur une attaque rapide que les Bordelais ont ouvert le score...

20e

Debuchy reste un peu sol après avoir subi un tacle un peu rugueux. Il se rappelle mais se tient la cheville droite, qui a un peu tourné.

19e

BUT POUR BORDEAUX !! C'est Ounas qui ouvre le score ! Sur un centre de Rolan mal jugé, Diabaté remet involontairement en retrait vers Ounas dont la reprise de l'intérieur du droit trompe le gardien danois. Ca fait 0-1, sur la première réelle occasion du match !

Adam Ounas (Bordeaux)
17e 

Les duels sont rugueux dans cette première période...

15e

Ben, comment dire...

14e

Erding ! Sur une ouverture en profondeur, l'ancien Stéphanois est le premier sur le ballon. Il tente de le dévier du bout du pied droit mais ce n'est pas suffisant pour tromper Bernardoni.

12e

Ounas ! Le jeune (19 ans) milieu de terrain bordelais perce plein axe et se met en bonne position, à 25m des buts guingampais. Il tente sa chance du gauche, c'est cadré mais Lössl capte le ballon sans souci.

11e 

Les Girondins tentent de trouver Diabaté devant et n'hésitent à lui envoyer de longs ballons. Mais il est trop esseulé...

9e 

Bordeaux souffre sur les côtés pour le moment. La vitesse et les dédoublements font mal !

8e 

La voilà la première prise de balle de Bernardoni ! Le gardien bordelais s'impose dans les airs sur un centre de Jacobsen et se rassure.

6e 

La rencontre n'est pas partie sur un gros rythme. Bordeaux prend son temps pour construire alors que Guingamp patiente pour mieux contrer.

5e

Oh Briand ! L'attaquant guingampais avait pris la profondeur sur un long ballon de Coco mais l'arbitre signale une position de hors-jeu.

3e 

Mais c'est mal tiré par Ounas, qui ne dépasse pas le premier défenseur. Et Guingamp peut relancer...

2e

Première faute du match, signalée à l'encontre de Diallo. Et coup-franc lointain à suivre, que va tirer Ounas.

1re

C'EST PARTI AU ROUDOUROU ! Ce sont les joueurs de l'En Avant qui viennent de donner le coup d'envoi de cette rencontre de la 26e journée de Ligue 1 entre Guingamp et Bordeaux.

19:57 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse en assez bon état à première vue d'un Roudourou plutôt bien rempli. Comme d'habitude.

 

L'arbitre de la rencontre sera Mr. Ben El Hadj, assisté de Mr. Moreau et de Mr. Leducq.

 

16. C'est le nombre de buts encaissés par Bordeaux sur ses 5 dernières rencontres. Soit une moyenne de 3,2 par match et autant que lors des 14 matchs précédents !

 

POKO TITULAIRE, VADA ET MALCOM SUR LE BANC. Pour le 5e match en deux semaines, Willy Sagnol a fait quelque peu tourner en laissant Valentin Vada sur le banc des remplaçants pour cette rencontre. L'entraîneur girondin lui a préféré Poko pour densifier le milieu bordelais. En attaque, le retour de Diabaté nuit à Malcom, de retour sur le banc aux côtés de l'autre recrue sud-américaine Arambarri.

COMPOSITION DE BORDEAUX : Bernardoni - Debuchy, Yambéré, Guilbert, Poundjé - Chantôme, Poko, Plasil (cap) - Rolan, Diabaté, Ounas.

Yassine Benzia et Biyogo Poko lors de Lille - Bordeaux en Coupe de la Ligue 2016
 

GIRESSE RELAYEUR, COCO A DROITE. Malgré les absences, Jocelyn Gourvennec a reconduit son habituel 4-4-2 avec le duo Erding-Briand en pointe. Les deux hommes seront soutenus par Salibur er Coco sur les ailes tandis que Giresse compensera l'absence de Mathis, suspendu, aux côtés de Diallo, qui occupe la place de Sankharé, suspendu. En défense, c'est Dos Santos qui évoluera comme latéral gauche.

