Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fournier, cinquième coach de Ligue 1 à quitter son poste cette saison

Ilyes Ramdani

Publié 24/12/2015 à 19:46 GMT+1

LIGUE 1 - En étant écarté de son poste d'entraîneur de l'Olympique lyonnais, Hubert Fournier impulse le cinquième mouvement d'entraîneur de la saison dans le championnat de France. Démission, limogeage ou mise à l'écart : des raisons différentes ont poussé Bielsa, Renard ou autres Furlan à quitter leur poste. Et après, à qui le tour ?

Hubert Fournier et Lyon ont pris une leçon à Bordeaux

Crédit: Panoramic

5 sur 20. Avec la nomination de Bruno Génésio à la place d'Hubert Fournier à l'OL, cela fait un quart des formations de Ligue 1 qui ont changé d'entraîneur, moins de cinq mois après le début de la saison.
Parmi eux, deux ont démissionné. Le plus emblématique reste évidemment Marcelo Bielsa, qui a quitté l'OM après seulement une journée de championnat et une défaite contre Caen (0-1). L'Argentin a été imité par Rolland Courbis ce mercredi. L'entraîneur de Montpellier a annoncé sa démission du poste d'entraîneur du MHSC, en raison d'une "fatigue" liée à des relations conflictuelles avec son président, Louis Nicollin.
Fournier est le troisième entraîneur à devoir quitter son poste contre son gré. Jean-Marc Furlan, l'entraîneur de Troyes, avait été limogé après que son équipe n'avait gagné aucun de ses seize premiers matches de championnat. Le 3 décembre dernier, l'emblématique coach de l'ESTAC avait donc dû laisser la place au directeur du centre de formation du club, Claude Robin.
picture

Jean-Marc Furlan, l'entraîneur de Troyes

Crédit: AFP

Trois journées plus tôt, c'est Hervé Renard qui avait fait les frais des mauvais résultats de son équipe. Lille était ainsi 16e après 13 journées. Son successeur, Frédéric Antonetti, a redressé la barre et amené le LOSC à la 11e place à la trêve.
Hubert Fournier, dont l'équipe est 9e à mi-saison, est donc le cinquième entraîneur à être remplacé en cours de saison. Il ne devrait pas être le dernier. A Bordeaux (14e), par exemple, Willy Sagnol est en difficulté depuis plusieurs semaines. La valse des bancs de touche ne semble pas près de toucher à sa fin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité