• 2nde période
  • En Avant Guingamp
  • Troyes
  • Blas
    90'
  • SaliburBlas
    78'
  • GueyeCourt
    76'
  • ErdinçCardy
    72'
  • Thiago XavierNivet
    64'
  • DaboDarbion
    58'
  • Giresse
    56'
  • Sankharé
    46'
  • 1ère période
  • En Avant Guingamp
  • Troyes
  • Martins PereiraJacobsen
    40'
  • Thiago Xavier
    32'
  • Kerbrat
    30'
  • Traoré
    28'
  • Dabo
    18'
  • Erdinç
    5'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
En Avant Guingamp - ESTAC Troyes
Ligue 1 - 3 février 2016

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant En Avant Guingamp et Troyes. Ce match se déroule le 3 février 2016 et débute à 19:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Jocelyn Gourvennec et Mohamed Bradja vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre En Avant Guingamp et Troyes ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour En Avant Guingamp, ainsi que celle pour Troyes. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

Les 5 derniers face à face
VS
Derniers résultats
    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
20:58 

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis pour ce match entre Guingamp et Troyes. La Ligue 1 continue sur Eurosport.fr avec le match entre le Paris Saint-Germain et Lorient. Bonne fin de soirée à tous.

20:56 

Lors de la prochaine journée, samedi, hasard du calendrier, les deux clubs iront sur l’Ile de beauté. Guingamp se déplacera à Ajaccio où il a perdu en Coupe de France (3-0). De son côté, Troyes continuera sa série face à des clubs de bas de tableau qui ont besoin de points. Un second déplacement consécutif du côté de Bastia.

20:54

Jimmy Briand au micro de beIN Sports : "Il y a des jours où on marque. D'autres où on fait des passes. Ce soir je suis au service du collectif, et j'ai offert son premier but à Ludo (ndlr Ludovic Blas) donc je suis content."

20:52 

Pour Troyes, la série noire reprend. Malgré une belle victoire à Lille il y a deux semaines, les Aubistes replongent. 49 buts encaissés désormais en Ligue 1 cette saison, et surtout une 15e défaite. Troyes file tout droit vers la Ligue 2 et va devoir désormais se trouver d'autres objectifs pour ne pas terminer la saison en roue libre.

20:50 

Avec cette victoire, Guingamp réalise donc une très belle opération. Plus que la victoire face à la lanterne rouge, les Bretons remontent à la 13e place au classement et se donnent encore un peu plus d'air. Avec 30 points, ils possèdent désormais 5 unités de plus que le premier relégable, Montpellier. Ils n'ont plus perdu en Ligue 1 depuis le 19 décembre. Briand, auteur de trois passes décisives, et Erding ont réalisé un excellent match.

90e +3

Et c'est terminé à Guingamp. Les Bretons l'emportent très facilement 4-0 devant Troyes. Troisième victoire consécutive pour les hommes de Gourvenec. Très rapidement devant au score, Guingamp a ensuite fait le break au très bon moment. La suite de la rencontre n'a été qu'une formalité.

90e

Il y aura 3 minutes de temps additionnel minimum.

89e

Premier but en Ligue 1 pour Ludovic Blas, seulement 18 ans.

88e

LE QUATRIEME BUT GUINGAMPAIS !! Superbe action bretonne ! Décalé dans la surface par Sankharé, Briand temporise et adresse une petite balle de l'extérieur du pied droit au point de penalty. Le jeune Ludovic Blas arrive à toute vitesse et n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Guingamp mène 4-0 !

86e

La grosse occasion pour Darbion !! Sur un corner, Karaboué dévie un ballon qui revient sur Darbion seul aux huit mètres. Le Troyen peut reprendre d'une puissante demi-volée mais Lössl arrête parfaitement son tir !

85e 

Accélération de Giresse sur son flanc droit. Le troisième buteur centre du droit pour Blas qui reprend acrobatiquement mais n'inquiète absolument pas Dreyer.

84e 

Troyes est sans solutions. Claude Robin se prend la tête dans les mains sur son banc de touche...

83e 

Joli décalage de Nivet vers Darbion sur la droite. Ce dernier repique vers la surface et essaye de frapper mais Lévêque veille au grain et contre le ballon.

81e

Guingamp réussit bien face aux promus. En 6 matchs, les Bretons ont gardé leur cage inviolée à cinq reprises.

79e

OUUH Julien Cardy !! Décalé idéalement par Giresse dans le dos des défenseurs troyens, le nouvel entrant se présente face à Dreyer. Il ouvre trop son pied ; sa frappe termine dans le petit filet gauche du portier troyen !

77e

Jocelyn Gourvenec en profite, lui, pour faire tourner. Yannis Salibur, moins virevoltant qu'à Toulouse, est remplacé par le jeune joueur de 18 ans, Ludovic Blas.

76e

Dernier changement pour les Aubistes. Babacar Gueye, très remuant en pointe, cède sa place à Yoann Court.

75e

Lössl qui relance immédiatement dans les pieds de Briand. Il y a un deux contre un à jouer pour Guingamp. Briand accélère mais pousse son ballon sur sa droite et vient faucher Ngcongca revenu à toute vitesse. Il échappe au carton jaune...

74e 

Un corner pour Troyes. Pour une de ses rares incursions dans le camp guingampais, l'ESTAC ne parvient pas à le frapper correctement. C'est directement dans les bras de Lössl.

73e

Jimmy Briand est très précieux ce soir. Déjà auteur de la passe décisive sur les buts de Sankharé et Giresse, l'ancien Rennais est tout proche de remettre ca, mais Giresse est contré au dernier moment par Veskovac.

71e

Mevlut Erding sort sous l'ovation du Roudourou. Il est remplacé par Julien Cardy.

70e

Avec le but de Giresse, Troyes a encaissé son 13e but lors des 5 derniers matchs en Ligue 1. Friable.

68e 

Si pour Troyes la Ligue 2 est maintenant de plus en plus proche, cette belle victoire ce soir de Guingamp devrait leur permettre de prendre de l'air vis à vis de ses concurrents. Des Bretons qui vont essayer de soigner leur différence de buts.

66e 

Il n'y a plus aucune occasion dans ce match depuis le 3e but. Les Bretons ont "tué" la rencontre.

64e

Le capitaine Thiago est remplacé par Benjamin Nivet du côté de Troyes.

63e 

L'ESTAC a désormais les pires difficultés à s'approcher du but de Lössl. L'éclaircie entrevue à Lille ne semble être plus qu'un lointain souvenir.

61e

Un but important, pour un homme de l'ombre.

59e 

Les Troyens sont désormais en grande difficulté dans ce match et ont pris un coup sur la tête. Eux qui pouvaient nourrir quelques espoirs à la pause vont essayer de limiter la casse au possible...

57e

Changement plutôt offensif de la part de Claude Robin. Mouhamadou Dabo cède sa place à Stéphane Darbion. Troyes joue le tout pour le tout.

56e

LE TROISIEME BUT GUINGAMPAIS !!! Sur une superbe action de Jimmy Briand, Thibault Giresse récupère le ballon à l'entrée de la surface. D'une frappe sèche et puissante du pied gauche, le milieu offensif breton trompe pour la troisième fois Dreyer ! Guingamp s'échappe et mène désormais 3-0 !

54e

Les Bretons sont en forme sur le plan offensif : 7 buts inscrits lors des 3 derniers matchs.

51e 

Guingamp maitrise globalement la partie désormais.

49e

L'énorme occasion pour Gueye !! Sur son aile gauche, Traoré peut parfaitement centrer en direction de Babacar Gueye. L'attaquant sénégalais reprend en déséquilibre du pied gauche. Lössl était battu et voit le ballon mourir juste à côté de son poteau.