COMPOSITION DE GUINGAMP : Lössl - Jacobsen, Sorbon, Kerbrat, Dos Santos - Coco, Diallo, Giresse (cap), Salibur - Erding, Briand.

Jimmy Briand (Guingamp) - Ligue 2015-2016
 

Mais c'est encore pire du côté bordelais ! Voyez plutôt :

- Carrasso, Contento, Gajic, Jussiê, Maulun, Maurice-Belay, Pablo, Pallois, Sertic et Kiese Thelin sont blessés.

- Prior et Sané sont mis à pied.

 

Ca fait beaucoup d'absents côté Guingamp...

 

Guingamp n'aime pas Bordeaux. Du moins, pas depuis un long moment. Sur les onze derniers matchs face à Guingamp, les Girondins n'en ont perdu qu'un seul, pour deux nuls et huit succès. Un bilan largement positif.

 

En 2016, Guingamp est l'un des rois. Bien sûr, le PSG est loin devant toute le monde avec 18 points inscrits. Mais, derrière Monaco (13 pts), Guingamp occupe la troisième place de ce podium, à égalité avec le FC Nantes (12 pts).

 

Pas de Sané, ni de Prior. Cette semaine, Bordeaux a perdu deux joueurs après le match face à Nantes. La faute à une bagarre entre les deux joueurs qui a nécessité une intervention des vigiles tant l'accrochage était rugueux. Du coup, les deux joueurs sont suspendus par leur équipe...

 

La loi des séries. Voilà un résumé de la saison des Bordelais. 2 victoires lors des dix premières journées, un série moyenne à mi-saison (2v, 1n, 3d) suivie d'une superbe série de sept matchs sans défaite. Seulement voilà. Les Girondins restent sur deux lourdes défaites en Ligue 1 (0-3 à Lyon et 1-4 face à Saint-Etienne) et une élimination contre Nantes (3-4 a.p) en Coupe de France. De quoi plomber le beau début d'année des Girondins ?

 

Encore 18e de Ligue 1 à la trève, Guingamp va mieux. Les joueurs de Gourvennec n'ont plus perdu en championnat depuis le 19 décembre et la réception de Rennes (0-2). Du coup, les Bretons sont remontés au 13e rang et se sont éloignés de la zone de relégation. Mais les Guingampais restent sur un nul (0-0) à Ajaccio contre le Gazélec le week-end dernier.

 

En Bretagne, il pleut. Quel cliché...

 

C'est un match de milieu de tableau. Mais, en Ligue 1, cela ne veut rien dire. Même si seulement deux points séparent les deux équipes avant le début de la rencontre, Guingamp joue encore le maintien (5 points d'avance sur le premier relégable) alors que Bordeaux brigue une place européenne en fin de saison (6 points de retard sur le 4e). Un monde d'écart, pour deux petits points...

 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre de la 26e journée de Ligue 1 entre l'En Avant Guingamp et les Girondins de Bordeaux.

Derniers résultats

3
Victoires
1
1
Perdus
4
1
Matches nuls
0
GFC0 x 0GUI
GUI4 x 0TRO
TOU1 x 2GUI
GUI1 x 0BAS
GFC3 x 0GUI
BOR3 x 4NAN
BOR1 x 4StE
LYO3 x 0BOR
BOR4 x 0REN
LIL5 x 1BOR
0
Possession
0
0
Buts
0
0
Pénalties Réussis
0
0
Pénalties Manqués
0
0
Corners
0
0
Coups Francs
0
0
Fautes
0
0
Hors-Jeu
0
0
Cartons Jaunes
0
0
Cartons Rouges
0
0
Arrêts du gardien
0

Statistiques de tirs

0
Tirs
0
0
Tirs cadrés
0
0
Précision au tir
0
0
Taux de réussite
0
0
Tir sur le poteau / la barre
0
0
tirs arrêtés
0
0
Pénalties
0

Zoom joueurs

Homme du match

Homme du match

Buts

Passes décisives

Arrêts

Tirs cadrés


Bad boy

Bad boy

But contre son camp

Carton rouge

Carton jaune

Faute(s)