AFP

Faire de Neymar le joueur le plus cher et le mieux payé au monde : voilà le plan du PSG

Faire de Neymar le joueur le plus cher et le mieux payé au monde : voilà le plan du PSG

Le 12/02/2016 à 09:34

TRANSFERT - Selon le média brésilien UOL Esporte, Paris veut attirer Neymar cet été en proposant des sommes jamais vues jusque-là. Mais le Real est à l’affût.

Le Real proposerait un salaire de 20 millions d'euros annuels à Neymar alors que Paris serait prêt à lui offrir le double (40 millions d'euros par an). Des chiffres à prendre avec des pincettes quand on sait que Zlatan Ibrahimovic, le Parisien le mieux payé, émarge à 15 millions d'euros par an. L'énorme différence entre les offres parisienne et madrilène s'expliqueraient par la différence de régime d'imposition dans les deux pays.

Une façon de mettre la pression sur le Barça

A ces montants exorbitants, il convient d'ajouter celui du transfert, 190 millions d'euros soit le montant de la clause libératoire du Catalan. Paris et Madrid mettent la pression sur le FC Barcelone qui lui a proposé une prolongation de contrat jusqu'en 2021 de 16 millions d'euros. Mais Neymar ne semble pas pressé de quitter son cocon barcelonais : "Je suis très heureux à Barcelone", confiait-il récemment. "C'est difficile de partir d'ici." Le Real et le PSG ont pourtant des arguments convaincants.

Neymar s'amuse lors de la cérémonie du Ballon d'Or 2015

Neymar s'amuse lors de la cérémonie du Ballon d'Or 2015Panoramic

0
0