48e 

Corner ouvert pour Guingamp sur le côté droit. Salibur le tire en force mais un défenseur troyen dégage juste devant Briand !

47e

4e but de Younousse Sankharé avec Guingamp cette année.

46e

LE DEUXIEME BUT GUINGAMPAIS !!! Sankharé double la mise ! Alerté dans la profondeur, Mevlut Erding rate son face à face avec Dreyer qui effectue par la même occasion une superbe parade. Le ballon revient dans les pieds de Sankharé qui, d'un pointu du pied gauche, ne laisse aucune chance au portier troyen. Deuxième but d'affilée pour l'ancien parisien. Guingamp mène 2-0 !

46e

C'est reparti au Roudourou ! Guingamp a la possession du ballon.

19:59 

Les joueurs sont de retour petit à petit sur la pelouse.

19:58 

Erding a inscrit son premier but avec le club breton, lui qui avait été recruté pour succéder comme buteur à Mustapha Yatabaré avant son départ vers la Turquie.

Mevlut Erding a marqué pour Guingamp face à Troyes
19:55

A la pause, la possession est globalement en faveur des Guingampais. Mais les Troyens ont eu davantage d'occasions : 9 tirs (dont 3 cadrés) contre seulement 5 pour les Bretons et un cadré. Seul tir cadré synonyme de but.

45e +1

Et c'est la mi-temps. Guingamp mène 1-0 devant Troyes, grâce au 83e but de Mevlut Erding en Ligue 1 ! L'ESTAC a eu des occasions d'égaliser mais n'a pas été assez réaliste.

45e +1

Devant la surface bretonne, le jeune troyen Confais élimine deux joueurs et tente sa chance. Cela passe juste au-dessus des buts de Lössl !

45e

Il y aura une minute de temps supplémentaire.

44e 

Les attaquants troyens décrochent beaucoup pour venir aider leurs milieux, mais se retrouvent très souvent dos au but et perdent tous les ballons.

42e

Thigao loupe le coche !! Sur le corner, le capitaine troyen se retrouve absolument seul au point de penalty. Surpris, il place sa tête complètement à côté. Quelle occasion !

41e

Joli mouvement troyen dans la surface guingampaise. Tour à tour, Gueye et Confais ont l'occasion de reprendre le ballon de volée, mais sont contrés à chaque fois.

39e

Petit coup dur pour Guingamp. Jonathan Martins-Pereira, passeur décisif sur l'ouverture du score, est remplacé par Lars Jacobsen. Il est semble-t-il blessé.

38e

Avec ce but encaissé dès la 5e minute, Troyes montre qu'il a de grande difficultés en défense : 29 buts pris depuis le début de saison.

37e 

L'intensité est retombée au Roudourou. Guingamp attend les Troyens.

35e

Sur le contre, Thibault Giresse se retrouve seul sur son côté gauche. Il parvient à centrer pour Erding, seul au contact avec Veskovac dans la surface. Sa tête n'est pas assez puissante et est captée par Dreyer.

34e 

Le corner ne donne absolument rien.

34e

Oh la frappe de Karaboué des 25 mètres ! De sa droite, le Troyen repique et s'essaye du pied gauche. Sa frappe prenait la direction de la lucarne guingampaise. Lössl la sort du bout des doigts !

33e

Quelques statistiques à un quart d'heure de la mi-temps.

32e

Et le 3e carton jaune pour l'ESTAC ! Thiago est averti pour une semelle sur Erding au milieu de terrain.

31e

Corentin Jean se charge de le tirer. Gros cafouillage dans la surface, mais personne ne parvient à reprendre !

  • Christophe Kerbrat
  • Nouveau carton jaune ! Cette fois-ci, Christophe Kerbrat est averti pour un nouveau tacle en retard sur Jean.
  • Carton Jaune
  • Christophe Kerbrat
  • En Avant Guingamp
30e

Nouveau carton jaune ! Cette fois-ci, Christophe Kerbrat est averti pour un nouveau tacle en retard sur Jean.

29e 

Le coup-franc de Giresse est enroulé mais trop imprécis et termine directement en sortie de but !

28e 

Suite à un jeu à Troyes entre Martins-Pereira, Briand et Salibur, ce dernier avait fait la différence dans son couloir, mais s'est fait faucher par Traoré. Plus de peur que de mal pour le Guingampais.

  • Charles Traoré
  • Le deuxième carton pour Troyes ! Charles Traoré est averti logiquement pour un tacle très en retard sur Salibur.
  • Carton Jaune
  • Charles Traoré
  • Troyes
27e

Le deuxième carton pour Troyes ! Charles Traoré est averti logiquement pour un tacle très en retard sur Salibur.

26e

Lorsque Guingamp marque le premier but à domicile, il n’y a jamais de défaite derrière (4 victoires et deux nuls).

24e 

De l'imprécision également... Alors qu'il y a un 3 contre 3 à jouer, Thiago veut ouvrir sur Jean sur la gauche, mais sa passe file directement en touche.

23e 

Il y a beaucoup trop d'espace entre le milieu troyen et ses attaquants. Guingamp n'est pas du tout inquiété dans ce secteur jusqu'à présent.

21e

Ca chauffe dans la surface troyenne ! Après le corner, le ballon revient au point de penalty. Erding place une tête puissante qui est semble-t-il contrée par la main de Traoré. Monsieur Miguelgorry ne siffle rien.

20e 

L'accélération de Sankharé. Au milieu de terrain, l'ancien parisien efface deux Troyens avant d'alerter Briand. L'attaquant breton fixe son défenseur avant de frapper et obtient un corner.

19e

Le corner est très bien tiré, fort devant le but. La tête de Lionel Mathis passe juste au-dessus !

18e 

Le coup-franc est tiré par Giresse lui-même. Mais Troyes peut dégager en corner.

  • Mouhamadou Dabo
  • Mouhamadou Dabo est averti pour un tacle à retardement sur Thibault Giresse. C'est le premier avertissement de la partie.
  • Carton Jaune
  • Mouhamadou Dabo
  • Troyes
17e

Mouhamadou Dabo est averti pour un tacle à retardement sur Thibault Giresse. C'est le premier avertissement de la partie.

16e

La tentative d'Azamoum !! Non attaqué à 25 mètres des buts, le Troyen tente sa chance et adresse une superbe frappe. Lössl se couche et ne peut repousser que des deux poings !

14e

Frappe de Mevlut Erding des 20 mètres. Trop écrasée, elle n'inquiète pas Mathieu Dreyer.

12e 

Les Guingampais ont été bousculés pendant 5 minutes mais reprennent petit à petit la mesure du match.

11e 

Première pour Erding.

9e

La parade de Lössl ! Quelques secondes après le raté de Karaboué, Troyes récupère le ballon. Corentin Jean est lancé dans la surface guingampaise sur sa gauche. Il se présente face à Lössl qui s'interpose brillamment. Guingamp s'endort !

8e

La réaction troyenne ! Alerté sur le côté droit, Karaboué reprend de demi-volée le ballon comme il vient. Lössl est tout proche d'effleurer le ballon et le voit heureusement filer à quelques centimètres de ses buts...

6e

C'est le 1er but de Mevlut Erding dans ce championnat. Il fête de la meilleure des manières son 300e match en Ligue 1.

5e

BUT D'ERDING !!! Sur une belle action construite et un jeu à trois, Martins Pereira ouvre en profondeur pour Mevlut Erding. Dans le dos de la défense, le Turc va plus vite que l'arrière garde troyenne et trompe Dreyer du bout du pied. Guingamp mène déjà 1-0 !

3e 

Premier corner troyen suite à un joli mouvement de Babacar Gueye. Mais cela ne donne rien.

3e

Jonathan Martins-Pereira est de retour dans l'équipe bretonne, lui l'ancien troyen qui a joué dans l'Aube entre 2014 et 2015.

2e 

Les Guingampais évoluent dans leurs couleurs traditionnelles, rouge et noir, tandis que Troyes arbore un maillot tout blanc avec des liserés bleus.

2e

Première offensive pour les Bretons. Jeremy Sorbon veut alerter ses attaquants, Erding et Briand, mais les deux sont en position de hors-jeu. Dreyer peut se saisir du cuir.

1ère

C'est parti à Guingamp. Monsieur Jérôme Miguelgorry siffle le coup d'envoi !

18:59 

Les deux formations sont rentrées sur le terrain et vont bientôt donner le coup d'envoi de la rencontre.

18:58 

Attention au trop-plein de confiance pour les Bretons. Si en Ligue 1 Guingamp est invaincu depuis 4 matchs (la dernière défaite remontant au 19 décembre, au Roudourou face à Rennes), Guingamp a connu un accroc en Coupe de France avec une défaite à Ajaccio.

18:56 

Les joueurs sont dans le couloir et s'apprêtent à rentrer sur la pelouse du Roudourou.

18:55 

Côté guingampais, le joueur en forme, c'est Yannis Salibur. Le Breton a été un véritable poison pour la défense toulousaine samedi dernier. Et sur les neuf derniers buts marqués au Roudourou, il est impliqué 7 fois.

18:52 

Comme Jessy Pi et Fabien Camus sont sur le banc, l'homme à suivre sera, ce soir à Troyes, Corentin Jean.

Corentin Jean (Troyes) devance Maxime Le Marchand (Nice)
18:50 

Derniers exercices à l'échauffement pour les Troyens. Coup d'envoi dans 10 minutes.

18:49

Des buts ce soir au Roudourou ?

18:48

Mais longtemps considérée comme la "pire équipe de Ligue 1", Troyes s’est vu supplantée par Lyon. En effet lors des dix dernières journées, l'ESTAC a pris 7 points sur 30, soit deux de plus que les Gones.

18:46 

Si Troyes a stoppé l’hémorragie avec sa victoire à Lille (3-1) il y a deux journées, et s'est qualifié en Coupe de France à Concarneau (3-1), l'ESTAC est toujours malade. Pour preuve, les hommes de Claude Robin ont rechuté à Nantes ce week-end.

18:44

Ils sont surtout invaincus depuis trois matchs à domicile contre le club de Claude Robin. Mais pire. Troyes n’a plus marqué contre Guingamp lors de leurs quatre dernières confrontations.

18:42

Sur sept matchs en Ligue 1 entre les deux équipes, Guingamp l’a emporté à cinq reprises.

18:40

Un cap pour Briand.

18:38

Échauffement actif pour Jonas Lössl.

18:36 

Si Troyes est en difficulté sur le plan comptable, il risque aussi de l'être sur le terrain. Pendant le mercato, le club s'est séparé de deux de ses meilleurs éléments, Jimmy Cabot (parti à Lorient) et leur gardien Paul Bernardoni (transféré à Bordeaux). Des joueurs non remplacés.

18:33

Jimmy Briand auteur d'un but à Toulouse samedi, et deuxième meilleur buteur du club avec 4 réalisations derrière Yannis Salibur (5).

18:32

Grand jour Jimmy Briand. 300e match en Ligue 1.

18:30

D'autant que Guingamp affiche une forme plutôt correcte à la maison. Sur 11 matchs joués, 16 points de pris, avec 4 victoires, 4 nuls et 3 défaites.

18:27

Mais pas question pour Jocelyn Gourvenec de sous-estimer son adversaire du soir, comme il l'indiquait en conférence de presse : "Il faudra aborder ce match en étant à la fois conquérant et en restant équilibré car ils ont de bons joueurs, habiles et rapides. Lors de la dernière journée, ils ont été battus de pas grand-chose contre Nantes (0-1)."

18:24

Ce succès, c'était le seul en huit déplacements, et à Lille (1-3).

18:23 

Troyes n'est évidemment pas dans le même état d'esprit ce soir avant d'aborder cette rencontre. Distancés au classement (à 14 points du premier non reléguable), les Aubistes n’ont remporté qu’une seule victoire cette saison.

18:21 

Guingamp est dans une nouvelle dynamique et aborde la rencontre dans le costume de favori. C'est surtout l’occasion de prendre ses distances avec la zone rouge et de s’octroyer un petit matelas sur ses principaux concurrents, comme il a pu le faire samedi avec Toulouse.

18:19 

Les Troyens, très tôt sur la pelouse, tout à l'heure.

18:16

Mathieu Saunier, dont le transfert vers Grenade "a capoté", n’a pas été retenu pour cette rencontre.

18:15 

A Troyes, beaucoup de changements effectués par Claude Robin. Jessy Pi, fabien Camus, Benjamin Nivet, Stéphane Darbion et Chris Mavinga sont tous sur le banc ! Beaucoup de nouvelles têtes donc dans le XI et la première titularisation du jeune Babacar Gueye en pointe. Plusieurs blessés sont aussi à déplorer : Ma. N’Diaye (péroné), M.Koné (tendon rotulien), Lacour et J.Martial. Rincon est quant à lui suspendu.

18:13

Une seule surprise donc du côté de Guingamp avec la présence sur le banc de Sloan Privat, pourtant titulaire à Toulouse. Il est remplacé sur le front de l'attaque par Mevlut Erding. A noter l'absence de Nicolas Bénézet blessé (ischio-jambier), ainsi que Diallo (cheville) et De Pauw (genou, de longue date). Marcus Coco est lui suspendu.

18:12 

Le banc troyen : Grandel, Mavinga, Darbion, Nivet, Camus, Pi, Court.

18:11 

L'équipe maintenant alignée par Claude Robin, le coach troyen : Dreyer - Traoré, Ngcongca, Veskovac, Dabo - Thiago (c), Azamoum, Karaboué - Confais, Gueye, Jean.

18:09 
En Avant Guingamp

Le banc des guingampais : Guivarch, Jacobsen, Angoua, Cardy, Dos Santos, Blas, Privat.

18:08 

D'abord l'équipe hôte, Guingamp avec un XI quasi identique à celui qui s'est imposé à Toulouse : Lössl - Lévêque, Sorbon, Martins Pereira, Kerbrat - Sankharé, Mathis (c), Giresse - Salibur, Briand, Erding.

18:06 

Mais débutons dès à présent par la composition des équipes, qui sont maintenant officielles.

18:03

Un match entre le 14e de Ligue 1, Guingamp, qui possède 27 points, et la lanterne rouge, Troyes, qui a seulement 11 petites unités au compteur.

18:00 

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous pour suivre, EN LIVE, ce match entre Guingamp et Troyes, comptant pour la 24e journée de Ligue 1.

Statistiques du match
0
0
Possession
0
Buts
0
0
Pénalties Réussis
0
0
Pénalties Manqués
0
0
Corners
0
0
Coups Francs
0
0
Fautes
0
0
Hors-Jeu
0
0
Cartons Jaunes
0
0
Cartons Rouges
0
0
Arrêts du gardien
0
Statistiques de tirs
0
Tirs cadrés
0
0
Précision au tir
0
0
Taux de réussite
0
0
Tir sur le poteau / la barre
0
0
tirs arrêtés
0
0
Pénalties
0
Analyses des buts
En Avant Guingamp
(s.p.) (c.s.c.)
Troyes
(s.p.) (c.s.c.)
0 commentaire